Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Albums batterie bien enregistrés
#1
Bonjour, 

J'aimerais découvrir des albums de batterie bien enregistrés. Sons fins et détaillés des différents instruments de la batterie : cymbales, Toms, grosse caisse, caisse claire...

Vous avez des idées à part Manu Katché ?

Merci pour vos contributions. 

Bonne journée. 

A
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Tu peux essayer cet album :

http://open.qobuz.com/album/0881969208726

En particulier la piste 11 , slow motion que j'aime bien 

Et puis le grand classique "Jazz Variants" de O-zone percussion group 

https://open.qobuz.com/track/2367658

Ça commence doucement ....puis ça cogne fort.  Préviens les voisins  Big Grin
Répondre
#3
BO de Birdman. Succession de morceaux de Batterie en fond
https://open.qobuz.com/album/3299039961827

La version de Caravane par Phil Woods, premier titre de ça
https://open.qobuz.com/album/x18x79w8f7etc
Un de mes disques test, même si l'enregistrement est particulier... s'écoute très fort Big Grin

Le problème avec la batterie c'est que les enregistrements ne donnent bien souvent pas le rendu réel...C'est une mise en scène.
Et les meilleurs batteurs, les Buddy Rich du Big Band ou les Charly Antolini (j'adore) n'ont pas, à ma connaissance, d'enregistrements sublimes... reste leur jeu et c'est le plus important Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#4
le son d'une batterie c'est ça, c'est très proche de ce qu'on entend en réel et là c'est bien enregistré, bien qu'on aie un peu la pièce avec. Ce qui fait que ça sonne réel c'est que c'est une prise à deux micros et des bons micros.


Répondre
#5
@lamouette, en timbres pas mal, mais en dynamique c'est très loin du compte Wink
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#6
Billy cobham
Qu'importe l'album ,tous excellents
Répondre
#7
Si ma mémoire est bonne, il y avait une excellente prise de son de batterie sur ce CD de démo
http://www.passavantmusictest.fr/produit...-24-carats
Aucune idée d'où je l'ai mis...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#8
je citerai Dave Weckl,trés grand batteur ,trés technique mais aussi mélodique,
sinon bien sur joe Morello dans l'album "time out" de dave brubeck,je crois qu'on en a parlé sur un autre fil..sans oublier un album tout aussi intéressant :"time further out"
et puis un des plus grands batteurs français qui a commis quelques albums trés bien enregistrés : André Ceccarelli
Répondre
#9
...Jo Jones Trio ....
 Wattson digital - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  MP si intéressé.  
Répondre
#10
Je recommande parfois la piste Sancta Luna de l'album Ultimo d'André Ceccarelli. Le reste de l'album n'est pas batterie.

Dites moi ce que vous en avez pensé !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 81 11,002 02-10-2024, 04:30 PM
Dernier message: mercurius
  Albums de Noël (Qobuz.. et autres) zaurux 18 5,757 01-06-2024, 08:50 AM
Dernier message: Blacker
  Mes 10 albums préférés - BLUES Herve_35 34 4,490 10-31-2023, 02:29 AM
Dernier message: hifilgood
  Recherche enregistrements avec basses bien équilibrées Muskar 14 4,731 01-20-2023, 10:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 20,718 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)