Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix pre ampli tube/ ampli hybride
#1
Apres pas mal de travail (et depenses  Cry ) je pense que je suis arrivé à un niveau que me satisfait côté source (un combo PC Audiophile Roon sur Audiolinux en Ramroot + Topping D90 DAC). Le DAC est connecté aujourd'hui directement sur mon Ampli Hypex NC250MP dual mono et des enceintes Audel Sonika MK2. 

J'ai une trés belle résolution, de profondeur niveau son. Par contre il me manque de la pêche - surtout quand ça rock (suis conscient que mon menu musical est très diversifié). 

Mon analyse (de novice je sais) est que il me manque un côté plus analogue dans mon setup. Je veux essayer de changer ça. Au débout je me suis penché vers - soit un diffèrent DAC (R2R) avec une vraie section preampli soit un preampli et peut être du tube (Schiit Freya/musical paradise sont dans la liste). Depuis hier en regardant les occase, j'ai vois des possibilités intéressants avec des amplis hybrides (Vincent 236, Magnat MA-1000). Le Vincent surtout a des critiques très enthousiastes en rapport qualité-prix. 

J'aimerais avoir des avis/partage d'expérience, car il s'agit des matos que je ne peux pas écouter car pas disponible dans mon coin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour Australe EZ rbuet 1 196 Hier, 10:23 PM
Dernier message: Olivier 44
  Ampli Denon AVR 1802 se met en sécurité Amathifi75 0 95 02-25-2025, 02:03 PM
Dernier message: Amathifi75
  Panne ampli tuner Denon DRA 455 Popeye3456 1 240 02-19-2025, 07:48 PM
Dernier message: mishelinka
  Quel ampli pour des Triangles Magellan Quatuor (long post) Rolovespa 13 1,111 02-12-2025, 09:04 AM
Dernier message: Florilège
  Conseils pour ampli à tubes JérômeT 22 2,613 02-11-2025, 09:58 PM
Dernier message: renan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)