(09-18-2020, 12:45 PM)JBert a écrit : Non, non, je veux bien dire 90° en boucle ouverte.
Exact, désolé, mon cerveau a lu : "boucle fermée".
(09-17-2020, 03:29 PM)JBert a écrit : En dehors de la place occupée, un tube n'a pas beaucoup plus d'inconvénient qu'un transistor et a quelques avantages. Encore faut-il qu'il soit utilisé correctement, ce qui est assez rarement le cas, malheureusement. Pour fixer les idées, un tube de puissance peut parfaitement vivre largement plus de 10 000 heures s'il est respecté (lire pour cela le bouquin de Tomer "the most out of vaccuum tubes") et il convient de toute façon de faire réviser l'appareil avant cela.
Pour avoir mesuré un amplificateur à transistor en classe A avec un amplificateur à tubes en classe A1 et correction différentielle, le juge de paix m'a indiqué que l'appareil à tubes était meilleur. Attention, je ne parle pas d'un ampli à tubes avec une triode et une pentode, l'engin en question utilise par voie deux 2A3-40, une EL34, deux EF806 et six doubles triodes dont une ECC99...
Tu a comparé cet ampli a tube avec un classe A ayant la même topologie (transfo de sortie, haute tension, etc.) ou à un classe A à la topologie habituelle ? Si non, cette comparaison explique peut de chose (C'est toi même qui le dit un peu plus haut). De toute façon, on est d'accord sur le point essentiel : la qualité à la sortie c'est, indépendamment du type de composant actif, le schéma, les composants, la construction.
contact@reddoaudio.com