Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation(s) de Paullp
#1
EDIT : Post MÀJ au fur et à mesure des changements...

Présentation : Je m'appelle Paul et je suis un enseignant passionné, entre autres, de Hi-Fi. J'écoute principalement du jazz, de la musique classique et de la musique baroque.

J'ai été membre du forum audiophile.fr. Je suis également inscrit sur enceintes&musiques et me voilà maintenant chez vous.

Mes autres centres d'intérêt sont la pratique instrumentale (principalement guitare), le sport (escalade, course à pied, corde à sauter), les arts graphiques (photographie, dessin, cinéma), la littérature et les sciences.

Installation principale : Actuellement mon installation principale se compose des éléments suivants : Audiophonics alimentation linéaire régulée -> Raspberry Pi 3B+ (piCorePlayer/LMS/Qobuz) -> Allo DigiOne -> Canare BNC-RCA -> 3D Lab Nano DAC V5 Signature [-> Grado PS-500e] -> Sommer Cable Epilogue -> 3D Lab Nano Amplifier V4 -> Sommer Cable Orbit 240 MKII (bananés fourchés en cuivre pur sans plaquage) -> Monitor Audio Silver 6 et traitement acoustique (GIK Monster BassTraps, 244, 242 et versifusor)

L'installation, plus jolie avant le traitement acoustique...
[Image: DSCF1325.jpg]
et après ...
[Image: DSCF5321.jpg]

Les premières mesures, plutôt encourageantes :
[Image: db.jpg]
[Image: RTg.jpg]
[Image: RTd.jpg]

Des électroniques sur un meuble vintage fraîchement revernis :
[Image: DSCF5311.jpg]
[Image: DSCF5315.jpg]

Des câbles bien rangés :
[Image: DSCF1327.jpg]

Encore des câbles avec de la jolie gaine thermo' transparente :
[Image: DSCF1339.jpg]

Et le casque :
[Image: DSCF1343.jpg]

Installation secondaire : iPhone ou Laptop -> M2Tech HiFace DAC -> NorStone SILVER RCS 500 -> Allo VOLT+D -> Mogami 3082 (bananés fourchés en cuivre pur sans plaquage) -> Audax Optimax 1 (WFR 12)

[Image: DSCF1212.jpg]
[Image: DSCF1214.jpg]
[Image: DSCF1208.jpg]