Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement Nad C356Bee
#1
Bonjour tout le monde,
Je cherche a évoluer mon système, actuellement j'ai un ampli Nad C356Bee (2x80w) avec des enceintes Klipsch RP-280F (150w).
mes enceintes me plaisent bien pour le moment donc je me pense plus pour un remplacement de l'ampli qui commence a se faire vieux.
Le nad C388 me parait bien mais ne pouvant l'écouter, difficile de savoir si le rendu sera bon...
Quel ampli pourrait correctement se marier avec enceintes ?
Répondre
#2
Bonjour, un C356 n'est pas si vieux que cela et l'écoute te convient, je ne vois pas l'intérêt de changer.
Maintenant je connais bien les Nad (anciennes et nouvelles générations) et j'ai pu écouter le C388 très complet mais qui offrira un rendu bien différent.
Les derniers amplis Nad en classe D offrent un rendu beaucoup plus doux et feutré qui conviennent aux enceintes vives comme les Klipsch, je n'en ai jamais écouté mais il est dit qu'elles offrent un son vif et projeté
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#3
Donc pour toi le gain auditif sera bien la quand même ou alors juste minime par rapport a mon nad actuel ?
J'aime bien le son actuel que j ai mais je trouve que a volume "élevé" environ 4 sur une échelle de 1 à 10, le son est "fatiguant" et donne envie de baisser le volume.
Ma salle fait environ 35m2.
Répondre
#4
Et un Atoll IN200 signature comparé à un Nad, ça donnerai quoi pour mes Klipsch rp-280f ?
Répondre
#5
salut
ça c'est tres bon:https://www.homecinesolutions.fr/p/14564-nuprime-ida-8-noir
bonnes recherches
dans le Breton tout est bon
Répondre
#6
Une seule entrée analogique ? On fait comment pour en mettre plus ?
Répondre
#7
Bonjour,

Possédant un exemplaire de Nad c356bee, j'en suis relativement déçu.

Présenté comme un 2 x 80 w, il sonne comme un 2 x 40 w.

Aigu assez "saillant" et grave peu présent. Les supposés 80 w, n'alimentent pas mes antiques colonnes de 85db de sensibilité.

Son en fin de compte assez fatiguant.

J'ai testé un atoll qui m'a semblé "sec" par rapport au nad ?!

Question de goût et d'oreilles,mais pour moi, ni Nad, ni Atoll.
Répondre
#8
Merci pour ce retour qui confirme ce que je pense de mon ampli.
J'hésite à prendre un nad C388 qui apparemment n a rien a voir avec celui que l'on a ...
Répondre
#9
(06-10-2020, 01:04 PM)Mitnlck a écrit : Merci pour ce retour qui confirme ce que je pense de mon ampli.
J'hésite à prendre un nad C388 qui apparemment n a rien a voir avec celui que l'on a ...

Je ne suis pas amateur de Nad, j'avais acheté ce 356 pour une personne, à 460€ neuf sur Amazon,
le son ne convenant pas, je l'ai récupéré. 

Une bande passante de 3 à 70khz me semble exagérée pour un bidule de cette gamme. 
Faut pouvoir gérer par des composants de qualité dans la fabrication. 


J'avais, dans mes tests, un résultat "potable" en l'utilisant en ampli de puissance, mais pour moi la partie préampli est un point faible. 

Ampli à associer à du hp haut rendement pas trop compliqué. 

Le 388 est peut-être meilleur, à tester !
Répondre
#10
Au final je viens de commander un Roksan Kandy K3 Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En remplacement d'un luxman ? Da Costa Adrien 15 1,839 01-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: Verbal Klimt
Exclamation Remplacement lampes cirbouille 8 2,080 04-13-2023, 10:50 AM
Dernier message: Time window
  Remplacement d'un vieil ampli Hi-fi Jobi 15 3,845 11-19-2022, 01:31 PM
Dernier message: Phoebus
  Remplacement AMPLI pour ANTAL EZ msaphoto 42 14,088 10-26-2022, 10:44 AM
Dernier message: Misard
  Remplacement Cambridge cxa80 Stefdu11 14 5,101 02-08-2022, 11:47 AM
Dernier message: Stefdu11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)