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		 (10-14-2017, 12:08 PM)MIK a écrit :    Le fichier rePhase generé est a -0.5db mais convolver de foobar affiche deja -5 db. A qui croire ? 
Et il faut obtenir -3 ou-4db dans rePhase ou dans convolver de foobar? 
Le convolver de foobar affiche le niveau  "Impulse power" qui ne rend pas compte du problème  
du niveau sur toute la bande de manière fiable, + influencé par l'aigu.  
Si l'impulsion est à -0,5 dB dans rePhase, c'est à parameters, level adjust de foo_convolve  
qu'il faut régler en négatif,  -3 dB typique.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Bonsoir, 
 
La correction unique de la phase via rephase donc sans toucher à la courbe des enceintes devrait avoir quelles conséquences sur le rendu sonore ?  
 
Merci
	 
	
	
Enceinte Concept Wgb :3 Voies  / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air 
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		Merci Bear et audyart. J'ai mis -2.5db dans convolver ( -0.5 rePhase et -2.5 convolver = -3db total correction ). Je vais tester sur les titres surcompressés.  
Et merci Bear pour ton tuto ( correction a phase minim ), ca marche a TOP! Ca sonne plus just et naturel que mes correction avec la phase corrigé +/- linéaire a 0°. 
P.S. T'a oublié de préciser a la fin de ton tuto : quand on applique les filtres calcules dans REW, il faut utiliser EQ parametrique a phase linéaire pour n'est pas toucher la phase deja corrigé et qui correspend a ph.minim calculé par REW.
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		 (10-15-2017, 09:28 AM)MIK a écrit :  P.S. T'a oublié de préciser a la fin de ton tuto : quand on applique les filtres calcules dans REW, il faut utiliser EQ parametrique a phase linéaire pour n'est pas toucher la phase deja corrigé et qui correspend a ph.minim calculé par REW. 
La phase minimum est interdépendante de la courbe d'amplitude, l'EQ paramétrique est logiquement à faire à phase minimum 
pour ne pas créer d'excess phase.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		10-15-2017, 07:16 PM 
(Modification du message : 01-19-2018, 10:38 PM par Olivier.)
		
	 
	
		J'ai fait comme dans le tuto de Bear. A la fin quand ii faut corriger l'amplitude si j'utilise l'EQ paramétrique à phase minimum ( excess de phase déjà corrigé ) la phase  devient plate a 0°. Mais si EQ parametrique a phase linéaire ...donne ça comme résultat. 
Et ca correspend bien a phase minimum calculé par REW.   Et ce que on voit sur les images de Bear.
  
 
C'est de ça je parle. Les 2 résultats différents de phase a la fin du tuto. En peu perdu... lequel est bon ?  
  
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		10-16-2017, 11:52 AM 
(Modification du message : 01-19-2018, 10:39 PM par Olivier.)
		
	 
	
		 (10-15-2017, 07:16 PM)MIK a écrit :   
C'est de ça je parle. Les 2 résultats différents de phase a la fin du tuto. En peu perdu... lequel est bon ?   
![[Image: dcd5cfa5229b828ced91ff5d71a67219.md.jpg]](https://tof.cx/images/2018/01/19/dcd5cfa5229b828ced91ff5d71a67219.md.jpg)  
 Le deuxième, c'est bien en égalisant à phase minimum que la phase se linéarise à l'image de  l'amplitude. 
 A toute réponse amplitude correspond une unique réponse à phase minimum.  
 En pratique, il y a peu ou pas de raisons d'utiliser l'égalisation à phase linéaire.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		10-16-2017, 12:23 PM 
(Modification du message : 10-16-2017, 12:24 PM par wgb25.)
		
	 
	
		 (10-14-2017, 06:54 PM)wgb25 a écrit :  Bonsoir, 
 
La correction unique de la phase via rephase donc sans toucher à la courbe des enceintes devrait avoir quelles conséquences sur le rendu sonore ?  
 
Merci 
Bonjour 
 
Petite information ?
  
 (10-14-2017, 06:54 PM)wgb25 a écrit :  Bonsoir, 
 
La correction unique de la phase via rephase donc sans toucher à la courbe des enceintes devrait avoir quelles conséquences sur le rendu sonore ?  
 
Merci 
Bonjour 
 
Petite information ?
	  
	
	
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		 (10-16-2017, 12:23 PM)wgb25 a écrit :    
Bonsoir, 
 
La correction unique de la phase via rephase donc sans toucher à la courbe des enceintes devrait avoir quelles conséquences sur le rendu sonore ?  
 
Merci 
  
   Une focalisation et définition accrue des sources, instruments, justesse des timbres, dynamique.  
   Un élargissement de la stéréo, stabilité de l'espace, effet "3D" ( selon prise de son..   
   et quand tout le reste va bien )
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
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		Et cette amélioration sonore  est sans équivoque possible sur tous les systèmes, quelqu'un soit là conception, hp, filtrage ?  
 
 
Alain
	 
	
	
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		 (10-16-2017, 01:01 PM)wgb25 a écrit :  Et cette amélioration sonore  est sans équivoque possible sur tous les systèmes, quelqu'un soit là conception, hp, filtrage ?  
 
 
Alain 
L'amélioration dépend de la conception initiale des enceintes, surtout le mode de filtrage 
 ( nb. de voies, calage, fréquences de coupures, pentes)  
qui conditionne la "distorsion" de phase induite, de nulle ( ex: Dunlavy), faible ( ex: Leedh ), à forte.
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	 
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