
![[Image: _20141202100906_539_700.jpg]](http://www.volbeat.dk/specials/odense2015/site/media/image/_20141202100906_539_700.jpg)
Groupe de metal/rock avec un style assez unique, dont le chanteur (qui chante vraiment) à une voix et un style assez unique reconnaissable entre mille !!
C'est un mélange assez particulier que j'ai toujours eu du mal à classifier, entre le rock, le métal, avec parfois des sonorités country/cowboy et même un flow assez Elvis / Rockabilly !
Tiens bin d'ailleurs, je viens de lire la première ligne de Wikipedia :
Citation :Volbeat est un groupe de metal danois formé en 2001 à Copenhague. Leur musique est un mélange d'heavy metal et de rockabilly, que l'on surnomme Elvis Metal. Cela provient de leurs influences classic rock comme Elvis Presley ou Johnny Cash, mais aussi de groupes plus contemporains comme Metallica ou AC/DC.
Ca va je suis pas fou, j'avais vu juste
Ma sélection si vous voulez écouter pour découvrir :
![[Image: volbeat_cover_guitar_20130206115236_194_700.jpg]](http://www.volbeat.dk/3/media/image/volbeat_cover_guitar_20130206115236_194_700.jpg)
![[Image: volbeat_cover_beyond_20130206115206_312_700.jpg]](http://www.volbeat.dk/3/media/image/volbeat_cover_beyond_20130206115206_312_700.jpg)
![[Image: volbeat_cover_thestr_20130206115319_122_700.jpg]](http://www.volbeat.dk/3/media/image/volbeat_cover_thestr_20130206115319_122_700.jpg)
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
