Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d enceintes colonnes
#1
Bonjour 
Voilà j ai une pièce que je suis en train de terminer et je souhaiterai y mettre mon matériel hifi mais aussi mon "labo "
La pièce est rectangulaire sur 40m2 avec un petit recoins de 5m2 pour y faire ma pièce de dégustation (je travaille dans le vin)
J'ai une paire de monitor silver 500 que je compte laisser dans le salon et un ampli denon 2500 mais que je souhaiterai garder pour ma pièce hifi. Le salon serai en HC. 
Je serai tenté de monter en gamme d enceintes et qui se marierait bien le denon. 
Voici une petite liste des enceintes que j ai écouté qui m ont plu:
Triange magellan cello
Dali Epicon 6
Monitor audio pl300.

Et une que j aimerai bien ecouter 
Atlantis lab at23

Merci pour vos conseils.
Répondre
#2
Bonsoir Romain,

Laquelle des écoutes as tu préfèré?
Je pencherais pour les dali, mais pas objectivement car je n'ai pas encore écouté les magellan cello, qui doivent se démarquer des autres gammes de triangle.

Bonnes écoutes!
Laurent
Répondre
#3
Bonjour,

les Dali epicon 6 mais la pièce faisait 25m2 et pas dans de bonnes conditions.
Répondre
#4
Bonjour,

Pour ma part

Je te conseille d écouter aussi, dans la même gamme de prix

Dynaudio Conyour30  7000 eur les cello ne marchent pas aussi bien, intelligibilité, matière, presence, finesse aigu qualité du grave entre autres

Dynaudio Contour 60  9000 eur redoutables hors normes a ce prix.

Je t invite a venir faire une écoute.

Uzes Marseille 2 heures de route mais écoute dans de bonnes conditions. Pour les Contour 30
Répondre
#5
J'allais te conseiller les Atlantis Lab AT23, aprés 2 ans de recherches, écoutes, essai .. ce fut mon choix.

Et je ne regrette absolument pas, tout est génial (et y'a les AT31 qui sont encore au dessus)
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]