Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Cazone
#1
[Image: toL0Gkk.jpg]

[Image: fJmljS2.jpg]

[Image: 5Cbr0S7.jpg]
Mon home sweet home. (Très) petit sejour parisien de 18m2

[Image: shnvlXi.jpg]
la salle des machines. La box red sfr fausse fibre sur une iFi. Un NAS Synology qui ne sert que pour les sauvegardes. La musique est sur l'Innuos.
Le switch Cisco 3560. le tout câblé en Belden 1305A cat5e et avec le superbe Monoprice en test (merci @rastabill)

[Image: EkJskGh.jpg]
Le Innuos Zen Mk3. Et deux Cisco en réserve ... 

[Image: 5Cw2Baa.jpg]
on ne le présente plus: Audia Flight FL3s
et le RME ADI-2 Dac fs

[Image: fwnuZAB.jpg]
et depuis peu des Suesskind Audio Progress LX. Enceintes de taille mini et au son maxi. 
Après dix années passés avec des Acoustic Energy AE1 mk1 j'avais envie d'autre chose. Envie d'une écoute avec un peu plus d'ampleur. Tout en gardant la vivacité des AE1. Et surtout un encombrement minimal.

C*
Répondre
#2
Salut !
Belle pièce pour écouter de la musique  Cool
En voilà une installation fort sympatique avec des éléments de choix.

Une petite question : tu déplaces l'enceinte de G pour les écoutes ?
En regardant les photos, je vois sur la première , l'enceinte de G proche du coin gauche puis sur la dernière image  - peut être un effet d'optique ?- je la vois décalée avec un fauteuil près du mur ....
Répondre
#3
(06-14-2020, 08:43 AM)Pascal64 a écrit : Salut !
Belle pièce pour écouter de la musique  Cool
En voilà une installation fort sympatique avec des éléments de choix.

Une petite question : tu déplaces l'enceinte de G pour les écoutes ?
En regardant les photos, je vois sur la première , l'enceinte de G proche du coin gauche puis sur la dernière image  - peut être un effet d'optique ?- je la vois décalée avec un fauteuil près du mur ....

Salut Pascal,

merci du compliment!  Smile
Bien vu. Les photos n'ont pas été prises au même moment. Je pousse encore pas mal les enceintes. 
Dernièrement elle sont placés comme sur les deux premières photos. Légèrement plus écartés et avec un toe-in assez prononcé. C'est le placement conseillé par Joachim Gerhard (oui, celui de Audio Physic), le concepteur de Suesskind. 

c*
Répondre
#4
Magnifique installation préparé avec soin et réflexions j'en suis sur...... déjà 2 switchs en reserve Smile.

De voir ton installation me permet de comprendre tes résultats avec le Belden 1305A. Nous sommes dans un contexte différent de ce que j'ai dans mon salon-labo

[Image: 200614102224936254.jpg]

avec mes JBLS2600. Je ne connais pas tes enceintes et ton Ampli aussi tu peut garder quelques temps le monoprice FlatAwg30, de mon côté il me reste quelques combinaisons a effectuer mais je verrais ça après mon opération de lundi.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#5
bonjour cazone
c'est bien joli tout ça, une vraie invitation à se poser et écouter de la musique

2 petites questions stp :
-c'est les planches en bambou ikea sous tes appareils ? si oui à part l'esthétique tu trouves que cela a apporté quelque chose ?
-ton audia est pas un peu à l'étroit ?
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre
#6
Salon très sympa, pour la musique et sans doute les apéros aussi Wink
 qobuz, roon, serveur, lecteur, dac, ampli, enceintes, caisson, câbles, etc ... et musiques !
Répondre
#7
Voilà une bien belle installation avec du matos bien sélectionné.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
Le RME est tout esseulé au milieu de son étagère  Wink
Répondre
#9
(06-14-2020, 09:42 PM)Pascal64 a écrit : Le RME est tout esseulé au milieu de son étagère  Wink

une raison de plus pour le remplacer par une boite de taille plus conséquente ... hehe  Wink

(06-14-2020, 01:09 PM)Vash_Vador a écrit : bonjour cazone
c'est bien joli tout ça, une vraie invitation à se poser et écouter de la musique

2 petites questions stp :
-c'est les planches en bambou ikea sous tes appareils ? si oui à part l'esthétique tu trouves que cela a apporté quelque chose ?
-ton audia est pas un peu à l'étroit ?

Salut,

l'audia flight est visuellement un peu à l'étroit, mais il ne chauffe pas trop. Et j'écoute pas très fort (kids+voisins) la plupart du temps. 

Pour ce qui est des planches Aptitlig, oui je pense que ça donne un plus à mon avis. 
J'ai l'impression que c'est bénéfique sur la résolution, les micro-informations.
ça fait des années que je test -e différents supports sous mes appareils. 
Je suis très peu convaincu par les pointes, ou autres dispositifs de couplage. 

En fait je pense que ce qui marche ce sont des mix de matériaux de densités variables: des sandwichs de bois léger (bambou par exemple), bois dur et cuir. Ou laiton+liège comme les plaquettes Redheko, etc ... 
J'ai aussi longtemps utilisé des pierres ponce sous mon lecteur CD ou dac.

Actuellement je vois si ça --> Variation on a Theme: A DIY IKEA Aptitlig Isolation Platform marche sous l'Innuos ou le dac. 


c*
Répondre
#10
Je me réponds à moi même... 

Voici quelques photos de l'assemblage de deux planches Aptitlig suivant la méthode The Audio Beat avec 4 billes en POM (Delrin) entre. 

[Image: aPbzKSO.jpg]

[Image: 5dtkr0V.jpg]

[Image: u7gE38X.jpg]

Voilà le RME en haut de son piédestal.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez Plugnprod Plugnprod 109 25,464 Il y a 41 minutes
Dernier message: Staevin34
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,341 520,706 Il y a 4 heures
Dernier message: Patrick Allier
  Chez Staevin34 Staevin34 773 257,679 Il y a 4 heures
Dernier message: Staevin34
  Chez DCC DCC 909 346,456 Hier, 08:52 PM
Dernier message: DCC
  Chez Antonin Antonin 930 276,286 Hier, 08:41 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)