Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meilleurs souvenirs chaîne vintage.
#1
Vous avez tous, je le vois en regardant vos configurations, du super matos à la pointe des dernières technologies et de la dématérialisation.

Mais, beaucoup d'entre vous sont tombés en HI-FI dès les années 70, tout comme moi.

Je serais curieux de savoir quels sont les chaînes qui vous ont marqués, celles pour lesquelles vous gardez un souvenir empreint de nostalgie.

En ce qui me concerne, mon meilleur souvenir de chaîne m'ayant procurée beaucoup de plaisir musical.

Platine Thorens TD-160 mk2 avec cellule Nagaoka
Tuner Yamaha T-550
Magnéto KT7 Alpage AL-300
Ampli intégré Nad 3020
Enceintes Auditor Point Source 1
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#2
Bonne idée ça !
Lecteur Pioneer PD 91 + platine Rega planar 2 cellule Ortofon concorde + préampli Pioneer C90a + ampli Pioneer M90a + Cabasse cotre + caisson B&W ASW 650 . Putain ce que ça envoyait !!!
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Bon sujet ,

Préampli et Ampli tubes YVES COCHET + Enceintes KEF 105 série 2 , et du Pink floyd pour agrémenter tout ça , simplement ... mais quel souvenir .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#4
je me souviens d'une démonstration dans un salon à Paris (je crois au CNIT où à l'hôtel Sofitel) sur les KEF : Pink Floyd - The Wall - le passage où on entends un hélicoptère. On aurait cru que l'hélico allait se poser dans la pièce.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
Bonjour Muskar,

En effet, excellent sujet.

Instant de nostalgie :

Platine Thorens TD-160 mk2 avec cellule Audio Technica (toujours d’actualité)
Tuner Yamaha T-560 (toujours d’actualité)
Lecteur CD Marantz cd 94 + CDA 94 (que j’aimerais faire réviser, mais je ne sais pas où)
Magnéto KT7 Tandberg
Magneto à bandes Revox B77
Ampli intégré EMB
Enceintes PEL ML4 (toujours d’actualité)

Le tout avec du Pink Floyd, du jazz, Clapton etc.....
Répondre
#6
(05-26-2020, 12:38 PM)fred03 a écrit : Enceintes KEF 105 série 2 

Veinard !!! J'en ai rêvé de celles-ci quand j'avais pas de sous  Sad
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Moi ça restera mes Magnepan (MG10 plutôt entrée de gamme) alimentées par un bloc Luxman M03 à travers un préampli Conrad-Johnson PV11L. Et enfin pour charger le bas du spectre un caisson REL.
En mémoire, des soirées concerts inoubliables, la chaire de poule juste d'en parler (écrire).
Répondre
#8
Je crois que lorsque je pourrai avoir un peu plus de temps , je me mettrai en quěte de ces KEF 105.2 , on en retrouve sur le bon coin ...

Bon ben voilà , merci à vous , maintenant ça me trotte dans la těte !  Big Grin
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#9
Ma chaîne de jeune homme : Linn LP12, bras Rega, cellule AT33ML, intégré Marantz PM84-II, Linear Speaker L11 déjà un peu tweakées.
La finesse extrême de l'AT33ML (meilleure cellule du monde) jointe à celle des tweeters Dynaudio que j'avais greffés (D21AF, meilleurs tweeters du monde), mamma mia, quel ravissement !
Ceci joint à la neutralité des médiums dôme (origine puis Dynaudio D54AF, toujours en service) bien soutenus par les valeureux woofers de 26 cm (origine, toujours en service) plus le côté ample et pullman de la platine comme de l'ampli avec sa très honorable entrée MC, c'était un régal !

Très impressionné aussi à l'époque, dans un salon, par le couple Classé Audio DR3VHC (un monstre !) + Martin Logan CLS.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
J'ai rectifié, mon magnéto était un Alpage AL-300 pas AL-60.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion d'ampli vintage Jej37 12 1,010 01-17-2024, 10:14 AM
Dernier message: Alain1956
  son télé sur ampli vintage lherbaux 8 671 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Lori35
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,643 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,547 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  Notre première "chaine " Alain.td124 50 8,766 03-20-2023, 01:23 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)