Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bruit parasite sur platine vinyle
#21
Bonne chance et attention aux débranchements des cables de cellule, ils sont très fragiles Smile
Répondre
#22
(07-24-2020, 01:05 PM)Tibo a écrit : J'ai une vieille platine bas de gamme dont je ne me sert plus. Je vais récupérer les câbles  qui sont en bon état sur cette cellule et tenter de les changer sur la mienne. Mon frangin a aussi une L82. J'attends qu'il rentre de vacance et je lui emprunterai sa cellule pour tester ou je testerai ma cellule sur sa platine avant de recâbler car peut être que le problème vient du bras. Enfin, bref, affaire à suivre et je reviendrai vers vous.

Merci encore pour vos précieuses aides.

Thibaut

Re, 

Ou tu claque 20 balles :
https://www.recordcase.de/fr/audio-techn...ner=CSS_FR
Cellule neuve,  tu pourras toujours t'en resservir.
Amha.
Répondre
#23
Vacuum, j'ai parcouru plusieurs sites pour me renseigner sur les cellules et porte cellule Lenco et je suis tombé sur plusieurs photos ou l'ensemble est soudé comme sur la mienne.

La première photo, c'est sur e bay, une annonce pour un porte cellule L82 et une cellule Lenco et la seconde c'est sur le forum Lenco référence et c'est pour une Lenco L78.


   


[attachment=1391]

Finalement, n'était-ce pas une pratique courante avant?

Thibaut

   
Zut, la seconde photo n'est pas passée:
Répondre
#24
Je serais toi et si c'est possible, je changerais carrément de porte cellule et de cellule (comme te l'a suggéré Vacuum) pour en avoir le cœur net.  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
#25
bonjour .
je suis du meme avis que mes camarades et je pense aussi que le soudage des fils a ( peut etre ) endommagé la cellule .
et justement de cellule pas chère je te recommande la rega carbon https://www.maplatine.com/fr/cellules-mm...arbon.html d ailleurs voici un lien ou je dis tout le bien que je pense réellement a propos de cette cellule de prix modique que j ai acquis en début de mois  http://forum-hifi.fr/thread-17373.html

d ailleurs en fin de semaine dernière pour le prix très modique de 15 euros j ai meme acheté un stylet de rechange pour la carbon ainsi je suis paré pour un bon moment pour écouter mes vinyles ( ou on sait jamais en cas d accident de stylet  Big Grin )
Répondre
#26
Bonsoir à tous et merci à vous!

Il m'est déjà arrivé de ressouder les petits fils car je les avais malencontreusement arraché en enlevant une cellule justement... (oui je sais, c'est pas bien, mais cela ne m'est arrivé qu'une seule fois et sur un fil) mais jamais on ne brase quand la cellule est en contact, c'est la base!
Car à l'intérieur de la cellule phonocaptrice il y a des tout petit fils, bobines minuscules et aimants "mobiles" ainsi que des toutes petites pièces de caoutchouc hyper fragile.
Si tu n'arrives pas à enlever les fils sans Dessoudage de la cellule, cherche pas plus loin, les cochons se sont fardés!
Tu n'as peut être pas à changer de porte-cellules, mais, de grâce, change la cellule comme te le conseil VDGG et JMR.
Si le problème persiste malgré le changement de cellule, on verra, mais essaie, ça ne coûte pas le prix d'une révision.

Cordialement,
VACUUM.
Répondre
#27
Salut à tous,

J'ai tenté mon petit bricolage. C'était bien parti, j'avais réussi a retirer les fils côté cellule en forçant un peu afin de ne pas réutiliser le fer à souder et à ôter les résidus d'étain en grattant manuellement avec une mini meule abrasive. Hélas, certains fils se sont arrachés côté porte cellule, fragilisé par le temps je pense.

Alors, comme indiqué dans un poste précédent, j'ai récupéré les fils d'une ancienne cellule et j'ai retiré les anciens restant en déssoudant cette fois (fer + tresse à déssouder) et j'ai comme l'impression que j'ai endommagé les "connecteurs" (j'ignore le nom de ces éléments mais je pense que vous voyez de quoi je parle). Ils ont comme fondus avec l'étain. J'ai voulu jouer les apprentis sorcier et voilà que je fous en l'air mon porte cellule Confused

J'ai recommandé un porte cellule identique sur internet mais j'ai vraiment eu du mal à en trouver un identique et abordable. Le meilleur prix que j'ai trouvé, c'était avec une cellule et un diamant étrangement pour 37 Euros alors que sur un certain site, le porte cellule seul était à plus de 70 Euros (https://www.hifi-phono-house.de/fr/bras-...xMQAvD_BwE).

Bref, j'ai pu aussi essayer la cellule chez un poto et me rendre compte effectivement que le problème venait de celle-ci. Néanmoins, nous avons essayé sa cellule et son porte cellule provenant de sa Lenco L 133 sur ma L82 et un bourdonnement, persiste quand même, même si il est atténué.

Je devrais recevoir mon nouveau porte cellule d'ici une semaine et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

Merci encore pour tous vos avis et vos éclaircissements.

Thibaut
Répondre
#28
Bonjour tout le monde,

De retour juste pour vous donner des petites nouvelles de ma petite Lenco L82, de son nouveau porte cellule et de sa nouvelle cellule. Il s'agit de la cellule Lenco M 100 (qui s'avère être en fait une EXCEL ES 70 estampillé LENCO). J'ai dû me débrouiller pour adapté mon ancien diamant (SHURE M 91 E) en meilleur état que celui reçu qui était d'origine et donc très usé.

Beaucoup moins de bruits parasites mais un rumble persiste pour lequel apparemment je ne peux pas faire grand chose si je m'en tiens aux commentaires sur les Lenco L80 et L82 sur les divers blogs. Ce serait un défaut majeur et irréversible sur ces modèles lorqu'ils vieillissent à moins de changer le moteur mais encore faudrait-il en trouver un de même modèle et dont on est sûr qu'il ne vibre pas.

Je vais pour l'instant en rester là. Et puis, j'ai maintenant trop peur de faire des conneries en voulant jouer les Macgyver. Ce bruit est gênant qu'à partir d'un certain volume sonore et ne m'empêche pas trop d'écouter mes galettes favorites.

Par contre, si certains d'entre vous ont des idées pour atténuer ce rumble sans avoir à tout démonter, je suis preneur.

Bien à vous.

Thibaut.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bruit d’interférence sur platine vinyle argon audio TT MK2 Tomso.27 2 175 01-15-2025, 06:09 PM
Dernier message: Tomso.27
  Retour au vinyle... ou pas? Eryk 3 323 01-12-2025, 08:23 PM
Dernier message: Coyoto
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 123 19,196 01-04-2025, 12:42 PM
Dernier message: thierry h
  platine vinyle grésillement enceinte Ilhas 14 5,819 12-30-2024, 05:54 PM
Dernier message: guypan
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 47 9,249 08-06-2024, 07:11 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)