Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
refaire un lecteur CD à partir d'un vieux modèle
#31
PascalB tu ne recules devant rien.
Mais le jeu en vaut il la chandelle ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace 
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage





Répondre
#32
(08-13-2020, 10:59 AM)matrix22 a écrit : PascalB tu ne recules devant rien.

Bonjour,
oui il veux monter une brocante de matériel vintage restaurés.
Répondre
#33
Merci, et désolé pour Van Den Graf, je devais être en train de rédiger mon message lorsque tu as posté le tien.

Le germe de l'idée est cette réalisation de Fradab http://forum-hifi.fr/thread-11784.html et les liens qui sont indiqués dans la discussion (même si les images ont disparu, je me souviens les avoir vues à un moment).

Et comme j'ai toujours envie de faire plus que tout le monde ... J'ai pensé que mettre un lecteur CD + DVD de type informatique dans un boîtier qui est déjà existant, avec des affichages, des boutons, des télécommandes ... ben ce serait au moins aussi bien que de faire un boîtier tôle.

D'où l'idée de convertir mon ancien lecteur CD Sony ... Surtout que le commentaire de Fradab est plutôt encourageant sur le résultat, même si sa réalisation est à vocation unique de CD (voir aussi la réalisation de Prof en fin de discussion).

J'ajoute que je discute actuellement avec Vincent sur la base de sa réalisation de l'ampli Melody pour aussi faire une adaptation d'un ampli d'occase en ampli boosté ... On verra !

Ah oui, et pour tout vous dire, je pense que même des enceintes anciennes pourraient bénéficier de technologies d'asservissement et de réglage plus récentes. Mais ce seront d'autres sujets, restons concentrés sur ce lecteur CD (+ DVD ?).

Pour avis.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)