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Nouvelle interface USB DENAFRIPS IRIS
#41
(12-27-2020, 11:05 AM)patatras a écrit : Je n'ai pas remarqué une grande différence en l'alimentant directement car je l'alimentais proprement derrière un transfo d'isolation symétriseur. Et l'intérieur du produit est soigné. 

La consommation est de 200 milliampères de mémoire.
"Et l'intérieur du produit est soigné"  Huh 
que veux-tu dire par là ?...
zéro modif sur la carte car le designer en chef a créé un PCB parfait ?
svp...  Angry

EDIT :
il y a une diff flagrante entre alimenter un appareil avec du 12VDC (exemple) super clean avec une alim hifi tiptop
et alimenter un PCB (PCB n'est pas = à "appareil") à ses tensions de fonctionnement, ie xVDC à tel endroit , y VDC à tel autre etc...
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#42
(12-26-2020, 07:20 PM)Ulysse21 a écrit : Bonjour phile et merci pour les conseils ! Pour le 3dlab effectivement l’idée c’est de ne pas acheter une interface mais un player réseau qui soit Roon endpoint, dans ce cas plus besoin d’interface.

Quand je regarde un peu les specs de ces machines, que ce soit les interfaces usb ou les player réseau j’ai toujours cette impression que le résultat est lié à la qualité de l’alim, des horloges et du traitement numérique via FPGA. Si le Denafrips Iris ou le Singxer SU2 ou le 3dlab font grosso modo ce travail il faut que j’essaie de trouver celui qui sonnera le mieux c’est à dire le plus transparent, sans bruits qui viennent poluer...

Hello as tu trouvé? Big Grin Big Grin  Big Grin
https://www.denafrips.com/single-post/i-...-the-music

Pas bien de ne pas en faire profiter les français... Rolleyes Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
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#43
Bonjour Roberto,

Et oui j'ai trouvé, enfin je l'ai achetée neuve car pas d'occasion pour le moment.

J'ai effectivement fait un CR mais c'est en Anglais et un peu la flemme de le traduire en Français :-) En synthèse c'est bien au dessus de ma Breeze Audio en transparence, bande passante, naturel, précisions spatiale! Vraiment une excellente interface mais qui s'intègre chez moi entre un Mac Mini et un vieux 3dlab 500 donc certainement un peu surdimensionnée du coup!

Pour en savoir plus le CR est ici et bien sûr je suis dispo pour les questions : https://www.denafrips.com/single-post/i-...-the-music
Demat: Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature + 3DLAB DAC Nano Signature
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100 ou Classé audio CA200
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
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#44
(01-22-2021, 05:42 PM)Ulysse21 a écrit : Bonjour Roberto,

Et oui j'ai trouvé, enfin je l'ai achetée neuve car pas d'occasion pour le moment.

J'ai effectivement fait un CR mais c'est en Anglais et un peu la flemme de le traduire en Français :-) En synthèse c'est bien au dessus de ma Breeze Audio en transparence, bande passante, naturel, précisions spatiale! Vraiment une excellente interface mais qui s'intègre chez moi entre un Mac Mini et un vieux 3dlab 500 donc certainement un peu surdimensionnée du coup!

Pour en savoir plus le CR est ici et bien sûr je suis dispo pour les questions : https://www.denafrips.com/single-post/i-...-the-music

@Ulysse21 , tu as commandé sur Vinshine ?
Tu as choisi TVA inclus ou pas ? je pige pas l'intérêt. un lien avec les frais de douanes ?
Merci
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#45
Bonjour JULIEN :-)...

Il me semble , stp., que d'une manière générale les imports EU., sont TVA. dues ! ,
l'option VINSHINE. , permets de payer les taxes à l'expédition ,
et ainsi éviter un process supplémentaire via le transporteur ,
qui facturera cette opération (en + de la TVA.),

bien à toi,
cordialement,
w ;-).

(STP.,
perso, j'ai fait le choix d'une interface 'GUSTARD U16.', récente (bcp-tarifée), architecturée autour d'un chip ESS. us dédié et de trois FGPA., et un clocking externe OCXO. à ultra faible bruit de phase 1oMhz. wrdclck. (Option plus versatile et polyvalente que celles des interfaces DENAFRIPS. (très bien construites) : 45/49 Mhz et spécifiques aux Terminators. ....))...
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#46
hello Kiki.
tu veux dire que les clocks denafrips (45;49 MHz) ne sont que compatibles avec les DAC de la même marque ? (je suis novice en clock, j'ai aucun device de ce genre comme tu peux le voir)
Côté interface numérique pure (hors sujet clock), tu as pu comparer les perf du Gustard et d'un Dena. La différence de prix étant conséquente, je me pose la question.
merci !
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#47
Hello, oui tu payes la TVA mais une fois arrivé en France j'ai dû payer en plus les frais de douanes!

Je l'ai comparé à la Breeze Audio mais pas à la Gustard que je n'ai pas. Par contre depuis j'ai aussi un PONTUS II branché en I2S sur l'IRIS et là c'est vraiment très haut de gamme, bien mieux qu'en passant en spdif!
Demat: Mac mini 2012 + Audirvana Studio +3DLAB Transport Signature + 3DLAB DAC Nano Signature
CD: 3DLAB Master
Ampli: EAR 868 + GRAAF GM100 ou Classé audio CA200
Enceintes: VENUS ACOUSTIC Cassiopée 2
Platine : Thorenz TD 209 + préampli Lehmann Black Cube SE
Cables secteur : Emotions Audio
Câble de modulation: Emotions Audio
Câble I2S : Inakustik Rererenz
Cable HP: Inakustik LS 804 AIR
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#48
Koukou ! ,

Ma problématique , était différente ..je disposait déjà de l'horloge externe haute performance OCXO. pour le clocking 1o Mhz. Wrdclck (standard). Celà correspond déjà à un budget conséquent , supérieur aux prix des interfaces , et donc , à priori la possibilité d'incrémenter bcp. les perfs de la Gustard U16.
(Celà dit, avec des exigences relatives sur les perfs en bruit de phase de l'horloge ext. de référence 1o Mhz wrdclck , de l'ordre de -1oo dB. à 1hz. de bruit de phase , c'est accessible pour un budget <= de 4oo.oo chouquettes +c'est précis +c'est cher.)
Bien construites , l'option de clocking externe , des interfaces DENAFRIPS, et moins standard , mais permets la synchro, directe, spécifique avec les dac's Terminator.(GAIA.DCC.45/49Mhz) de la marque , mais aussi d'autres Dac's , ou horloges , bcp. plus rares à ces deux fréquences ....(la dispos de telles horloges externes 45/49.... est délicates , les horloges 1oMhz sont standards, ici c'est le clocking externe seulement, qui n'est pas standard)
ce qui fait l'intérêt d'une horloge , c'est sa précision à court terme , exprimée (Allan variance) en bruit de ' phase -dB/F(hz), qui peut s'exprimer en temps S.: pour nos périphériques audio une précision de la pico-seconde 1o-12 Seconde à la Femto-seconde 1o-15 Seconde (2oo 1o-15 S-1 est une bonne perfs) sont les objectifs. (un instrument de mesure HP KEYSIGHT AGILENT aura une précision de l'ordre nx1o 1o-15 Seconde ..)....cette précision est appliquée au reclocking du signal de clocking indépendant de l'I2s , qui bénéficie directement de cette augmentation de précision ...la différence avec une connexion spdif : est la séparation des signaux data's et clocking , ce qui permets un traitement indépendant du signal de clocking I2s. , et un niveau de couche OSI. inferieur , donc l'avantage d'un traitement de conversion de protocole/couche en moins (pas de DIR. : digital interface receiver et traitement spdif vers i2s qui est le protocole DE COMM. bas niveau dac bus hardware.) ...

...
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#49
Merci Willy,
J’ai potassé le sujet clock hier soir, je comprends mieux ta réponse. C’est clair.
Bonne journée.
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