Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de conseils
#1
Bonsoir
Je m'en remets à vos bon conseils afin de m'aider à trouver une solution à ce problème , j'ai du débranché box et TV ponctuellement et j'ai remarqué une amélioration suffisante pour si intéressé mais voilà pas d'autres prises a proximité alors à part viré la TV et déclarer la guerre je ne vois pas de solutions alors je suis preneur de vos idées car il doit y en avoir , je ne suis certainement pas le seul à avoir toute cette cochonnerie sur ma barrette secteur
Classé Audio sigma 2200i électrocompaniet Rena S1
Récital Audio Define
câbles hp Récital Audio
Secteur supplement d'âme silver+1
Barrette Viborg
Secteur jsv audio alcazar
Câble numérique jsv albaol
Switch buffalo bs gs 2008
Répondre
#2
Bonjour

Il existe des filtres style Quiet Line ( je ne sais pas ce que cela vaut) et autres filtres secteurs
Répondre
#3
Je viens de regarder ça paraît intéressant mais pas beaucoup d'avis sur le net
Classé Audio sigma 2200i électrocompaniet Rena S1
Récital Audio Define
câbles hp Récital Audio
Secteur supplement d'âme silver+1
Barrette Viborg
Secteur jsv audio alcazar
Câble numérique jsv albaol
Switch buffalo bs gs 2008
Répondre
#4
Fais-toi installer une ligne dédiée directement depuis le compteur, si possible avec son propre disjoncteur-interrupteur différentiel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
Oui c'est sur mais pas trop envisageable le tableau est carrément à l'autre bout de la maison et pas de sous sol n'y de vide sanitaire
Classé Audio sigma 2200i électrocompaniet Rena S1
Récital Audio Define
câbles hp Récital Audio
Secteur supplement d'âme silver+1
Barrette Viborg
Secteur jsv audio alcazar
Câble numérique jsv albaol
Switch buffalo bs gs 2008
Répondre
#6
Il y a peu d'alternatives valables.
- transfos d'isolation ou symétriseur, encombrants et sources potentielle de bruit (si légère vibration du transfo). Doivent être correctement dimensionnés
- filtres Schaffner ou barrettes filtrantes, peu efficaces ou dégradant la dynamique
- conditionneurs de courant, chers et controversés
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
Si, pour moi il y a une solution efficace et simple , il faut éloigner électriquement les box et tous engins polluants du réseau par rapport à la prise secteur de sa chaine. Une rallonge de câble secteur de 5 ou 6 mètres fait l'affaire , je peux vous dire que c'est flagrant chez moi en comparaison de brancher la box sur la même prise que l'ampli,dac etc .
Je suis pourtant sur la même ligne au départ du tableau et des prises murales qui suivent les unes branchées à la suite des autres et la rallonge de 3m branchée sur une prise qui est 3m après celle de ma barrette qui sert à la hifi. Ca équivaut à une rallonge de 6m en fait.
La box peut rester à sa place d'origine , même pas très loin de la chaine, sauf qu'il faut lui brancher une rallonge, d'apparence inutile.
Autre chose, le fil de ma barrette secteur pour la chaine fait 2 mètres, c'est encore une isolation de plus.
Répondre
#8
Pas bête ! Ça peut faire une petite différence à pas cher !
Le mieux serait alors d'avoir deux barrettes, celle pour la hifi reliée à la première via une rallonge de 6 mètres. On pourrait imaginer en plus, un petit dispositif type Silencer sur la première barrette
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#9
Il y a aussi le filtre secteur iFI Audio AC iPurifier qui donne souvent de très bons résultats et cet accessoire est, en plus, très abordable.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#10
(07-27-2020, 11:45 AM)Nard a écrit : Pas bête ! Ça peut faire une petite différence à pas cher !
Le mieux serait alors d'avoir deux barrettes, celle pour la hifi reliée à la première via une rallonge de 6 mètres. On pourrait imaginer en plus, un petit dispositif type Silencer sur la première barrette

oui, c'est ça que j'ai fait en fait , 2 barrettes distantes et une rallonge, pas besoin de plus.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix barrette secteur (audiophile !) Benarsky 92 15,090 03-18-2024, 11:32 PM
Dernier message: N C
  Conseils de transport Audiophile Isokawa 6 2,514 03-12-2024, 08:22 PM
Dernier message: Isokawa
  demande d'avis sur utilisation d'un autotransformateur 220/110v Florilège 2 1,331 07-24-2023, 08:11 PM
Dernier message: Bil17
Big Grin Demande de conseils achat ALIM LINEAIRE sur ALIEXPRESS namaste69 60 24,157 03-25-2022, 07:46 PM
Dernier message: XTR
  Demande d'avis sur meuble Norstone/Atacama stephl 6 4,067 12-18-2020, 03:22 PM
Dernier message: stephl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)