Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déjà un problème avec la Rega
#1
Et bien les ennuis commencent avec cette platine  Big Grin
J’ai voulu monter le volume et il y a un ronflement dans l’enceinte droite très important 
Au début j’ai pensé que c’était l’ampli Mais non il marche parfaitement en écoutant une autre source
J’ai essayé avec mon ancienne platine et tout est impeccable 
Je rebranche la Rega et là le ronflement est revenue 
Je suis dégoûté  Sad

Quelqu’un a une idée ?
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#2
Ta cellule est bien connectée ?
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#3
Oui je pense j’ai rien touché en tous cas
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#4
Bienvenue dans le monde enchantée du vinyle Bonjour ritchy63,

Tu vérifies bien que les 4 cosses du porte cellules serrent bien les 4 pinoches de la cellule si une trop trop lâche en particulier la masse du canal droit par exemple, tu vérifies bien que les masses des 2 prises RCA mâle enserrent bien et fermement les 2 masses des RCA femelles du Marantz.

Tu vérifie bien d'éloigner au maximum l'enceinte droite comme la gauche d'ailleurs de la platine et de la cellule afin que l'aimant du HP grave et médium ne rayonne pas un max sur la pauvre cellule et tu en profites pour éloigner le plus possible aussi le caisson de basse qui rayonne encore pluset tu en profites pour trouver une prise secteur uniquement pour la platine vinyle afin d'éviter qu'elle récolte tous les pollutions secteur de l'ordinateur, de l'écran TV, de la box, ... tu contactes ton électricien car cela peut être aussi une mise à la terre pas conforme ou mal branchée, etc Huh

Au final tu contactes ton revendeur dès lundi si ouvert car cela pourrait être du à un défaut de masse du câble RCA de la platine ou de la cellule qu'il peut avoir mal branchée ou qui est déficiente Confused

Sauf panne avérée à définir grâce à toutes tes recherches que tu va nous faire pour cette nouvelle semaine, tu viens de découvrir que plus on monte en gamme de platine vinyle et plus l'installation vinylique est à exactement à l'inverse du plug and play c'est à dire de plus en plus méticuleuse, un travail de longue haleine et ardue voire de toute une vie donc l'inverse d'obtenir tout, tout de suite mais celui de faire son chemin de croix vers Compostelle pour enfin trouver son Graal Huh

Bienvenue dans le monde "enchanté" du vinyle
Répondre
#5
(09-12-2020, 09:47 PM)pascalounet a écrit : Bienvenue dans le monde enchantée du vinyle Bonjour ritchy63,

Tu vérifies bien que les 4 cosses du porte cellules serrent bien les 4 pinoches de la cellule si une trop trop lâche en particulier la masse du canal droit par exemple, tu vérifies bien que les masses des 2 prises RCA mâle enserrent bien et fermement les 2 masses des RCA femelles du Marantz.

Tu vérifie bien d'éloigner au maximum l'enceinte droite comme la gauche d'ailleurs de la platine et de la cellule afin que l'aimant du HP grave et médium ne rayonne pas un max sur la pauvre cellule et tu en profites pour éloigner le plus possible aussi le caisson de basse qui rayonne encore pluset tu en profites pour trouver une prise secteur uniquement pour la platine vinyle  afin d'éviter qu'elle récolte tous les pollutions secteur de l'ordinateur, de l'écran TV, de la box, ... tu contactes ton électricien car cela peut être aussi une mise à la terre pas conforme ou mal branchée, etc Huh

Au final tu contactes ton revendeur dès lundi si ouvert car cela pourrait être du à un défaut de masse du câble RCA de la platine ou de la cellule qu'il peut avoir mal branchée ou qui est déficiente Confused

Sauf panne avérée à définir grâce à toutes tes recherches que tu va nous faire pour cette nouvelle semaine, tu viens de découvrir que plus on monte en gamme de platine vinyle et plus l'installation vinylique est à exactement à l'inverse du plug and play c'est à dire de plus en plus méticuleuse, un travail de longue haleine et ardue voire de toute une vie donc l'inverse d'obtenir tout, tout de suite mais celui de faire son chemin de croix vers Compostelle pour enfin trouver son Graal Huh

Bienvenue dans le monde "enchanté" du vinyle

Ben là, s'il ne prend pas peur... Tongue
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#6
Merci cher prophète de la platine vinyles 
Je vais vérifier tout ça et te remercie vivement d’avoir Pris le temps de me faire une réponse comme celle-ci   Smile
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#7
Problème réglé  Wink

Un grand merci à Pascalounet qui a trouvé la solution

En effet en déplaçant la platine vinyle le problème est résolu  Smile
Elle était trop près de mon enceinte de droite en fait 

Heureusement qu’il y a des compétences sur ce forum  Big Grin

Encore merci à toi  Smile Smile Smile
Ampli Roksan Blak,enceintes Harbeth HL5 plus,lecteur réseau Naïm ND5NX2,platine Rega p3 avec cellule dynavector DV10X5,câbles hp Tellurium black 2,modulation rca Tellurium black 2
Casque Focal Elegia Baladeur Fiio M11 Pro
Répondre
#8
Bonjour, il s'agit peut être des cosses mal connectés sur la cellule .il faut simplement regarder et vérifier. C est un problème asser banal ,avez vous ,vous même poser la cellule 
?
Répondre
#9
(04-13-2021, 06:08 AM)Dominique xavier a écrit : Bonjour, il s'agit peut être des cosses mal connectés sur la cellule .il faut simplement regarder et vérifier. C est un problème asser banal ,avez vous ,vous même poser la cellule 
?

Bonjour Dominique,
Merci pour ta participation mais le problème de Ritchy est solutionné depuis belle lurette.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#10
En effet en déplaçant la platine vinyle le problème est résolu  undefined

Elle était trop près de mon enceinte de droite en fait 



Bonjour 

 J'ai fait l'expérience de rapprocher une de mes enceinte  ATC ( copieusement motorisé niv aimants ) de la platine Music hall Mmf 9.1 / 2,M black Ortofon 

Il ne se passe absolument rien niveau ronflette avec un niveau d'écoute pourtant déjà élève .. !

Je persiste à penser que le cablage Cellule façon Rega est une ineptie totale de ce point de vu !
Je n'en saisis tjs pas l'intérêt ?, Sad

Ce mode de cablage empêche toute liaison symétrique vers un pré phono sans devoir tout dezinguer niveau cablage pour avoir une masse  châssis indépendante du  signal canal Ghe 
( fil blanc de mémoire )

 Oui je sais .... 
J'aime plus Rega entre autres en raison de cela  !:
 
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 1 12 Il y a 15 minutes
Dernier message: Lulu_Dovic
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 14 819 03-18-2024, 07:57 PM
Dernier message: Cyril 77
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 207 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95SH . jmr33 26 2,345 03-11-2024, 08:37 PM
Dernier message: jmr33
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 7,677 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)