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Dac
#11
(06-08-2020, 02:23 PM)lambrays a écrit : Bonjour

Ce que je vais vous proposer est au dessus de votre budget, mais constitue me semble t-il une bonne référence par rapport à vos attentes de restitution sonore. C'est l'Audiomat Tempo C à 2400 euros. Vous pouvez essayer de l'écouter, voir s'il y a une différence significative par rapport aux appareils que vous évoquez et prendre celui qui s'en rapproche le plus. Dans tous les cas je suis certain que cela vous aidera à choisir en connaissance de cause. Il y a aussi dans votre budget l'Atoll DAC 200 signature. 

Cordialement

Un tempo C par rapport aux dacs < 1000€ genre topping ne fera la différence que sur du matériel thdg ... le reste est noyé ; il me semble avoir compris la politique des revendeurs mais j'essaie de ne plus m'y faire prendre
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#12
c'est tres possible et on n'en sort plus!
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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#13
Il faut comparer ce qui est comparable. Un Tempo C sera forcément meilleur qu’un DAC à moins de 1000€ et moins bon qu’un DAC à 5000€.

De plus, l’expérience d’Audiomat en matière de DAC profite à ces nouveaux produits.

Toutefois, attention au critère « son chaud » car on trouve souvent ce son au détriment de la dynamique.

Personnellement, je préfère le critère « son naturel ».
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#14
(06-08-2020, 09:55 PM)Natan a écrit : Il faut comparer ce qui est comparable. Un Tempo C sera forcément meilleur qu’un DAC à moins de 1000€ et moins bon qu’un DAC à 5000€.

De plus, l’expérience d’Audiomat en matière de DAC profite à ces nouveaux produits.

Toutefois, attention au critère « son chaud » car on trouve souvent ce son au détriment de la dynamique.

Personnellement, je préfère le critère « son naturel ».

La seule chose qui est comparable actuellement ce sont les mesures. Et force est de constater que le critère du seul prix n’est pas toujours pertinent.
L’ecoute est subjective (Ce n’est pas une critique), et par conséquent difficilement comparable.
Quant au « son naturel », je crois que chacun a son propre ressenti, et que cela ne veut donc rien dire si on ne rapproche pas cela de certaines mesures, qui sont des balises universelles, mais bien sûr objet de débat et c’est normal.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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#15
Revue par Audio Science Review

SMSL nous propose un nouveau "DAC aussi transparent que l'instrument" avec le M400. Indiscutablement, sa performance atteint des sommets.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...14554.html
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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#16
oui vu et attirant .ais on ne trouve pas de retours, il est clair que topping a plus de supporters que smsl. Perso pas d'avis je manque d'expérience

Je viens de voir que decodage mqa que depuis usb donc c'est mort pour moi
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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#17
(06-08-2020, 10:37 PM)Bigga a écrit :
(06-08-2020, 09:55 PM)Natan a écrit : Il faut comparer ce qui est comparable. Un Tempo C sera forcément meilleur qu’un DAC à moins de 1000€ et moins bon qu’un DAC à 5000€.

De plus, l’expérience d’Audiomat en matière de DAC profite à ces nouveaux produits.

Toutefois, attention au critère « son chaud » car on trouve souvent ce son au détriment de la dynamique.

Personnellement, je préfère le critère « son naturel ».

La seule chose qui est comparable actuellement ce sont les mesures. Et force est de constater que le critère du seul prix n’est pas toujours pertinent.
L’ecoute est subjective (Ce n’est pas une critique), et par conséquent difficilement comparable.
Quant au « son naturel », je crois que chacun a son propre ressenti, et que cela ne veut donc rien dire si on ne rapproche pas cela de certaines mesures, qui sont des balises universelles, mais bien sûr objet de débat et c’est normal.

Les mesures... J'en ai pris mon parti. Elles sont révélatrices de la qualité de l'électronique dans pratiquement tous les domaines sauf en HiFi.
Il y a belle lurette que je ne regarde plus les caractéristiques et les courbes avant d'avoir évalué le produit à l'écoute. Si subjectif que ce soit.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#18
(06-08-2020, 09:55 PM)Natan a écrit : Un Tempo C sera forcément meilleur qu’un DAC à moins de 1000€ et moins bon qu’un DAC à 5000€.

Belle certitude, mais qu'on n'est pas tenu de partager... Autant pour de l'analogique genre platine TD ou ampli classe AB les performances imposent la mise en oeuvre de ressources coûteuses (mécanique de précision, grosses alim...), autant en numérique c'est plus une question de puce, domaine qui se renouvelle et s'améliore sans cesse pour relativement pas cher, et d'ingéniosité de la mise en œuvre.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#19
(06-10-2020, 01:19 PM)Natan a écrit :
(06-08-2020, 10:37 PM)Bigga a écrit :
(06-08-2020, 09:55 PM)Natan a écrit : Il faut comparer ce qui est comparable. Un Tempo C sera forcément meilleur qu’un DAC à moins de 1000€ et moins bon qu’un DAC à 5000€.

De plus, l’expérience d’Audiomat en matière de DAC profite à ces nouveaux produits.

Toutefois, attention au critère « son chaud » car on trouve souvent ce son au détriment de la dynamique.

Personnellement, je préfère le critère « son naturel ».

La seule chose qui est comparable actuellement ce sont les mesures. Et force est de constater que le critère du seul prix n’est pas toujours pertinent.
L’ecoute est subjective (Ce n’est pas une critique), et par conséquent difficilement comparable.
Quant au « son naturel », je crois que chacun a son propre ressenti, et que cela ne veut donc rien dire si on ne rapproche pas cela de certaines mesures, qui sont des balises universelles, mais bien sûr objet de débat et c’est normal.

Les mesures... J'en ai pris mon parti. Elles sont révélatrices de la qualité de l'électronique dans pratiquement tous les domaines sauf en HiFi.
Il y a belle lurette que je ne regarde plus les caractéristiques et les courbes avant d'avoir évalué le produit à l'écoute. Si subjectif que ce soit.

C'est ton droit le plus entier (Et de ne juger qu'à l'oreille et d'avoir un avis caricatural sur la hifi et la science), mais la subjectivité est par définition non universelle, et donc, si on reste dans une logique subjectiviste pure, le fait que toi tu apprécies plus le Tempo C qu'un DAC moins cher et moins qu'un DAC plus cher (J'imagine au passage que, pour pouvoir affirmer cela, tu les as tous écoutés, les DAC existants, vu que tu ne bases tes avis que sur l'écoute) ne sera probablement pas vrai pour une autre oreille. Donc, d'un point de vue objectiviste ou subjectiviste, ton affirmation est de toutes façons caduque.

(06-10-2020, 12:04 PM)hizmo a écrit : oui vu et attirant .ais on ne trouve pas de retours, il est clair que topping a plus de supporters que smsl. Perso pas d'avis je manque d'expérience

Je viens de voir que decodage mqa que depuis usb donc c'est mort pour moi

Tu as vraiment besoin du décodage MQA? Le logiciel du Node gère finalement le MQA? En écoutes tu souvent?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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#20
Si on se base sur les mesures pour la qualite d’un Dac c’est inutile de parler et echanger.
Les mesures c’est bon pour autres choses pas pour donner la qualite.

On écoute des Dac qui ont des mesures extraordinaires mais qui restent tres décevants quand on ecoute la musique
Cherchez l’erreur.
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