@okanochiwa= les mesures que tu as jointes montrent que le retard enceintes-micro n'a pas été annulé ce qui entraine une mesure de phase erratique, à laquelle il ne faut donc pas se fier.
Drives CD=2X recorders Tascam CDRW2000 w/word sync in
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC
(09-12-2016, 11:58 PM)ThierryNK a écrit : Essai NAD M32 prévu
Et bien ça c'est une bonne nouvelle !
Pas beaucoup de tests des derniers nad.
C'est prévu pour quand ?
Salut
Pas de date fixée. Il y a visiblement du retard, présenté à Munich 2016 (mais sans écoute), annoncé pour "cet été", mais toujours pas sur le site de NAD.
En attendant, une petite interview de Greg Stidsen, Technology and Products Planning Director chez NAD.
Les seuls retours que j'ai pu avoir sur le couple M12/M22 viennent de Cédric de futureland. Il a participé à une écoute, et m'a confié qu'il trouvait l'ensemble beaucoup plus performant que le M2: moins froid, un coté tube like... sinon on trouve bien évidemment quelques tests, mais que valent ils ?
09-13-2016, 12:19 PM (Modification du message : 09-13-2016, 12:24 PM par Nicoben.)
Le M32 semble remplacer le M2, avec une baisse de puissance et cout au passage (repositionnement en gamme). En dessous on passe directement aux plus petits déjà existants si je ne m'abuse. Et bien sûr Nad dispose de lignes de produits distinctes des FDA.
M12 et M22 sont la somme d'un préampli analogique à controle de volume numérique (pour plus de transparence qu'un controle de volume analogique), et d'un bloc classe d à base de modules Hypex, pas de fda dans l'affaire donc, techno complètement différente, une association peut être plus versatile avec les enceintes.... Pas d'avis sur la question, ne conaissant pas le couple 12/22, il serait surement intéressant de voir sur quelles enceintes ces essais se passent, avec quelles sources.
Peut importe au fond, c'est comme d'hab je pense que c'est au cas par cas des associations ampli/enceinte que cela se passe, sur des enceintes très transparentes de bon rendement il est possible que ce soit des colorations excessives qui ressortent du couple M12/M22 avec plus de transparence pour le M2 (c'est le ressenti à postériori de celui qui m'a vendu mon M2 pour passer au M22), après ce qui est froid est ce le M2, ou l'association source/m2/enceintes? Le M2 sur des enceintes FH équipée de hp et composants de grande qualité recherchant avant tout la Richesse de timbre, n'a bizarrement rien de froid, mais à coté de cela d'autres associations peuvent être d'un ennui mortel avec en effet un coté terne. Le diable est dans les associations, et le M2 n'a il est vrai pas de vocation à réchauffer ou embellir la restitution, il n'est pas du coté beau de la neutralité, plutot un peu du coté rigoureux , et de par le coté direct du fda, c'est l'enceinte qui doit se charger du coté beau, de ne pas limiter la richesse de timbre, de ne pas demander une "dynamique macro" exacerbée à l'ampli pour s'exprimer.
Bref ça s'accorde mieux avec une enceinte qui s'exprime facilement, dynamique, rapide, avec de bonnes surfaces émissives coté transducteurs, donnant de belles couleurs au timbres aussi, plutot du coté beau de la neutralité si cela peut avoir un sens ou imager un peu, ce qui ne me semble pas être le cas des 24, qui sont plutot rigoureuses que donnant dans la beauté.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Le D3020 est en fait aussi un FDA, malgré la mention de "DAC" dans le white paper le concernant, DAC malencontreusement utilisé pour "Digital Audio Codec", ce qui a semé le trouble chez les FDA-addicts
Le M12, c'est plutôt un DAC avec contrôle de volume.
J'ai écouté une seule fois M12/M22, sur des Magico S1. Cela fonctionnait plutôt bien. Mais pour dire, c'est mieux ou c'est moins bien que telle ou telle électronique, il aurait fallu comparer sur les mêmes enceintes au même endroit, ce qu'à m'a connaissance, personne n'a jamais fait.
Ah mince, et moi qui croyait que le M12 et CC390 étaient des préamp FDA qui sortaient en analogique... je perd en conjecture ou quoi ?
Mais que faut il comprendre à : "Built for the future, the M12 isn’t a typical DAC and it isn’t a typical preamplifier. "
(09-13-2016, 02:53 PM)Olivier a écrit : Ah mince, et moi qui croyait que le M12 et CC390 étaient des préamp FDA qui sortaient en analogique... je perd en conjecture ou quoi ?
Mais que faut il comprendre à : "Built for the future, the M12 isn’t a typical DAC and it isn’t a typical preamplifier. "
J'ai oublié le C390DD qui est effectivement un FDA (et pas un pré).
Mais à partir du moment où on sort en analogique du M12 et qu'il faut un amplificateur de puissance derrière, et quelles que soient les technos employées, c'est un DAC "classique", avec un étage de sortie classe A, qui nécessite un amplificateur de puissance derrière.
Le volume y est géré en numérique.
Quelle est la technologie utilisée pour la conversion DA sur le M12, je n'ai pas réussi à trouver.
Quant au M22, c'est un Classe D "classique", basé sur des modules nCore de Hypex, alors que les FDA de NAD utilisent des étages classe D propriétaires.