Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation(s) de Paullp
#1
EDIT : Post MÀJ au fur et à mesure des changements...

Présentation : Je m'appelle Paul et je suis un enseignant passionné, entre autres, de Hi-Fi. J'écoute principalement du jazz, de la musique classique et de la musique baroque.

J'ai été membre du forum audiophile.fr. Je suis également inscrit sur enceintes&musiques et me voilà maintenant chez vous.

Mes autres centres d'intérêt sont la pratique instrumentale (principalement guitare), le sport (escalade, course à pied, corde à sauter), les arts graphiques (photographie, dessin, cinéma), la littérature et les sciences.

Installation principale : Actuellement mon installation principale se compose des éléments suivants : Audiophonics alimentation linéaire régulée -> Raspberry Pi 3B+ (piCorePlayer/LMS/Qobuz) -> Allo DigiOne -> Canare BNC-RCA -> 3D Lab Nano DAC V5 Signature [-> Grado PS-500e] -> Sommer Cable Epilogue -> 3D Lab Nano Amplifier V4 -> Sommer Cable Orbit 240 MKII (bananés fourchés en cuivre pur sans plaquage) -> Monitor Audio Silver 6 et traitement acoustique (GIK Monster BassTraps, 244, 242 et versifusor)

L'installation, plus jolie avant le traitement acoustique...
[Image: DSCF1325.jpg]
et après ...
[Image: DSCF5321.jpg]

Les premières mesures, plutôt encourageantes :
[Image: db.jpg]
[Image: RTg.jpg]
[Image: RTd.jpg]

Des électroniques sur un meuble vintage fraîchement revernis :
[Image: DSCF5311.jpg]
[Image: DSCF5315.jpg]

Des câbles bien rangés :
[Image: DSCF1327.jpg]

Encore des câbles avec de la jolie gaine thermo' transparente :
[Image: DSCF1339.jpg]

Et le casque :
[Image: DSCF1343.jpg]

Installation secondaire : iPhone ou Laptop -> M2Tech HiFace DAC -> NorStone SILVER RCS 500 -> Allo VOLT+D -> Mogami 3082 (bananés fourchés en cuivre pur sans plaquage) -> Audax Optimax 1 (WFR 12)

[Image: DSCF1212.jpg]
[Image: DSCF1214.jpg]
[Image: DSCF1208.jpg]

Voyage : iPhone -> M2Tech HiFace DAC -> Etymotic ER4SR

Liste des évolutions significatives de l'installation principale qui commença ainsi : Windows -> M-Audio (AVID) FAST TRACK MKII -> Harman Kardon Soundsticks III

Nouveautés par ordre chronologique :
  • Marantz PM-5004 et Audax Optimax 1 (WFR 12)
  • Passage sous Linux (avec optimisations)
  • Cabasse Farella
  • Grado SR-80i
  • M2TECH HIFACE DAC
  • Alimentation pour le DAC : Audiophonics alimentation linéaire régulée
  • Micromega MyZIC
  • Mogami 3082
  • Monitor Audio Silver 6
  • Exposure 1010 et NorStone SILVER RCS 500
  • Passage au Raspberry Pi 3B+ (piCorePlayer/LMS/Qobuz) avec l'alimentation linéaire régulée Audiophonics
  • Nouvelles bananes en cuivre pur et montage propre des câbles
  • 3D Lab Nano DAC v2B (et départ du MyZic)
  • Allo DigiOne (câble Audiophonics CANARE BNC-RCA) et boitier aluminium sur le Pi
  • 3D Lab Nano Amplifier V4
  • Grado PS-500e
  • Lourd traitement acoustique
  • Etymotic ER4SR
  • 3D Lab Nano DAC V5 Signature
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#2
Bonjour,

Belles enceintres ces Monitor, quel est leur type de rendu sonore, plutôt neutre ou chaleureux ?
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
#3
(11-07-2020, 05:22 PM)ems a écrit : Bonjour,

Belles enceintres ces Monitor, quel est leur type de rendu sonore, plutôt neutre ou chaleureux ?

Bonjour ems,

Difficile à dire... D'après mes expériences leur rendu dépend énormément de leur amplification. J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied chez 3D Lab : clarté, rythme et dynamique.

Est-ce que cette capacité à faire entendre les électroniques les rangeraient dans plutôt neutre ? J'imagine que oui. Mais bon, qu'est ce que c'est que la neutralité, je n'ose plus me le demander !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#4
Bonsoir saraloel, je suis désolé je n'ai pas du tout compris ton commentaire.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#5
Salut à tous,

Déménagement il y a une semaine. Grosses galères de placement mais je me dirige vers un résultat sympa. Les nouvelles photos viendront bientôt.

J'ai dû racheter du câble car la nouvelle pièce est plus grande et que l'ampli se trouvera déporté sur le côté. Je suis parti sur un sommercable orbit 4mm² car j'ai trouvé leur câble de modulation très bon. En comparaison avec les mogami 3082, je n'entends AUCUNE différence. Certes la longueur n'est pas la même (sommercable 2 à 3 fois plus long) mais c'est quand même étonnant !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#6
En attendant de plus jolies photos avec le meuble pour les électroniques, Benny Golson souffle : 

[Image: DSCF1199.jpg]
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#7
Bonsoir

Joli installation à mon goût.
Répondre
#8
Après quelques heures d'écoute il semblerait que j'ai une brouille dans les aigus. La main droite du piano de Bill Evans n'est pas totalement lisible. Je teste un positionnement à 2 m du mur arrière mais ça tue un peu le salon en terme d'aménagement. J'ai acheté un microphone de mesure pour comprendre ce qu'il en est...
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#9
L'optimisation du placement du gros système n'avance pas... Le micro de mesure arrive demain avec probablement du traitement acoustique à la clef dans le mois qui vient.

En attendant j'ai branché le second système. Quel plaisir ces petites Audax ! OK le son est coloré mais quelle joie de vivre elles véhiculent ! Et puis pas de prise de tête de placement ici !

iPhone ou Laptop -> M2Tech HiFace DAC -> NorStone SILVER RCS 500 -> Allo VOLT+D -> Mogami 3082 (bananés fourchés en cuivre pur sans plaquage) -> Audax Optimax 1 (WFR 12)

[Image: DSCF1212.jpg]
[Image: DSCF1214.jpg]
[Image: DSCF1208.jpg]
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#10
(04-22-2021, 11:28 PM)paullp a écrit : Après quelques heures d'écoute il semblerait que j'ai une brouille dans les aigus. La main droite du piano de Bill Evans n'est pas totalement lisible. Je teste un positionnement à 2 m du mur arrière mais ça tue un peu le salon en terme d'aménagement. J'ai acheté un microphone de mesure pour comprendre ce qu'il en est...

Salut, 

Ton problème d'aigus ne viendrait pas de la grande surface vitrée située derrière les enceintes ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 58 8,420 03-26-2024, 04:32 PM
Dernier message: JosephN
  Installation fabs35 fabs35 1,517 481,177 03-26-2024, 12:54 PM
Dernier message: Antonin
  Installation de poprock poprock 715 234,152 03-24-2024, 04:10 PM
Dernier message: poprock
  Installation SamVimaire en Savoie SamVimaire 4 442 03-22-2024, 06:02 PM
Dernier message: SamVimaire
  Mon choix pour une première installation Tranej 3 367 03-22-2024, 09:05 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)