Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kallyste
Bonjour,

J'ai reçu ma télécommande pour piloter mon ensemble Kallyste. C'est mon Noël avant l'heure un peu comme DCC  Big Grin . Je la trouve très belle mais cela reste subjectif. Aime beaucoup sont côté rétro avec sa parure de noir et de gris. Elle est très légère et je n'ai pas constaté de dégradation du signal. Ce qui m'a bluffé et que je n'avais pas remarquer tout de suite, c'est quand vous augmentez ou diminuez le son, le potard (molette) du preampli bouge en même temps. Cela vous permet de réglez de façon très précise le volume d'écoute. Je dirais pas à pas. Nathalie m'indique que la télécommande est dépourvu de microprocesseur. Je vous avoue que je ne comprends pas comment Pascal Curin fait, mais je peux vous dire que cela fonctionne très bien.

Un grand merci à Kallyste pour la télécommande. Et j'ai cru comprendre que de beaux projets allaient arriver en 2023. Je vous souhaite le meilleur

Buddy
Répondre
Pour illustrer je rajoute une photo et le texte du concepteur trouvés tous deux sur la page Facebook Kallyste:

"Singulier en effet, dans la mesure ou le traitement de l'information à la réception du signal IR ne nécessite aucun microcontroleur pour accomplir son travail. Nous nous affranchissons donc de toute perturbation liée au traitement numérique dont les incontournables horloges pour protéger d'une façon optimale les signaux BF analogiques."

[Image: FB-IMG-1671353576605.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Merci Élément pour la photo c'est effectivement mon précieux  Wink
Répondre
L’équipe KALLYSTE vous souhaite une excellente année 2023 ! 

Qu’elle soit un bon millésime pour vos systèmes Smile 
et vous rapproche encore un peu plus (beaucoup, passionnément…) de la musique.

Répondre
Excellente année avec j'espère de belles surprises pour ravir nos oreilles Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Une très belle année 2023 à l'équipe Kallyste et si je crois les lectures sur le site des nouveautés sont en préparation qui vont sûrement nous bouleverser.
Répondre
La suite en mai prochain….

Répondre
Bonjour
Un professionnel qui fait les produits kallyste et whynot en région parisienne.
https://dhf-son-image.com/vente-2/
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
Effectivement, vous disposerez sous peu d’un relai d’écoute en région parisienne et environs. Smile
Christophe Deville est un professionnel accompli, et un mélomane averti.

Répondre
Pour les lecteurs qui ne consultent pas FB, un petit déroulé des opérations ici.

[Image: buok.jpeg]

Remontons le temps…….  
Tout débute par une idée, un but : ce qui motive, justifie, nécessite un nouvel appareil.
De là commence une looooongue étude : quelle technologie (car à chacune son potentiel et sa mise en oeuvre), quels choix de composants.
Puis les premiers schémas se posent sur le papier. Les conceptions KALLYSTE sont toujours parties d’une page blanche, d’une recherche personnelle.
Tel un système d’organes, un amplificateur se compose de différentes sections : preamplification, puissance, alimentation, entrée, sortie…… etc Autant de schémas à créer.
Puis viennent les premiers montages de test, partiels, les premières images sur l’écran de l’oscilloscope. Là, les choix sont validés ou modifies. Il faut déjà des mois pour atteindre ce stade.
Lorsque tous les schémas sont validés, commence le dessin des circuits. Deux méthodes sont possibles : soit utiliser une fonction « routage » qui, selon une liste de paramètres qu’on lui injecte, va dessiner les cheminements, soit le designer réalise seul le dessin de ses cheminements. Pourquoi réaliser soi-même cette étape ? Car le programme de routage travaille en fonction des nécessités électroniques. Pas des contraintes supplémentaires nécessitées par un usage audiophile.  Il fournira des chemins parfaits électroniquement, mais qui ne donneront pas l’excellence du résultat audible. Par exemple il ne prendra pas garde à la manière dont se côtoient et se superposent les chemins, faisant fi des possibles nuisances d’interaction. Chez KALLYSTE les circuits ont donc toujours été dessinés manuellement, fruits d’une réflexion qui prend en compte les paramètres importants pour le résultat sonore.
Ainsi naissent les unes après les autres chaque portion du schéma global, chaque fichier de fabrication des circuits imprimés.
Le design de ces circuits est aussi fonction de l’implantation de chaque section dans l’appareil. Une logique de positionnement. Ceci influe sur les dimensions des circuits, outre leurs propres logiques de positionnement de leurs composants respectifs.
Une fois cette implantation déterminée, il convient de dessiner les coffrets. Les dimensions et l’esthétique (où sont placés les boutons, les branchements…) sont donc totalement dictées par la technique, jamais l’inverse.

Voici donc résumé tout ce qui a précédé le jour actuel où nous entamons la fabrication, la concrétisation de toute cette étude.

En attendant la réception des circuits imprimés, la phase d’usinage a commencé. 

[Image: rbb7.jpeg]

[Image: dxfr.jpeg]

Cette partie est la contre-face, qui vient assurer la solidité mécanique derrière la façade.
Elle a un rôle supplémentaire dans cet appareil, vous le découvrirez plus tard…

Faces avant de l’alimentation brutes d’usinage, avant état de surface et traitement. 

[Image: onus.jpeg]

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)