Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement d'ampli
#1
Bonjour à tous!


J'ai actuellement des FOCAL ARIA 905 reliées à un ampli MARANTZ PM5005. Je trouve que celui-ci manque de puissance.
 
Quel ampli me conseillez-vous ? Je recherche un ampli permettant d'avoir un son chaud et précis et qui permet de révéler pleinement le potentiel de mes enceintes.
 
A moyen terme, j'aimerai y ajouter un caisson de basse et pourquoi pas monter en gamme sur une nouvelle paire d'enceintes.
 
Je souhaite donc que mon nouvel ampli puisse me suivre sur des années.
 
En termes de budget, je peux aller jusqu'à 1000 euros.
 
J'espère que vos conseils me permettront d'y voir plus clair car j'avoue être un peu perdu dans mes recherches!
 
Merci d'avance pour vos retours !
 
Répondre
#2
Vous devriez essayer un Cambridge 851a, c'est dans votre budget en occasion récente
Attention toutefois votre recherche d'écoute est aussi influencée par les câbles de modulation et HP
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 - Heed Obelisk si
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#3
(10-25-2020, 01:28 PM)décibel a écrit : Vous devriez essayer un Cambridge 851a, c'est dans votre budget en occasion récente
Attention toutefois votre recherche d'écoute est aussi influencée par les câbles de modulation et HP

Merci pour votre retour! 

Je ne suis pas fan de l'occasion pour ce type d'acquisition mais je vais quand même me renseigner sur votre proposition.
Répondre
#4
Parmi les amplis réputés en ce moment dans cette gamme de prix, tu peux regarder et écouter le très beau Magnat MR780

[Image: 7rvz.jpg]
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#5
(10-25-2020, 04:12 PM)flht a écrit : Parmi les amplis réputés en ce moment dans cette gamme de prix, tu peux regarder et écouter le très beau Magnat MR780

[Image: 7rvz.jpg]

Merci pour ton retour!
Répondre
#6
Après quelques recherches, il semble que deux amplis peuvent correspondre à mes attentes. Il s'agit du Magnat MA-1000 ainsi que du Rotel RA-1570 (on dépasse un peu le budget fixé initialement!). Qu'en pensez-vous? Est-ce un bon choix sur le long terme en prenant en considération la possibilité de monter en gamme sur mes enceintes dans le futur?
Répondre
#7
Bonjour,
Le Rotel 1570 je l'ai eu, j'en ai deux même, puisque le premier à été échangé de suite pour un problème de vibration audible du transfo, le deuxième est resté à peine 2 semaines...
Je l'ai trouver trop cher pour ce que c'est, je sais pas à combien tu l'as vu...peut-être qu'il ira bien avec tes Aria, mais si tu envisage une évolution d'enceintes...vers des colonnes par exemple... Confused 
Je pense qu'il lui faut des enceintes faciles à driver, parce que ses 120w je les cherche encore...l'alimentation trop light...
C'est mon avis suite à mon expérience, ça n'engage que moi !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
(10-26-2020, 05:45 PM)Jul74 a écrit : Bonjour,
Le Rotel 1570 je l'ai eu, j'en ai deux même, puisque le premier à été échangé de suite pour un problème de vibration audible du transfo, le deuxième est resté à peine 2 semaines...
Je l'ai trouver  trop cher pour ce que c'est, je sais pas à combien tu l'as vu...peut-être qu'il ira bien avec tes Aria, mais si tu envisage une évolution d'enceintes...vers des colonnes par exemple... Confused 
Je pense qu'il lui faut des enceintes faciles à driver, parce que ses 120w je les cherche encore...l'alimentation trop light...
C'est mon avis suite à mon expérience, ça n'engage que moi !

Je l'ai vu à 1700e! C'est sur que s'il n'assure pas suite à l'évolution d'enceintes ça va être très problématique... Merci beaucoup pour ton retour!
Répondre
#9
(10-26-2020, 06:03 PM)Burazu a écrit :
(10-26-2020, 05:45 PM)Jul74 a écrit : Bonjour,
Le Rotel 1570 je l'ai eu, j'en ai deux même, puisque le premier à été échangé de suite pour un problème de vibration audible du transfo, le deuxième est resté à peine 2 semaines...
Je l'ai trouver  trop cher pour ce que c'est, je sais pas à combien tu l'as vu...peut-être qu'il ira bien avec tes Aria, mais si tu envisage une évolution d'enceintes...vers des colonnes par exemple... Confused 
Je pense qu'il lui faut des enceintes faciles à driver, parce que ses 120w je les cherche encore...l'alimentation trop light...
C'est mon avis suite à mon expérience, ça n'engage que moi !

Je l'ai vu à 1700e! C'est sur que s'il n'assure pas suite à l'évolution d'enceintes ça va être très problématique... Merci beaucoup pour ton retour!

Il se vend toujours aussi cher Dodgy  tant qu'à casser sa tirelire autant investir dans un modèle que tu sais qu'il pourra te suivre un moment et être capable d'aller plus loin...
Moi je l'avais remplacer par un Audio Analogue Fortissimo Airtech qui m'avait coûté 150€  de plus.
Désolé je te facilite pas les choses Blush
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
(10-26-2020, 06:03 PM)Burazu a écrit :
(10-26-2020, 05:45 PM)Jul74 a écrit : Bonjour,
Le Rotel 1570 je l'ai eu, j'en ai deux même, puisque le premier à été échangé de suite pour un problème de vibration audible du transfo, le deuxième est resté à peine 2 semaines...
Je l'ai trouver  trop cher pour ce que c'est, je sais pas à combien tu l'as vu...peut-être qu'il ira bien avec tes Aria, mais si tu envisage une évolution d'enceintes...vers des colonnes par exemple... Confused 
Je pense qu'il lui faut des enceintes faciles à driver, parce que ses 120w je les cherche encore...l'alimentation trop light...
C'est mon avis suite à mon expérience, ça n'engage que moi !

Je l'ai vu à 1700e! C'est sur que s'il n'assure pas suite à l'évolution d'enceintes ça va être très problématique... A partir de quelle donnée une alimentation permet d'emmener des colonnes sans trop de problème ? Merci beaucoup pour ton retour!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 903 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Changement de préamplificateur Vacuum 8 858 01-28-2024, 09:52 AM
Dernier message: Vacuum
  Changement Appli Leben 300 soufa 16 3,492 08-15-2023, 06:53 PM
Dernier message: soufa
  Conseil pour changement de lampe sur un Air Tight ATM1S Razmote 19 10,310 04-08-2023, 08:05 PM
Dernier message: chakiwi
  Changement amplificateur et lecteur réseau ritchy63 14 3,205 02-04-2023, 10:47 PM
Dernier message: Pierre LUN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)