Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ah, l'acoustique...
Je viens tout juste d'emménager...

Voici ce qui sort de mes cartons (je rentre de trois années aux USA, je ne l'avais pas apportée avec moi)...

Le meuble, je l'ai réalisé en achetant des planches en chêne en découpe à la demande sur un site bien fait, et des pieds en métal trouvés pas cher chez un grand distributeur en ligne à qui il manque un sein.

Il me faut absolument travailler l'acoustique de la pièce !

[Image: IMG-2847.jpg]
Répondre
Hello,

Effectivement, au vu de ta photo ta pièce parait quasi vide, ce qui n'est pas bon du tout en termes d'acoustique, gros risques de réflexions désagréables surtout dans le haut médium/aigu. bref ça risque de sonner très dur.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Ton ennemi n°1 va être le faux parquet.

Le reste en collant quelques tableaux aux murs ça doit passer tout seul si la pièce n'est pas trop "carrée".
La pièce est grande, tu as les dimensions ? le placement des enceintes n'est peut-être pas idéal.

Pour le parquet flottant tu sais ce qui a comme sous couche ? Tu sais ce qu'il y a en dessous ? C'est chez toi ou tu es en location ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)

Répondre
Bonjour lyapounov,

Citation :Il me faut absolument travailler l'acoustique de la pièce !
En effet très bonne résolution en ce mois de couvre feu qui commence pour de nombreuses villes françaises Huh

Par contre le parquet en bois aime souvent le patin de feutre absorbant de l'excès de bas médium et de médium qui circule avec grand bonheur dans le parquet en bois flottant ou pas et dans les coffrets des enceintes alors tant sous les pieds du meuble audio comme sous le socle des enceintes qui sont posés à moitié sur un beau tapis devant les enceintes => +1 pour toi Smile

Vu que toute enceinte électrodynamique rayonne très bien sur tout sol et sur tout plafond et en plus ne pas oublier de bien habiller tous les murs alors Leroy avec Merlin, Brico, Casto, ... seront tes nouveaux meilleurs amis pour faire le DIY du couvre feu du mois d'octobre et de novembre Cool
Répondre
Bonsoir, 

Magnifique système !

Je crois reconnaître des blocs mono de chez Gryphon, mais de quelle marque sont donc ces superbes enceintes ?

Je m'attèle justement à l'optimisation acoustique de ma pièce d'écoute.
Sources   : Métronome Le Player 2S / MacBook Air + Audirvana
                Pro-Ject X-Tension 10 Evo / Ortofon Quintet Black S / Octave Phono EQ.2
Préampli  : Pass Labs XP-10
Ampli      : Pass Labs X150.8
Enceintes : Magico A3
Câbles     : Gutwire Synchrony 2SE : XLR, RCA, H-P / Esprit Celesta Secteur / 
                Ortofon 6NX-TSW Phono / Audioquest Carbon USB
Meuble    : Norstone Spider                     http://forum-hifi.fr/thread-18338.html
Répondre
Alors, voici la pièce avec un peu de recul...

Les tapis, ça va. Je pense que ce sont les murs que je dois surtout travailler.

Les enceintes, je les ai sans cesse bougées vers l'avant. Je pense qu'elles sont à leur point d'équilibre.

Le piano, je l'aurais mis un peu plus en arrière... Il était là en arrivant.

[Image: chai-ne-Bourgogne05.jpg]
Répondre
Ha ben voilà une photo plus explicite ! Du coup niveau meuble ça va c'est pas si vide que ça ta pièce. Wink

Les potentiels soucis viendront donc essentiellement je pense des murs et éventuellement le plafond. Mais il faut y aller progressivement car il ne faut pas non plus trop amortir la pièce.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(10-18-2020, 06:59 PM)ems a écrit : Bonsoir, 
Magnifique système !
Je crois reconnaître des blocs mono de chez Gryphon, mais de quelle marque sont donc ces superbes enceintes ?

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un superbe ensemble Karan. 
Pour les enceintes par contre je ne vois pas !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
(10-18-2020, 08:38 PM)element a écrit :
(10-18-2020, 06:59 PM)ems a écrit : Bonsoir, 
Magnifique système !

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un superbe ensemble Karan. 
Pour les enceintes par contre je ne vois pas !

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Element pour les électroniques Karan !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Salut,
Comme déjà écrit par d'autres, plus c'est rempli mieux ça vaut.
De bons gros rideaux aux fenêtres devraient contribuer à maintenir à un niveau douillet la température hivernale, et à faire diminuer le temps de réverbération.
Quelques piles de bouquins sur cette jolie table à plateau en verre seront aussi les bienvenues, rapport aux réflexions directes ; avec quelques toiles de maître et tapisseries d'Aubusson aux murs tu devrais commencer à être pas mal... Après, le mieux c'est de mesurer, si nécessaire, avant d'aller plus loin et de tomber dans le panneau absorbant et autres anti-flutter...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)