Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix pre ampli tube/ ampli hybride
#1
Apres pas mal de travail (et depenses  Cry ) je pense que je suis arrivé à un niveau que me satisfait côté source (un combo PC Audiophile Roon sur Audiolinux en Ramroot + Topping D90 DAC). Le DAC est connecté aujourd'hui directement sur mon Ampli Hypex NC250MP dual mono et des enceintes Audel Sonika MK2. 

J'ai une trés belle résolution, de profondeur niveau son. Par contre il me manque de la pêche - surtout quand ça rock (suis conscient que mon menu musical est très diversifié). 

Mon analyse (de novice je sais) est que il me manque un côté plus analogue dans mon setup. Je veux essayer de changer ça. Au débout je me suis penché vers - soit un diffèrent DAC (R2R) avec une vraie section preampli soit un preampli et peut être du tube (Schiit Freya/musical paradise sont dans la liste). Depuis hier en regardant les occase, j'ai vois des possibilités intéressants avec des amplis hybrides (Vincent 236, Magnat MA-1000). Le Vincent surtout a des critiques très enthousiastes en rapport qualité-prix. 

J'aimerais avoir des avis/partage d'expérience, car il s'agit des matos que je ne peux pas écouter car pas disponible dans mon coin.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche nouvel ampli... vorbaret 27 1,177 Il y a 4 minutes
Dernier message: dgolh
  Premier ampli à tubes comas 113 14,225 Il y a 1 heure
Dernier message: frederic
  Quel fusible pour ampli VTL 35M christophe993 0 82 Hier, 06:53 PM
Dernier message: christophe993
  Ampli Kinki EX-M1 (et EX-M1+) l'Arédien 55 45,683 Hier, 03:15 PM
Dernier message: Ryder
  Quel ampli choisir ? sandre67 128 12,988 04-08-2026, 08:02 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)