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(09-06-2020, 09:43 PM)Blascator a écrit : 9000 pour l’ampli et après t’es à poil ?
Pas de source ?
Non non, j'ai déjà toutes les sources (platine CD, platine vinyle) et la plupart des câbles. Disons que s'il me reste de la trésorerie, j'aurai de quoi investir dans la montée en gamme de certains éléments faibles
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(09-06-2020, 04:44 PM)Pierre-31 a écrit : Il n'était pas particulièrement décevant, bien au contraire; je l'ai juste trouvé un peu moins "musical" et moins délié que le Luxman l-509X qui permet de se détacher de l'écoute analytique de la musique; il est plus "facile". Par contre le Hegel quelle précision et quelle dynamique! Cette electronique a beaucoup de coffre; mais par rapport à mes styles d'écoutes quelque chose de plus doux me correspond davantage. Du coup comme je procède par élimination, je l'ai enlevé de la liste.
Tout était branché sur MCD600 et Dynaudio Confidence 50
Dur dur...
Merci en tous cas
Bonjour Pierre,
Hegel est plutôt réputée pour son côté doux et, sur certains modèles (plutôt ancienne gamme) pour sa "mollesse".
Du coup, étonnant ton retour sur le côté analytique du H590... Amha, Hegel n'a jamais versé de ce côté de la restitution. Peut-être une question de goût.
Bonne recherche Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied.
Manu
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Merci Manu, et merci à tous pour vos retours.
C'est mon ressenti d'amateur du 590 sur les Dynaudio...Je ne suis pas des plus fins rapporteurs...
Et puis j'en avais tellement écouté dans la journée que j'en avais plein la tête...
Bon du coup mon choix se resserre désormais sur:
- Le Luxman L-509X au prix de 8000€ (quasi-neuf), que j'ai écouté.
- Le McIntosh MA 8900 proposé par Phoebus à 6500€, que je n'ai pas écouté mais dont je vais avoir une idée puisque je vais écouter un MA 9000 vendredi matin chez un revendeur à Toulouse
- L' Audia Flight FLS10 à 6400€ (occasion d'un an) que je ne pourrai malheureusement pas écouter par chez moi.
J'ai laissé tomber le Pure audio One, trop exotique et le plus cher de tous (8600€ sans carte phono, donc 9600€ avec); dommage car le son m'a laissé un excellent souvenir...
Des avis?
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Bonsoir Pierre,
De bien belles électroniques que tu envisages
Mais ne fais pas un choix par dépit, parce que c'est exotique comme tu dis, parce que la revente, parce que si parce que mi....
Il me semble évident qu'il s'est passé un truc avec le Pure Audio, ou j'ai mal compris...
Trop exotique ? Ça veut dire quoi ? On a le droit de se démarquer de la masse...
De plus leurs produits jouissent d'une excellente réputation il me semble.
La revente ? Tu ne l'a même pas encore acheté...
Le budget ? As tu negocier ? Tu as 9000 si je ne me trompe pas, avec option tu annonce 9600, y a pas moyen de gratter un peu ?
De ma propre expérience quand j'ai voulu m'acheter un vrai ampli hi-fi, j'avais un budget de 1500 €, j'en ai essayé...pas convaincu...
Puis je m'oriente vers le Denon, pour voir , annoncé le double de mon budget...
Mais c'est lui que je voulais...peut importe ce qu'on dit de Denon, peut importe la revente...je vais déjà en profiter moi, on verra le reste plus tard
J'ai eu une bonne remise, j'ai fais un effort , mais j'ai ce que je voulais et je ne regrette pas !!!
Bref, tout ça pour dire que si tu as faible pour le Pure Audio, c'est dommage de le virer...
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09-07-2020, 06:57 PM
(Modification du message : 09-07-2020, 07:07 PM par Blascator.)
Le 9000 te donnera bien l’esprit de son aîné.
En fiabilité c’est du bon.
Après y a des pro et des contre Mc intosch, personnellement j’ai toujours apprécié, c’est la légende de la hifi
Je rajouterai que le lux a une très bonne entrée phono.
Le mc aussi et un dac qui va bien!!
Argument de poids
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Et pourquoi pas le Luxman 550 axII ou 590 axII. Ils font respectivement 2*20 ou 2*30 watts en classe A ?
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09-07-2020, 09:44 PM
(Modification du message : 09-07-2020, 09:45 PM par pascal.)
Bonsoir Pierre,
Dans ta liste, l’Audia FLS10 est à mon sens nettement devant les deux autres mais évidemment ça dépend des goûts et des couleurs...
Les Luxman actuels en classe AB sont loin d’avoir l’aura des Luxman d’antan, peut-être que les classes A sont meilleurs mais c’est surtout les tubes de la série SQ qui sont bons - à condition d’avoir du haut rendement derrière. Que dire du MC, bon c’est super beau et toujours aussi solide probablement mais question sonorités c’est quand même sacrément old school, bien que le 8900 fasse partie d’une nouvelle génération qui corrige un peu cette coloration bien persistante du bas médium et transparence largement en retrait face aux ténors actuels, après on a le droit d’aimer évidemment... mais question véracité sonore l’Audia est haut dessus - et on a le droit de ne pas aimer, d’ailleurs. Donc ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Par contre l’Audia est sans cartes optionnelles il me semble, et celles-ci sont horriblement chères, donc si tu as une platine vinyle à brancher ou besoin d’un DAC le budget peut vite grimper...
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09-07-2020, 09:52 PM
(Modification du message : 09-07-2020, 10:00 PM par Pierre-31.)
(09-07-2020, 09:11 PM)Brian a écrit : Et pourquoi pas le Luxman 550 axII ou 590 axII. Ils font respectivement 2*20 ou 2*30 watts en classe A ?
En fait le revendeur chez qui j'ai écouté le L-509X possède personnellement le 550axII et connait très bien la gamme Luxman; c'est un fan. Il m'a dit sans détour qu'à son avis le 509X était le meilleur intégré de la gamme et que s'il avait pu se le payer c'est celui là qu'il aurait pris. Il a souligné le fait qu'au prix du 590axII neuf j'avais le 509X (quasi neuf) remisé à 8000€ (au lieu de 9690€)
(09-07-2020, 09:44 PM)pascal a écrit : Bonsoir Pierre,
Dans ta liste, l’Audia FLS10 est à mon sens nettement devant les deux autres mais évidemment ça dépend des goûts et des couleurs...
Les Luxman actuels en classe AB sont loin d’avoir l’aura des Luxman d’antan, peut-être que les classes A sont meilleurs mais c’est surtout les tubes de la série SQ qui sont bons - à condition d’avoir du haut rendement derrière. Que dire du MC, bon c’est super beau et toujours aussi solide probablement mais question sonorités c’est quand même sacrément old school, bien que le 8900 fasse partie d’une nouvelle génération qui corrige un peu cette coloration bien persistante du bas médium et transparence largement en retrait face aux ténors actuels, après on a le droit d’aimer évidemment... mais question véracité sonore l’Audia est haut dessus - et on a le droit de ne pas aimer, d’ailleurs. Donc ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Par contre l’Audia est sans cartes optionnelles il me semble, et celles-ci sont horriblement chères, donc si tu as une platine vinyle à brancher ou besoin d’un DAC le budget peut vite grimper...
Bonsoir Pascal et merci pour ta réponse,
tu n'es pas le premier à me parler en bien de l'Audia dans ce post et je serai vraiment curieux de l'écouter. En effet j'ai pu écouter le Luxman et je vais avoir une idée du Mc vendredi, mais pas moyen d'écouter le FLS10 par chez moi... Cela me parait difficile de le prendre sans essai... Pourtant j'ai une offre à 6450€ avec carte phono et 1 an de garantie chez un pro...
Je me tords les méninges...
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(09-07-2020, 06:57 PM)Blascator a écrit : Le 9000 te donnera bien l’esprit de son aîné.
En fiabilité c’est du bon.
Après y a des pro et des contre Mc intosch, personnellement j’ai toujours apprécié, c’est la légende de la hifi
Je rajouterai que le lux a une très bonne entrée phono.
Le mc aussi et un dac qui va bien!!
Argument de poids
Les seuls Mc Intosch que je trouve intéressants sont les derniers hybrides qui sont sortis comme le MA 252...
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Notre ami va tester le MA9000, il aura une idée...
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