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Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
(11-30-2020, 10:14 AM)Nicoben a écrit : Néanmoins personnellement je viserais un ampli qui , même si pas un monstre de puissance, revendique clairement le doublement de sa puissance à chaque division par deux d’impédance jusqu’à 2ohm, ainsi pas de surprise sur la stabilité d’ensemble. Cela évacue les classe D, les classe AB faussement alimentés, mais cela n’évacue pas forcément du tube équipé de bons transfos de sortie, néanmoins dans ces tarifs contenus ya pas grand chose et il est plus facile de trouver une belle amplification transistorisée.
Bonjour

Les Boenicke W8 descendent-elles aussi bas en impédance ?
Pour info, de nombreux amplis en classe D sont capable de descendre à 2 ohm.
Pour faire écho à une question plus haut, le module Pascal Audio (L-PRO2S) utilisé dans les derniers Nano Amplifier Signature (à partir de v4) double sa puissance jusqu'à 2,7 ohms (1200W) et reste stable jusqu'à 2 ohms (je crois à 900W). C'est plus que respectable et certainement largement suffisant pour les Boenicke. 
Sinon, dans les excellents classes AB qui se comportent bien sous 2 ohms et qu'on trouve pas cher en occasion il y a l'Audio Analogue Puccini Anniversary : 80W / 8 ohms, 160W / 4 ohms et 300W / 2 ohms. Cela peut-être une bonne piste.

Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
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(11-30-2020, 10:01 AM)condor64 a écrit : P.... je n'avais pas tilté, mais la profondeur de ce kinki m'interpelle : 430 alors qu'en largeur 370 ...Cela ne match pas avec mon meuble ....je dois me contenter d'un Ex-M1 si besoin


M1 (depuis le site)
Dimension: 430W x 125H x 370D

[Image: EX-M1%2B%20200.webp]

M7 (depuis le manuel)
Dimension: 430D x 375W x 110H

pour moi il y a une coquille sur le manuel...ils ont inversé la largeur avec la profondeur
depuis la photo la largeur est sans doute de 430 comme le M1.
[Image: EX-M7%2047.webp]
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Voici la courbe d'impedance
[Image: impedance.jpg]

Pas de valuer à 2 ohm , et nominal 4 ohm
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
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(11-30-2020, 09:59 AM)Nicoben a écrit :
(11-30-2020, 12:41 AM)Fledermaus a écrit : "Nicoben", "résumé" ? Tu es sûr ? Ça semble tellement incompatible... undefined Je rigole, Nicoben prends-le pas mal !

Je te rassure je n’ai pas ce niveau de susceptibilité qu’ont d’autres Big Grin
Néanmoins je ne suis pas sûr de saisir intégralement l’intention de ta phrase me concernant... Est-ce littéraire de par mes phrases à rallonge, est-ce technique car mon propos serait plus enclin à subjectivisme qu’objectivisme? Est-ce de par mon manque d’expérience dans les matériels rencontrés, essayés entre préamplis et liaisons directes sources amplis qui ne me permettrait pas d’oser un petit résumé?... 

Bref peu importe Smile Si je devais faire un vrai résumé sur la question du préampli je dirais que ceux qui sont sûrs d’eux sur le fait qu’un préampli est un chef d’orchestre incontournable ont tort, et que ceux qui sont sûrs d’eux sur le fait qu’une source disposant d’un étage de sortie basse impédance et d’un contrôle de volume sur le papier parfait donnent toujours les résultats d’écoute les plus crédibles sur quelque ampli de puissance ont tort également.  Dans les deux cas il y a idéalisation d’un concept.

Cordialement, Nico.

Je n'ai pas dit que le preampli est incontournable. J'ai dit que si on investi pour un ampli de puissance le système devra être cohérente.

D'ailleurs je me pose juste quelque questions.
Si on investi 2500€ pour un ampli de puissance, pourquoi on a une barrière d'investir autant pour un preampli? Pourquoi chercher une source pas cher capable de driver un ampli de course?

J'ai du mal a suivre certains raisonnement ici et ailleurs.
Enfin peut-être un effet de mode?
Comme les ampli FPGA ou D à 100/200€? In censé d’être le nirvana musicale pendant un certain temps et maintenant on fait marche arriéré?
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Je ne vois effectivement aucune raison pour laquelle un bon classe D ne conviendrait pas ! Après, c'et une question d'oreille et de goût !...
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(11-30-2020, 10:59 AM)Pat70 a écrit : Je ne vois effectivement aucune raison pour laquelle un bon classe D ne conviendrait pas ! Après, c'et une question d'oreille et de goût !...

...suis pas fermé ...par exemple ?
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Angel
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(11-29-2020, 10:33 PM)condor64 a écrit : Mauvaise nouvelle. J'ai posé la question concernant la compatibilité  entre un ex-M7 et mes boenicke directement en chine ; voici leur réponse :
Hi Dominique , saw you were asking about speaker pairing in the Kinki studio group , just bewarn that Kinki M7 does not play well with low efficiency speakers , I'd suggest to think twice if the intended speaker is lower than 86db sensitivity. Good luck with your search .

Ils ne recommandent pas

Bonjour, 
pourtant chez Connectica Musica il y a un an nous avions fait une écoute magnifique des Boenicke X8 drivées par le Kinki intégré!

Aucun souci!
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
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editt double
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Moi je n'ai aucun doute sur la tenue des Kinki avec les W8, j'avais testé celles-ci chez moi notamment avec mon intégré EXM1. Si Kinki ne recommande pas c'est inquiétant car si leurs amplis qui balancent beaucoup de puissance sur le papier avec une conception double mono sont uniquement faites pour driver des enceintes haut rendement il faudra m'expliquer ... (peut-être ont-ils peur que leurs amplis chauffent trop et fassent des retours SAV si trop sollicités)

Sinon Condor prends toi un Devialet et tu ne te poseras plus de question Big Grin Big Grin Ces amplis sont capables et sont d'ailleurs souvent utilisés pour driver de grosses enceintes à courbes d'impédance complexes. Et en plus tu auras les fonctions DAC, streamer, Roon, correction de tonalité, EQ ... déjà intégrées Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
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