Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les disjoncteurs audiophile
#1

LES DISJONCTEURS AUDIOPHILES


Pour ne pas polluer le fil des fusibles, j'ouvre un sujet sur les disjoncteurs. Ça sera plus efficace pour s'y retrouver en cas de recherche ultérieure.

Je commence par citer les messages s'y rapportant :



(02-05-2018, 05:48 PM)Chet a écrit :
(02-05-2018, 05:36 PM)davidhifi a écrit : Pas mal le disjoncteur audiophile de Gigawatt....
Quelqu'un a pu le tester et le comparer à un disjonteur "traditionnel". Huh
... 
J'en ai un depuis 4 mois à installer au tableau pour la ligne dédiée... Pas encore fait, car avant je souhaite tester prise murale Furutech vs Oyaide. Donc tester de la chaine vers le compteur
Mais quand ça marche... bah on en profite et on n'a pas trop envie de toucher !



(01-18-2019, 12:24 PM)Franz a écrit : Il y a des disjoncteur "audiophiles". 
Cryogénisés et placage or  Big Grin

Regarder les marques Sine ou Gigawatt, par exemple.



(01-18-2019, 02:13 PM)guilders a écrit : J'ai fait le test du fusible (disjoncteur) dans la boite a fusible, le gigawatt. Je confirme l'intérêt et l'impact. Comme d'habitude, un voile en moins, mieux sur toute la ligne (sans jeu de mots?)



(01-18-2019, 08:49 PM)vanouille a écrit : Hello..ouaip..gwtt pour ma part Big Grin....ben..chez moi..ça s entend ..c est pas la revolution mais plus d aeration et de dynamique...c est la cerise sur le gateau ...il y a bien d autre choses a faire avant d en arriver là Rolleyes




Le disjoncteur GIGAWATT G-C16A (2P)


[Image: disjoncteur-dedie-gigawatt-g-c20.jpg]

Le moins cher que j'ai trouvé c'est ici à 239 € : https://www.noir-et-blanc.com/gigawatt-g...l?___SID=U

On peut trouver un avis d'un client sur le modèle 20A ici : https://audiophile-access.com/meubles-co...g-c20.html

Citation :"L'apport d'un disjoncteur me paraissait suspect, mais j'ai voulu essayer par curiosité et par le passé j'ai été surpris par des changements, parfois déçu. Pour le disjoncteur G-C20A,c'est la bonne surprise: ce n'est pas un apport brillant et cliquant mais c'est mieux, subtil, l'image stéréo et les timbres. La scène sonore est plus large, le positionnement des pupitres est plus net dans l'espace et les instruments plus détourés. On gagne en propreté du message sonore et en qualité de timbre des instruments. Les Forte-tutti d'un orchestre sont plus nets et moins brouillons. Après plusieurs heures de rodage, le grave descend et l'aigu est défini sans être agressif. La Hifi a ses mystères mais je ne regrette pas mon achat et j'envisage d'en acheté un second."  

J-Luc P.




Le disjoncteur DOEPKE DFS Audio RCD

[Image: csm_doepke_09134846_600px_ml_7d1373722a.png]

Pas réussi à le trouver en vente... Huh

une petite présentation en français : https://av2d.fr/doepke-disjoncteur-diffe...udiophile/
Le site du fabricant : https://www.doepke.de/en/products/protec.../09144846/



Je pensais en trouver d'autres, notamment chez des marques comme Furutech, PS Audio, mais non. il semblerait que ça soit les deux seuls pour le moment...

@ suivre
Répondre
#2
Coucou,

C'est surtout faut en bi-pole pour nous. Et les Gigawatt me semble le must.
Ensuite pour aller plus loin on peut changer le peigne de la masse par un cryogénisé. Mais bon à ce rythm on finit chez la maison EDF.

Je compte faire cette modif du disjoncteur. Et passez également ma prise murale Furutech 24k par une Gigawatt mais je pense que le gain sera minime.
Répondre
#3
Au début, je me suis mis à rire, pensant que c'était une blague.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
Le Dopke est un différentiel de mémoire et doit pouvoir venir en complément d’un gigawatt. Dopke est achetable chez Ludwig Audio.

Dopke est bien connu chez les fabricants de disjoncteurs au sens large. Il a dû succomber aux charmes de l’audio Philip.

J’ai un gigawatt à la maison qui attend un électricien pour être installé car mettre mes doigts dans un tableau électrique n’est pas trop mon truc.
Répondre
#5
Attention , de ce que je lis sur le site Doepke , c'est un INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL  4 pôles 63A ! On peut bien voir qu'il n'y a pas de courbe de déclenchement , et l'on ne voit pas de symboles magnéto-thermique , donc ce n'est pas un disjoncteur ...

Sur le datasheet , il est précisé à associer avec des fusibles gG 63 A, donc ça limite grandement son utilisation .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#6
Dopke fabrique des disjoncteurs‘différentiels également en 30 et 300mA.
Répondre
#7
Le modèle en photo n'en est pas un .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#8
Tu as raison. Merci d’avoir exercé ton œil de lynx :-). L’initiateur du fil changera peut être la photo.
Répondre
#9
(07-12-2020, 11:47 PM)kazuya a écrit : Coucou,

C'est surtout faut en bi-pole pour nous. Et les Gigawatt me semble le must.
Ensuite pour aller plus loin on peut changer le peigne de la masse par un cryogénisé. Mais bon à ce rythm on finit chez la maison EDF.

Je compte faire cette modif du disjoncteur. Et passez également ma prise murale Furutech 24k par une Gigawatt mais je pense que le gain sera minime.

Bonjour 

         personnellement j'ai mis un gigawatt + une prise furutech  cela s'entend et pas qu'un peu, plus dynamique

         et surtout un plus grand silence entre les notes.
Répondre
#10
(07-13-2020, 10:48 AM)fred03 a écrit : Attention , de ce que je lis sur le site Doepke , c'est un INTERRUPTEUR DIFFERENTIEL  4 pôles 63A ! On peut bien voir qu'il n'y a pas de courbe de déclenchement , et l'on ne voit pas de symboles magnéto-thermique , donc ce n'est pas un disjoncteur ...

Sur le datasheet , il est précisé à associer avec des fusibles gG 63 A, donc ça limite grandement son utilisation .

(07-13-2020, 10:50 AM)Patatorz a écrit : Dopke fabrique des disjoncteurs‘différentiels également en 30 et 300mA.

(07-13-2020, 10:51 AM)fred03 a écrit : Le modèle en photo n'en est pas un .


En retournant fouiller sur leur site, j'ai trouvé sur leur site la version 2 pôles 40A du même "interrupteur différentiel" donc :
https://www.doepke.de/en/products/protec.../09134046/
[Image: csm_doepke_09124046_600px_ml_2182d2f611.png]

J'ai fini par les trouver en vente ici :
https://www.kempelektroniksshop.nl/doepk...witch.html

Pfff, pas évident de les trouver en vente quand même ! Et ils sont pas donnés !!! C'est le moins qu'on puissent dire, 600 balles le disjoncteur, ça va faire jaser ! ^^

Ils parlent bien de protection différentielle de 30 mA et de courant nominal jusqu'à 40 A (et 63 A pour la version 4 pôles). C'est bien sur ces produits qu'il est bien fait mention de protection pour le courant résiduel (30 mA) et nominal (40 A)... Donc ce que j'en comprends c'est qu'il permet de raccorder un ou des appareils jusqu'à 40A de courant tiré et qu'il y a bien une protection différentielle de 30 mA...

En tout cas je n'ai pas vu d'autres disjoncteurs différentiels audiophiles dans leur gamme, hormis des disjoncteurs "classiques" comme ceux de Legrand et Cie, et qui seraient appelés "Miniatures circuit breakers" si je ne me suis pas trompé de catégories de produits : https://www.doepke.de/en/products/protec...-breakers/

Voici la traduction de la présentation des produits "DFS AUDIO — for maximum listening enjoyment" donnée par DOEPKE :

https://www.doepke.de/en/news/for-maximu...enjoyment/

"Doux pour les yeux et les oreilles: le nouveau DFS F Audio a été spécialement conçu pour une utilisation dans des circuits comprenant des systèmes sonores de haute qualité et sensibles. Le disjoncteur à courant résiduel n'affectera pas l'expérience d'écoute de ceux qui ont même les oreilles les plus sensibles. Et il n'est pas nécessaire de cacher le DFS Audio - avec son extérieur en vinyle noir élégant et ses lettres blanches, il s'intègre parfaitement avec l'équipement haut de gamme qu'il protège.

Ce disjoncteur différentiel de type F offre une protection fiable contre les courants résiduels dangereux même avec des fractions de fréquences mixtes en cas de défaut - et le tout sans perte de qualité sonore.

La conception à faible impédance du DFS Audio garantit une expérience d'écoute sans entrave: il dispose de bornes de connexion plaquées argent massif et de vis de borne plaquées or. Les conducteurs internes plaqués argent massif en cuivre de haute pureté et à faible teneur en oxygène assurent un flux de courant illimité et la conception spéciale du transformateur de courant de sommation empêche les fractions inductives indésirables.

Le DFS F Audio est disponible en version bipolaire et tétrapolaire avec un courant résiduel nominal de 30 mA et pour des courants nominaux allant jusqu'à 63 A. Il protège les équipements audio personnels mais est également le choix idéal pour les applications professionnelles, telles que pour les systèmes de son dans les théâtres, les salles de concert et les cinémas.


- bornes de connexion plaquées argent et conducteurs plaqués argent massif
- cuivre haute pureté, faible teneur en oxygène et grands contacts de commutation
- la conception à très faible impédance rend les fractions inductives inefficaces
- protection contre le courant résiduel sans aucune perte de son"
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix barrette secteur (audiophile !) Benarsky 92 16,695 03-18-2024, 11:32 PM
Dernier message: N C
  Conseils de transport Audiophile Isokawa 6 2,705 03-12-2024, 08:22 PM
Dernier message: Isokawa
  Matériel pour audiophile Otis 1 2,770 09-23-2017, 05:46 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)