Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d enceintes colonnes
#1
Bonjour 
Voilà j ai une pièce que je suis en train de terminer et je souhaiterai y mettre mon matériel hifi mais aussi mon "labo "
La pièce est rectangulaire sur 40m2 avec un petit recoins de 5m2 pour y faire ma pièce de dégustation (je travaille dans le vin)
J'ai une paire de monitor silver 500 que je compte laisser dans le salon et un ampli denon 2500 mais que je souhaiterai garder pour ma pièce hifi. Le salon serai en HC. 
Je serai tenté de monter en gamme d enceintes et qui se marierait bien le denon. 
Voici une petite liste des enceintes que j ai écouté qui m ont plu:
Triange magellan cello
Dali Epicon 6
Monitor audio pl300.

Et une que j aimerai bien ecouter 
Atlantis lab at23

Merci pour vos conseils.
Répondre
#2
Bonsoir Romain,

Laquelle des écoutes as tu préfèré?
Je pencherais pour les dali, mais pas objectivement car je n'ai pas encore écouté les magellan cello, qui doivent se démarquer des autres gammes de triangle.

Bonnes écoutes!
Laurent
Répondre
#3
Bonjour,

les Dali epicon 6 mais la pièce faisait 25m2 et pas dans de bonnes conditions.
Répondre
#4
Bonjour,

Pour ma part

Je te conseille d écouter aussi, dans la même gamme de prix

Dynaudio Conyour30  7000 eur les cello ne marchent pas aussi bien, intelligibilité, matière, presence, finesse aigu qualité du grave entre autres

Dynaudio Contour 60  9000 eur redoutables hors normes a ce prix.

Je t invite a venir faire une écoute.

Uzes Marseille 2 heures de route mais écoute dans de bonnes conditions. Pour les Contour 30
Répondre
#5
J'allais te conseiller les Atlantis Lab AT23, aprés 2 ans de recherches, écoutes, essai .. ce fut mon choix.

Et je ne regrette absolument pas, tout est génial (et y'a les AT31 qui sont encore au dessus)
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
#6
Pour info Hifi Marseille distribue Atlantis
Répondre
#7
(11-06-2020, 03:09 PM)Romain30700 a écrit : Bonjour 
Voilà j ai une pièce que je suis en train de terminer et je souhaiterai y mettre mon matériel hifi mais aussi mon "labo "
La pièce est rectangulaire sur 40m2 avec un petit recoins de 5m2 pour y faire ma pièce de dégustation (je travaille dans le vin)
J'ai une paire de monitor silver 500 que je compte laisser dans le salon et un ampli denon 2500 mais que je souhaiterai garder pour ma pièce hifi. Le salon serai en HC. 
Je serai tenté de monter en gamme d enceintes et qui se marierait bien le denon. 
Voici une petite liste des enceintes que j ai écouté qui m ont plu:
Triange magellan cello
Dali Epicon 6
Monitor audio pl300.

Et une que j aimerai bien ecouter 
Atlantis lab at23

Merci pour vos conseils.

Bonjour, des enceintes DIY
Répondre
#8
Dans ce genre de restitution, trés bonnes enceintes Zingali. Sans dureté ou raideur et une resolution de 1 er ordre.
Distribuée par Kallyste Toulon

http://www.kallyste.com/
Répondre
#9
(11-06-2020, 03:09 PM)Romain30700 a écrit : Bonjour 
Voilà j ai une pièce que je suis en train de terminer et je souhaiterai y mettre mon matériel hifi mais aussi mon "labo "
La pièce est rectangulaire sur 40m2 avec un petit recoins de 5m2 pour y faire ma pièce de dégustation (je travaille dans le vin)
J'ai une paire de monitor silver 500 que je compte laisser dans le salon et un ampli denon 2500 mais que je souhaiterai garder pour ma pièce hifi. Le salon serai en HC. 
Je serai tenté de monter en gamme d enceintes et qui se marierait bien le denon. 
Voici une petite liste des enceintes que j ai écouté qui m ont plu:
Triange magellan cello
Dali Epicon 6
Monitor audio pl300.

Et une que j aimerai bien ecouter 
Atlantis lab at23

Merci pour vos conseils.

Salut, je crois que Steavin34 vend ses Dali epicon 8 le sommet de la gamme et elles sont neuves Smile
ça doit pas être loin de chez toi pour une écoute, il habite Montpellier.
A part ça je vais pas surprendre grand monde, moi je conseillerais des Mulidine ou mieux des L5, pourquoi ne pas te prévoir un circuit d'écoute dans le coin pour finaliser ton choix et savoir ce qui te correspond le mieux ? Un conseil ne pas hésiter à saisir les offres d'écoute diverses, à écouter tout avec circonspection avant de prendre une décision Smile Moi c'est ce que j'avais fait avec mes premières Mulidine, j'avais fait le tour de cinq ou six auditoriums avant de comprendre ce que JE cherchais .Depuis je me suis pas mal déplacé avec l'ami Plugnprod notamment pour écouter différents systèmes et à chaque fois j'ai appris à mieux cerner mes envies et ce qui me touche dans telle ou telle proposition.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#10
moi je te conseillerais plutot les Cello, en plus on dit qu'elles se marient bien avec le Denon 2500
ce sont les enceintes que je convoite depuis un certain temps mais trop chères pour moi
de plus elles sont en écoute dans plusieurs enceignes (vers chez toi je ne sais pas)
mais bon, chacun va y aller de ses choix personnels et seule une ecoute pourra te decider

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 13,922 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 417,323 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,203 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,470 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 8,948 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)