Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streaming multi-usage, multi prise de tête ?
#1
Question 
Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'écoute la musique à la fois au casque et au salon (uniquement en streaming).
Je serais curieux de savoir comment vous faites, pour ceux qui écoutent à la fois sur un ampli de salon et au casque. Je jongle avec au moins 3 applications :
- BubbleUpnp pour envoyer sur mon streamer au salon (sous Moode Audio)
- UAPP pour la lecture au DAC / casque
- Qobuz en lui-même pour bénéficier de la ligne éditoriale et suivre les sorties, préparer mes playlists, gérer mes favoris.
Sans compter les fois où je pars et écoute via Bluetooth en voiture ou au bureau...


Le problème, c'est qu'il n'y a pas une appli qui me satisfait, Qobuz est pourrie et charge tout le temps, BubbleUpnp est austère au possible, UAPP aussi dans le même genre.
J'aimerais pouvoir bénéficier d'une appli "pour les diriger toutes" comme on dit chez Tolkien.

Je pensais pouvoir bénéficier de ce genre de super application en essayant les 14 jours de Roon. En fait c'est pire que tout, elle ne gère finalement que mon streamer de salon, ne fait pas l'écoute smartphone au DAC pour mon casque, et une fois sorti du réseau Wifi c'est terminé.

La Chromecast m'a également fait espérer une version simplifiée de mes usages : sortir le son directement de l'appli, en pilotant la musique depuis le smartphone. Hélas, son intégration dans Qobuz est hideuse, on ne peut pas suivre la playlist ni zapper les titres.
A la limite Tidal la gère assez bien mais je ne comprends rien à ses playlists.

Finalement, Spotify coche toutes les cases dont j'ai besoin, sauf le lossless. Je cherche l'exact équivalent de ce que peut faire Spotify via le Connect (ou la Chromecast) : lire la musique en déplacement, se connecter et devenir une télécommande à la maison, télécharger, suivre ses sorties, etc...
Sauf que le son de Spotify ne me fait pas vibrer. Je pourrais m'en contenter, mais j'aime aussi me dire que je respecte un minimum mon matos et la musique en utilisant une base de qualité.

Ca m'épuise. Je cherche à simplifier mes usages avec le temps, mais j'ai l'impression que rien n'est fait pour. 

Désolé, ça fait un peu comme si je réfléchissais à mesure que j'écris, mais je me sens un peu noyé dans les techniques et usages...

A bientôt !
Amaury.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#2
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise un produit fait maison avec Raspberry Pi 4, Dac intégré ES 9023, écran tactile 7''
Et MOODE AUDIO raccordé sur une chaîne des années 80
Et je diffuse un peu partout.
J'y ai accès depuis mon lecteur FIIO M11
Ma radio connectée AUNA Salle de bain.
mon mobile peut également le voir.
Il y a un produit tout fait qui ressemble à mon Diy chee AUDIOPHONICS c'est le RAPSTOUCH, il faut choisir son Os à part Moode Audio par exemple, et ils fournissent la flash programmée.
Bonne journée
  • Ampli à tubes 2 x 60 w classe AB 2 DIY   
  • Pré ampli à tubes SRPP DIY
  • Ampli Casque à tubes DIY
  • Pré ampli RIAA en AOP DIY
  • CD Marantz CD6006
  • Technics SL 6
  • Enceintes Monitor Audio Bronze 6
  • Casque AKG K242
  • Casque Audio Technica MSR-7
  • DAC ES9023

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,361 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 119 10,353 05-08-2024, 12:18 PM
Dernier message: Clyn72
  Météo des services de streaming danielha 7 931 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 537 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc
  Streaming audio : WiFi versus Ethernet Steph44200 30 9,464 03-16-2023, 10:22 AM
Dernier message: Lulu_Dovic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)