Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les influencés du rock
#1
Bonsoir à tous et à toutes ! 

Je viens de m'apercevoir que j'ai loupé quelque chose d'exceptionnel durant ces dernières années suite à toute la soupe déversée en masse sur les radios conformistes, même celles qui traitent de la musique rock'n'roll...

Peut-être en avez-vous déjà parlé sur un thread mais pas à ma connaissance, j'en parle ici donc, 

Ça aurait pu être les bb rockers des "Beatles" à la sauce francophone que je déteste, ça aurait pu être du réchauffé amerloque sur fond de Led Zep, leurs créations musicales... mais non, Rien de cela...

Juste une voix, qui est très ressemblante à celle de Robert PLANT , mais une tessiture propre au chanteur de ce groupe qui annonce, sans tarder le grand retour des groupes rock avec je cite, guitare, basse, batterie et chant, accessoirement synthé dans une instrue de malades ! 

Et ça promet de belles écoutes!





Entendu dans un film de netflix am habend. 

Schuß.
Répondre
#2
Au début j'ai cru à du ZZ Top! Après, l'influence Led Zeppelin est incontestable.
Prolonger cette époque musicalement; je suis pour!
Répondre
#3
(11-28-2020, 01:13 AM)Lary-Jacques a écrit : Au début j'ai cru à du ZZ Top! Après, l'influence Led Zeppelin est incontestable.
Prolonger cette époque musicalement; je suis pour!

Bonsoir Lary et Thanks very much for your reply ! 

Je pense, tout de même, que malgré l'influence de plusieurs groupes dont led Zep, ce collectif tire son épingle du jeu tant il y a de la création et un flow bien à eux, des mélodies bien construites, des solos de guitare (p***** ça me manquais!) , qui je dis bien "peut être" signe le retour de vrais groupes qui écrasera , (o ma doué) je l'espère, les rappeurs pré-pubert et l'auto-tune, sans mauvais jeux de mots...

Aurais- on trouvé un remède ?  Angel 

Amitié sincère mon cher Lary-Jacques. 

Ps : je ne sais pas si tu as vu mais j'avais répondu à ton message privé, mon adresse email n'est elle pas noté dans mon profil? Si c'est le cas je te la donne en MP, mais je crois qu'elle y est! R'garde donc?
Répondre
#4
C'est vrai, que ce morceau fait tout à fait penser à du Led Zep, je vais essayer d'écouter le reste de l'album, merci Vacuum !

Un groupe des années 70 qui a été catalogué "Led Zeppelin like": Leaf Hound (1971)
Ils n'ont malheureusement fait qu'un seul album, mais mazette !

[Image: 220px-Growers_of_Mushroom.jpg]

Pete French – vocals
Michael "Mick" Halls – lead guitar
Derek Brooks – rhythm guitar
Stuart Brooks – bass
Keith Young – drums


Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Vous êtes en train de nous dire que vous êtes passés à côté de toute la vague du Stoner ?

Kyuss, Brant Björk, Queen of the Stone Age, Masters of reality, Acid King, Sons of Otis (ces derniers très très lourds)...Om (pour le cote hyper planant)

QOTSA : 




A écouter après avoir absorbé des substances diverses :




et le plus cool de tous, Brant Björk : 


Répondre
#6
Bonjour ! Smile

@van der graaf generator, oui complètement, ça décoiffe leaf hound, merci, je ne connaissais pas mais ça reste très seventies dans l'esprit pas vraiment de nouveauté par rapport à l'excellent kashmir, le moby Dick ou le whole lotta love psychédélique,le stairway to heavens céleste et bien d'autres qui ont portés LED Zep au plus haut dans la sphère rock et je parle en temps que "petit jeune" qui, bien évidemment n'as pas connu la folie des grands groupes à leur époque, ce devait être extraordinaire? Pouvoir les voir se bouger en concert, fumer quelque chose de pas clair et se laisser aller dans le trip jusqu'à voir la lumière au bout du tunnel...
J'aime beaucoup cette époque même si je suis né après.

Après le fait que GRETA VAN FLEET soit tout nouveau, ça me plait beaucoup, ce sont encore des enfants et pourtant ils ont un truc, leurs musiques sont nouvelles, ils traitent sans doute de sujets actuels et ça m'intéresse, je vais donc creuser en ce sens, mais en tout cas ça me plait!

Il y a d'ailleurs déjà des détracteurs parmi les YouTuber qui ne savent rien faire d'autre que de descendre les pépites du rock, parce que ceci ou cela, trop proche du mythique groupe de rock, LED ZEP, alors qu'il n'en est rien!

Il faudrait se rappeler de tout les groupes rock des années 2000 ,cités dans "la zic du passé étudiant", mais pas que, qui fêtent aujourd'hui leurs 20ème année d'existence et qui n'ont plus la possibilité médiatique de participer aux show télé et à la diversité musicale  de la FM,complètement étouffés sous la masse radiophonique de basse qualité artistique, GRETA peut être le grand retour de cette forme de liberté d'expression qu'est le rock, le pop-rock, et tout les dérivés ce ce style musical intarissable.

@Franz, what ever you do...
C'est mou ! Pas de prise de risque, une balade que tout le monde peut faire, je ne suis pas fan, pas d'originalité et répétitif,bref chiant comme la mort ! Désolé hein.

Brant Bjork, Rien que le nom...
Très foot taping, monotone, c'est pour écouter ses enceintes!? Bon on entend bien les guitares mais les tuyaux sont bien propres. J'apprécie la qualité de l'enregistrement même si c'est sur YouTube, aber, côté artistique c'est pas vraiment ça...

N'étant pas consommateur de substances illicites, je me garde un sacré droit de réserve concernant le groupe OM, merci pour le partage!

Allez une petite, pour rester dans le sujet :





Bien amicalement à vous deux! 

Laurent
Répondre
#7
C’est marrant, parce que ce qui te plait dans ce revival 70 me gonfle globalement car ils n’ont aucune originalité par rapport aux sources, alors que les morceaux que j’ai postés sont au contraire dans l’esprit des origines, tout en ayant une originalité et une évolution notable par rapport aux influences. Et comme j’aime la musique répétitive et très planante en général, voilà.

Bon, on n’a pas les mêmes goûts meme si le fond est commun (Led Zep,Black Sabbath), et pis voila. Tant pis.
Répondre
#8
en tous cas,les fringues,c'est bien du seventies !
Répondre
#9
Citation :    Vous êtes en train de nous dire que vous êtes passés à côté de toute la vague du Stoner ?

Bonsoir 

Mon petit constat personnel sur le Stoner, c'est qu'il a surtout touché le public de metalleux ( dont je fais clairement partie), même si c'est beaucoup plus rock que metal. 

C'est peut-être dû à l'influence très heavy rock des 70 qu'on a tous ( où presque) adoré genre black Sabbath ou Led zeppelin. 

Actuellement, il y a beaucoup de groupes de Stoner programmées dans les festivals metal. 

Mon favoris reste ORANGE GOBLIN pour le côté scénique. 

Et bien sûr les origines avec les QUEENS OF THE STONE AGE avec leur SONG FOR THE DEAF qui est un de mes albums rock favoris, sur 200 ou 300 albums bien sûr.
Répondre
#10
la première fois que je les ai entendu à la radio, je me suis dit, tiens un titre de led zep, que je connais pas: impossible ! Puis au bout de qq minutes j'avais l'impression d'entendre un génie du copier-coller qui avait fait un morceau avec tous les poncifs… sauf le talent créatif, bref une chanson sans âme. La deuxième chanson que j'ai entendu d'eux m'a fait le même effet: il manque ce truc accrocheur qui fait que c'est génial. C'est bien fait, mais c'est du réchauffé. Le même faux talent que Lenny Kravitz: aucune créativité. Ces mecs savent juste reproduire le son des seventies, mais sont incapable d'innover.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Melodika brown sugar
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soirée avec Orchestre Teddy Rock Sorgues 84700 chakiwi 0 1,330 04-05-2023, 09:38 AM
Dernier message: chakiwi
  Festival pop-rock Very Good Trip au château de Bellocq les 10 et 11 juin 2022 Antonin 0 1,793 04-25-2022, 01:02 PM
Dernier message: Antonin
  The Rock vient en soutien Vacuum 9 3,976 02-05-2022, 09:41 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)