Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réglage infraflex
#1
Bonjour à tous
Je vais attaquer la réalisation de mon 3ieme infraflex et je voudrais y ajouter une possibilité de réglage à distance
Je ne suis pas équipé d'instruments de mesure : je n'y connais de toute façon pas grand chose et mes oreilles vieillissantes ne sont peut être plus compatibles avec une courbe de réponse idéale,mais plutôt adaptée à mon audition,le principal pour moi étant maintenant d'obtenir un  son qui me convient plutôt qu'un son parfait
Il m'arrive souvent d'essayer d'affiner mon réglage de depart,mais a force de me lever,regler puis me rasseoir pour ecouter,je finis par m'y perdre et au final regretter le reglage du depart
Utilisant des modules ampli sub Monocor SAM 300d sur mes infraflex,j'avais dans l'idée de remplacer le potentiomètre de réglage du volume par un potentiomètre de précision motorisé ,commandable à distance et idealement avec un affichage pour pouvoir retrouver mes reglages de reference en cas de derive..
Est ce possible,et comment trouver le matériel adapté ?

Merci de vos avis et conseils
Amicalement à tous
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex
2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex
3) CD CEC TL5100  Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
                                                                                                                                        
Répondre
#2
bonjour
vous utilisez un seul infraflex avec vos magnepan,
comment vous faites la filtration ?
BONNE SOIR2E
dans le Breton tout est bon
Répondre
#3
(11-05-2020, 10:55 PM)aberto a écrit : bonjour
vous utilisez un seul infraflex  avec vos magnepan,
comment vous faites la filtration ?
BONNE SOIR2E

Bonjour
Je suis branché directement sur les enceintes ,sur les entrées High level de l'ampli sub monacor qui possède des réglages de fréquence,niveau et déphasage
Je pense avoir trouvé la bonne fréquence de coupure,environ 80hz,et je voudrais motoriser le potentiomètre de niveau
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex
2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex
3) CD CEC TL5100  Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
                                                                                                                                        
Répondre
#4
Bonjour,

Si tu ne veux pas passer par un préampli à télécommande, perso j'ai fait comme-ca :
- un potentiomètre à relais
- une raspberry-pi pour contrôler et pour la fonction télécommande en Wifi
- une petite appli perso (je peux te fournir le programme)
- une appli (téléchargeable) à configurer sur ton téléphone.

Bref, il faut quand même un peu d'huile de coude...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#5
bonjour
le module fait donc la filtration amplifie donc l'infraflex et la sortie va donc sur un ampli de puissance pour les magnépan??
je pose cette question, je n'ai jamais utilise ces modules
bien a vous
dans le Breton tout est bon
Répondre
#6
(11-04-2020, 11:41 PM)Philempreinte a écrit : Bonjour à tous
Je vais attaquer la réalisation de mon 3ieme infraflex et je voudrais y ajouter une possibilité de réglage à distance
Je ne suis pas équipé d'instruments de mesure : je n'y connais de toute façon pas grand chose et mes oreilles vieillissantes ne sont peut être plus compatibles avec une courbe de réponse idéale,mais plutôt adaptée à mon audition,le principal pour moi étant maintenant d'obtenir un  son qui me convient plutôt qu'un son parfait
Il m'arrive souvent d'essayer d'affiner mon réglage de depart,mais a force de me lever,regler puis me rasseoir pour ecouter,je finis par m'y perdre et au final regretter le reglage du depart
Utilisant des modules ampli sub Monocor SAM 300d sur mes infraflex,j'avais dans l'idée de remplacer le potentiomètre de réglage du volume par un potentiomètre de précision motorisé ,commandable à distance et idealement avec un affichage pour pouvoir retrouver mes reglages de reference en cas de derive..
Est ce possible,et comment trouver le matériel adapté ?

Merci de vos avis et conseils
Amicalement à tous

Bonjour,
le mieux est un DSP branché sur l'ampli ou les amplis avec  cordon usb relié au PC ce qui te permet par l'intermédiaire de l'interface de faire tous les réglages que tu veux sans te déplacer . là par exemple j'écris sur le forum et je peux visualiser et modifier sur mes 3 PC tous les réglages des filtres, égaliseurs, le gain des amplis la phase etc...
Répondre
#7
bonsoir à tous
et à Phile ...


Citation :j'avais dans l'idée de remplacer le potentiomètre de réglage du volume par un potentiomètre de précision motorisé ,commandable à distance et idéalement avec un affichage pour pouvoir retrouver mes réglages de réference en cas de dérive..

Est ce possible,et comment trouver le matériel adapté ?

je précise et c' est peut être ton cas à la  vue de ta signature ?  que les elements présent dans  ma chaine de restituions ne me permette pas une possible gestion directe via un pc pour quelque chose que ce soit ( je vais dire cela comme ça Angel )


et que , tout comme , toi , pour mon plaisir , sur certain enregistrements , j' ai cherché quelque chose qui me perpétrait  une gestion assez pointu ( par pas de 1db ,par ex )et  à la volée et à distance ,la gestion du niveaux de  mes caissons  de basse tout en disposant d 'un repère , d 'une echelle , facilement visible  

j 'ai fini par trouver , après de multiple mésaventures  Angry  (diy comprit ) un ""produit "" qui me convenait , mais ....dont la référence ne servira à rien  Angel vue qu' il n 'est plus disponible à la vente et qu'il est malheureusement introuvable en occas Sad

et que , quand bien même , tu n' as pas abordé un element qui me semble important , le budget possible à y consacrer ?
et .......si tu désire utiliser une gestion via du passif ou si il est possible pour toi d' envisager l' utilisation d ' un pré " actif "

parce que ,je pense que ,pour cette dernière perceptive que cela sera beaucoup plus facile a  trouver dans une gamme de prix plus facilement accessible
genre , au pif ...
disposant , d' un affichage avec une gestion numérique du volume analogique
à partir de 50 boules ..
https://www.xephinht.com/index.php?main_..._id=583717
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
(11-06-2020, 01:21 PM)aberto a écrit : bonjour
le module fait donc la filtration amplifie donc l'infraflex et la sortie va donc sur un ampli de puissance pour les magnépan??
je pose cette question, je n'ai jamais utilise ces modules
bien a vous

Ce module sub est branché en parallèle sur les enceintes,et filtre  et amplifie l'infraflex

(11-06-2020, 07:46 PM)gonzo a écrit : bonsoir à tous
et à Phile ...


Citation :j'avais dans l'idée de remplacer le potentiomètre de réglage du volume par un potentiomètre de précision motorisé ,commandable à distance et idéalement avec un affichage pour pouvoir retrouver mes réglages de réference en cas de dérive..

Est ce possible,et comment trouver le matériel adapté ?

je précise et c' est peut être ton cas à la  vue de ta signature ?  que les elements présent dans  ma chaine de restituions ne me permette pas une possible gestion directe via un pc pour quelque chose que ce soit ( je vais dire cela comme ça Angel )


et que , tout comme , toi , pour mon plaisir , sur certain enregistrements , j' ai cherché quelque chose qui me perpétrait  une gestion assez pointu ( par pas de 1db ,par ex )et  à la volée et à distance ,la gestion du niveaux de  mes caissons  de basse tout en disposant d 'un repère , d 'une echelle , facilement visible  

j 'ai fini par trouver , après de multiple mésaventures  Angry  (diy comprit ) un ""produit "" qui me convenait , mais ....dont la référence ne servira à rien  Angel vue qu' il n 'est plus disponible à la vente et qu'il est malheureusement  introuvable en occas Sad

et que , quand bien même , tu n' as pas abordé un element qui me semble important , le budget possible à y consacrer ?
et .......si tu désire utiliser une gestion via du passif ou si il est possible pour toi d' envisager l' utilisation d ' un pré " actif "

parce que ,je pense que ,pour cette dernière perceptive que cela sera beaucoup plus facile a  trouver dans une gamme de prix plus facilement accessible
genre , au pif ...
disposant , d' un affichage avec une gestion numérique du volume analogique
à partir de 50 boules ..
https://www.xephinht.com/index.php?main_..._id=583717
Vu que mon module ampli est branché en parallèle sur les enceintes,ou doit se brancher l'appareil que tu cites en lien?
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex
2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex
3) CD CEC TL5100  Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
                                                                                                                                        
Répondre
#9
bonsoir
si j'ai bien compris:
le module amplifie l'infra, fait office de filtre et amplifie aussi les magnépan
bien a vous
dans le Breton tout est bon
Répondre
#10
(11-06-2020, 09:26 PM)aberto a écrit : bonsoir
si j'ai bien compris:
le module amplifie l'infra, fait office de filtre et amplifie aussi les magnépan
bien a vous

Non,le module récupére le  signal des enceintes ,le filtre et l'amplifie pour l'infraflex
Ce module peut aussi être branché sur une sortie pre-out de mon ampli intégré,mais je trouve que c'est moins bon
J'ai eu dans le passé différents caissons de grave de marque REL,dont le branchement peut aussi se faire soit a partir des enceintes,soit a partir d'une sortie preampli d un integre
REL privilégie  le branchement en High level ( signal déjà amplifié des enceintes)pour un meilleur resultat
"on peut rire de tout,mais pas avec n'importe qui"
1)CD Krell KAV300CD Ampli Krell KAV 300i Magnepan MG1.6 Infraflex
2) CD Luxman Ampli Primare A30.i Magnepan MG10 Infraflex
3) CD CEC TL5100  Convertisseur CEC DX51 Ampli Primare I30 Magnepan MG10
                                                                                                                                        
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes de grave Infraflex Jacques92 2,017 985,534 06-02-2023, 02:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Question aux réalisateurs d'infraflex ou dérivé loandsound 14 5,327 02-23-2021, 10:26 PM
Dernier message: Neness
  Caractéristiques de HP pour enceinte inspirée de l'infraflex loandsound 38 11,919 02-10-2021, 07:34 PM
Dernier message: loandsound
  Infraflex : une tentative de synthèse PascalB 13 7,401 07-20-2020, 06:37 PM
Dernier message: aberto
  Campagne de mesures infraflex en champ proche LeChacal619 6 6,940 09-18-2018, 06:19 PM
Dernier message: LeChacal619

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)