Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif de 17 câbles usb
@ alfachris : ok, merci pour tes précisions.
Répondre
(12-13-2020, 12:32 PM)alfachris a écrit :
(12-13-2020, 04:25 AM)Pascal64 a écrit : Alfachris : si je peux me permettre... je trouve un truc bizarre dans ta signature : Tu utilises Roon ET Dirac.
Roon embarque un très bon moteur de convolution.
Pourquoi ne pas demander à Thierry de chez HAF de te concocter une belle correction, tu pourras ainsi te passer de Dirac.
Et ce mini DSP , comprend pas bien... il est en sortie du DAC ?
Big Grin Tu n'a pas du bien lire ma signature....j'ai 2 systèmes....le Topping DX3 Pro V2 est utilisé sur mon second système, avec mes Logos Prologue et mon préampli à tubes.... Blush
Sur le système principal, il n'y a pas de Dac ni de lecteur réseau, puisque c'est le MiniDSP SHD qui fait office de préampli, dac, lecteur réseau, filtre actif et correction de pièce Dirac Live.....Je précise que que ce SHD a été upgradé avec l'aide de Dan Bellity par le changement de 16 condos sur les 2 cartes de sortie analogique, et le remplacement de l'alim à découpage Meanwell par une alim linéaire de qualité... A préciser que déjà d'origine, la sortie analogique du SHD a été mise au point avec l'aide de Tom Christiansen de Neurochrome....Pour la petite histoire, je suis en train de me faire construire 4 blocs mono pour mes enceintes principales par un ami technicien, et les modules qui équiperont ces amplis sont des modules Neurochrome.. Idea 
Dernière préçision.....je n'utilise pas que Roon pour la musique, car j'ai au moins 500 dvd/blueray de concerts, je préfère nettement que la correction se fasse sur le SHD et non pas sur Roon  Angel

(12-13-2020, 09:32 AM)lamouette a écrit : tant qu'on n'a pas vu mieux, oui Wink
Rolleyes Juste une petite précision au sujet du Métronome C1a, Mr Dominique Giner (le fondateur de Métronome) m'avait expliqué à l'époque, que les tubes du Dac ne servaient que sur la sortie asymétrique pour une question technique, et que la sortie symétrique (qui n'utilise pas les tubes) était largement aussi bonne  Blush 
Et pour info, Mr Giner préférait pratiquement ses Dacs 18 bits et 20bits, que les 24 bits... (bon discussion d'y il y a une dizaine d'années) Angel

merci

je n'ai pas de sorties symetriques sur celui ci , même si tout est prévu sur la carte.
J'ai dessiné le plan du dac et en fait les sorties symetriques ne sont que le résultat d'une symétrisation artificielle du circuit asymétrique à l'aide d'un circuit intégré symetriseur.
Autant dire inutile en hifi , ça ne serait utile que pour des grandes longueurs de câble.
Tout le monde n'a pas le même avis:
https://www.threshold-lovers.com/2010/07...thetiques/
Mais oui, il semble que le 18 bits soit parmi les favoris
Répondre
(12-14-2020, 11:05 AM)lamouette a écrit : J'ai dessiné le plan du dac et en fait les sorties symetriques ne sont que le résultat d'une symétrisation artificielle du circuit asymétrique à l'aide d'un circuit intégré symetriseur.

Comme souvent
Répondre
Pourtant quasi tous les DAC à sortie en courant ont des sorties symétriques. Si on veut du symétrique sans l'artifice d'un circuit de conversion analogique, il faut commencer par ça.
contact@reddoaudio.com


Répondre
ce n'est pas une puce dac à sortie en courant et elle n'a que 2 sorties.
De toute façon une sortie xlr ne fonctionne pas mieux qu'une rca . C'est le câble qui fait la difference, si il est réussi ou pas.
Je me rend compte que j'aurais dû ouvrir un fil dédié.
Répondre
Ce qui fait la différence c'est le principe du signal en opposition de phase sur 2 conducteurs pour éliminer les perturbations de mode commun. 
Ceci ne donne des résultats qu'avec une longueur de câble de plusieurs mètres. 
Il faut évidemment que la symétrisation soit bien faite, avec des composants de qualité.



Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY - Préampli et ampli casque Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Répondre
bonjour
J'ai bien reçu les envois de Nagual,Sylvain et Alfachris, merci à vous.
Répondre
Bravo 4 fois lamouette pour ton travail de tests sur les cables usb.

"What's It All About" de Pat Metheny, je pense que c'est une musique intéressante avec de la reverb et des timbres, de l'espace à restituer.

https://open.qobuz.com/album/dats57tr7bwnb
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
merci
cet album je l'écoute de temps en temps mais il fonctionne sur tout matériel , ça sera toujours beau parce que la mise en scène est travaillée mais on n'a pas de repère à cause de ces excès de reverbe. Donc ce n'est un album qui se prête au test pour moi.
Répondre
De passage chez Lamouette lundi nous avons fait une nouvelle comparaison de câble USB (et autre câble numérique), cette fois c'était entre le Tim et le dernier Lamouette V10, le plus abouti clairement. Pas de besoin d'écouter une myriade de pistes, un simple morceau de Dire Straits permettait de se rendre compte de la précision et de l'ouverture de la scène, ainsi que le côté vivant, organique, charnel ... sur la voie qu'apportait l'USB de Lamouette par rapport au Tim. Et ceci que ce soit sur le Topping ou sur le Metronome, pour la voie c'est même encore plus flagrant sur le Metronome.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif de câbles USB partie 2 Euterpe 1 250 03-14-2024, 06:58 PM
Dernier message: lotofoot46
  comparatif entre deux câbles Robson 25 16,053 10-06-2019, 04:37 PM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)