Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DSP HIFI
#1
Bonjour,

Je suis un adepte de la hifi en multi-amplification.
Un ampli pour le médium/aigu et un ampli (mono ou stéréo) pour les basses.
Pour renouveler mon système je recherche un DSP.
J’ai identifié cette marque qui distribue de genre de matériel, MiniDsp.
Connaissez vous cette marque ?
Quelle note donneriez vous à cette marque en utilisant comme hypothèse de notation : 
Système 3D-Lab - note de 10/10
Système Atoll Note de 07/10 ?
(Matériel français)
Merci de vos prochains commentaires.
Répondre
#2
Hello,
J'ai joué un moment avec un MiniDSP Nanodigi comme filtre actif numérique entre un streamer et deux DACs, un pour l'ampli de grave et un pour l'ampli de medium-aigu. Ça fonctionnait très bien, l'interface du soft est agréable et plutôt bien fichue, le résultat fut conforme à mes attentes et assez facilement obtenu. Ce qui m'a fait mettre fin à l'expérience c'est un léger résidu de souffle audible et l'envie d'essayer autre chose.
Maintenant je roule en Xilica pro avec sorties analogiques (= DACs intégrés + haut niveau de sortie), si tu as des amplis avec une sensibilité appropriée ça peut être bien aussi.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
(11-27-2020, 02:58 PM)Fledermaus a écrit : Hello,
J'ai joué un moment avec un MiniDSP Nanodigi comme filtre actif numérique entre un streamer et deux DACs, un pour l'ampli de grave et un pour l'ampli de medium-aigu. Ça fonctionnait  très bien, l'interface du soft est agréable et plutôt bien fichue, le résultat fut conforme à mes attentes et assez facilement obtenu. Ce qui m'a fait mettre fin à l'expérience c'est un léger résidu de souffle audible et l'envie d'essayer autre chose.
Maintenant je roule en Xilica pro avec sorties analogiques (= DACs intégrés + haut niveau de sortie), si tu as des amplis avec une sensibilité appropriée ça peut être bien aussi.

Merci pour ces infos.
Je vais voir la marque Xilica.
Répondre
#4
(11-27-2020, 05:30 PM)Fasa77 a écrit :
(11-27-2020, 02:58 PM)Fledermaus a écrit : Hello,
J'ai joué un moment avec un MiniDSP Nanodigi comme filtre actif numérique entre un streamer et deux DACs, un pour l'ampli de grave et un pour l'ampli de medium-aigu. Ça fonctionnait  très bien, l'interface du soft est agréable et plutôt bien fichue, le résultat fut conforme à mes attentes et assez facilement obtenu. Ce qui m'a fait mettre fin à l'expérience c'est un léger résidu de souffle audible et l'envie d'essayer autre chose.
Maintenant je roule en Xilica pro avec sorties analogiques (= DACs intégrés + haut niveau de sortie), si tu as des amplis avec une sensibilité appropriée ça peut être bien aussi.

Merci pour ces infos.
Je vais voir la marque Xilica.

Bonjour,
là par exemple:

https://www.thomann.de/fr/xilica.html
Répondre
#5
Chez moi c'est la référence Solaro QR1 (lien), pas proposée chez Thotho, qui a ceci de sympa de proposer des entrées-sorties à la carte (lien) : numérique dont AES ou USB, analogique, GPIO pour commande par des dispositifs extérieurs, relais...
Donc tu peux rentrer autant de voies que tu veux et/ou plusieurs sources sélectionnables analogiques comme numériques, tu sors autant de voies que tu veux, et tu peux bidouiller comme je l'ai fait une sélection de source et/ ou commande de volume télécommandées, et plus encore...

Première mise en œuvre ici : http://forum-hifi.fr/thread-6889-post-30...#pid307428
Deuxième là : http://forum-hifi.fr/thread-6877-post-38...#pid383907

C'est sans doute pas ultime en termes de SINAD (les cartes DACs sont quand même à base d'AK4493) mais la versatilité, la commodité de configuration et la puissance des réglages DSP l'emportent largement au final, pour moi, et font plus que compenser le delta éventuel en performance pure par rapport aux premiers de la classe.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
(11-27-2020, 06:31 PM)moonfly a écrit :
(11-27-2020, 05:30 PM)Fasa77 a écrit :
(11-27-2020, 02:58 PM)Fledermaus a écrit : Hello,
J'ai joué un moment avec un MiniDSP Nanodigi comme filtre actif numérique entre un streamer et deux DACs, un pour l'ampli de grave et un pour l'ampli de medium-aigu. Ça fonctionnait  très bien, l'interface du soft est agréable et plutôt bien fichue, le résultat fut conforme à mes attentes et assez facilement obtenu. Ce qui m'a fait mettre fin à l'expérience c'est un léger résidu de souffle audible et l'envie d'essayer autre chose.
Maintenant je roule en Xilica pro avec sorties analogiques (= DACs intégrés + haut niveau de sortie), si tu as des amplis avec une sensibilité appropriée ça peut être bien aussi.

Merci pour ces infos.
Je vais voir la marque Xilica.

Bonjour,
là par exemple:

https://www.thomann.de/fr/xilica.html


Merci des infos.
Répondre
#7
Bonjour,

J'ai eu plusieurs produits MiniDsp que j'ai tous trouvé de qualité, chacun dans leur gamme respective.
Pour orienter ton choix peux tu nous dire quelles sont les sources que tu utilises ? analogiques ? numériques ? démat ?
As tu un budget ?
Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance.
Répondre
#8
(11-28-2020, 04:10 PM)Dorémifasiladoré a écrit : Bonjour,

J'ai eu plusieurs produits MiniDsp que j'ai tous trouvé de qualité, chacun dans leur gamme respective.
Pour orienter ton choix peux tu nous dire quelles sont les sources que tu utilises ? analogiques ? numériques ? démat ?
As tu un budget ?

Bonjour,
il manque le sol.
Répondre
#9
(11-28-2020, 04:10 PM)Dorémifasiladoré a écrit : Bonjour,

J'ai eu plusieurs produits MiniDsp que j'ai tous trouvé de qualité, chacun dans leur gamme respective.
Pour orienter ton choix peux tu nous dire quelles sont les sources que tu utilises ? analogiques ? numériques ? démat ?
As tu un budget ?


salut

+1

oui , connaitre la possible configuration pour intégré au mieux que possible  un filtre peut être utile , tout comme connaitre les elements en place composant le systeme pour un choix , un type de filtre ,a envisager

dans certain cas , il y a des risques d' être déçu du résultat ,comme par exemple ,en  insérant  un filtre pro (xlr ) entre un pré hifi (rca )et des blocs de puissance hifi (rca ) disposant de gain généreux associé à une faible ( bonne ) sensibilité d 'entrée  
c' est prendre des risque  de ce retrouver avec un souffle immonde dans les enceintes , sans parler de la distortion et tout le reste ....
(experience vécu et qui m 'avait finalement contrait a modifier la position de mon  filtre actif dans la chaine de reproduction et de modifier ces sorties  pour l 'adapter à un usage ""hifi "" ,ou tout au moins à mon systeme )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#10
(11-27-2020, 02:36 PM)Fasa77 a écrit : Bonjour,
il manque le sol.

J'ai le pied dessus Smile
Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)