Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Box tv
#1
Bonjour,

 Je cherche à améliorer la qualité de réception de la télé.
Pour l'instant je suis en hertzien avec une antenne commune avec mon voisin. la réception n'est pas top surtout si je regarde une scène de film tournée en basse lumière , ça s'améliore un peu lorsque je passe sur mon décodeur Tnt externe.
 Je voudrais savoir si en prenant une box télé la réception serait meilleure?
 Sosh me propose une box à 5€ par moi.
Ce n'est pas pour le nombre de chaines supplémentaires que ça m'intéresse puisque je ne regarde que Arte ou presque.
Le téléviseur est LG Oled 55 pouces.

 Yves
Répondre
#2
Salut,
Tu as sans doute déjà une box internet, pourrais-tu faire un test de débit pour nous indiquer ton niveau en download ? Si tu as entre 5 et 10 Mbps cela suffit pour réceptionner en HD les chaînes TV via ta box TV Wink
Pour info pour de la 4K (pour certains contenus proposés sur Netflix, OCS, Canal+, etc) il est conseillé d’avoir au minimum 25 Mbps , ce qui est le max en ADSL. Et si tu as la fibre tu seras au-delà de 500 Mbps.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#3
Comme le dit BDmusik, si tu à déjà internet chez toi via une box et un minimum de débit en ADSL, tu peux relier ta box à ton OLED LG et télécharger et installer gratuitement l'application molotov (si elle n'est pas déjà installée sur ton TV) qui te permettra d'avoir les chaines de la TNT (notamment arte) via le net, ce qui fait que quand tu aura des problèmes de réception des chaines en hertzien tu pourra les regarder via le net gratuitement sans avoir à racheter quoi que ce soit.

C'est comme ça que je procède chez moi, j'ai moi aussi un OLED LG.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Salut,

Le problème des box internet dépendent des débits.

En ce moment, les débits semblent limités pour cause de trafic important sur le réseau, vu ses piètres qualités.
Et ce sera la même chose avec la fibre qui sera vite encombrée avec une forte demande après le confinement car le télétravail, les cours à distance, la télémédecine etc...vont vite se développer et devenir pérennes!
Tout comme le véhicule électrique, si tout mon quartier s'y met, les "tuyaux" ne seront pas assez grands pour apporter l'électricité.

cet événement sanitaire va certainement accélérer le développement de la 5G, mais on y est pas encore...

Pour moi, la seule solution aujourd'hui pérenne et vraiment qualitative pour la TV reste pendant encore longtemps le satellite avec des débits supérieurs(surtout pour l'UHD) pour ceux qui le peuvent.
En effet dans les années à venir, les programmes proposeront de multiples choix de sons et d'images qui prendront beaucoup de place sur la bande...il faudra certainement choisir entre la qualité du son ou la qualité de l'image pour celui qui n'a pas assez de qualité de réception! (et certainement changer de TV, mais c'est un autre débat)

Il faut donc se désolidariser du voisin(si 2 maisons), installer une parabole et avoir un décodeur de son choix.
Les autres intervenants auront certainement d'autres arguments Smile .
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre
#5
Salut tonton ! Smile 

Ce que tu dis est tout à fait juste mais s'adresse surtout à ceux qui veulent toujours le top en matière d'image et de son et qui suivent sans cesse les progrès technologiques.

Actuellement, même par le net il est impossible d'accéder à la meilleur qualité d'image et de son, c'est encore un domaine réservé au support physique. mais effectivement, dans un futur proche il sera possible moyennant finance d'accéder au top avec la réception satellitaire, c'est déjà le cas au japon.

par contre les problèmes rencontrés par landbourne concernant la qualité d'image notamment sur des scènes en basse lumière peuvent aussi provenir de la source elle même toujours inégale d'un programmes à l'autre sur la même chaine et aussi de l'affinage des réglages du TV.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Merci à tous,

 J'ai fais 3 tests de débit:
  test Orange :         Réception 95 Mb/s    Envoi 29 Mb/s  Latence 15 Mb/s
  test Zone ADSL :         "         74               "    28
  Test Boutique Box:      "         73                "   27

 Je suis locataire dans un petit pavillon hlm et je n'installerais pas d'antenne satellite pour regarder une seule chaîne, la dépense est trop importante.
En plus j'habite à la campagne doc la fibre ce ne sera pas avant au moins 2 ou 3 ans.

 Je vais regarder pour Molotov.

 Si je regarde un Bluray je n'ai pas de problème de qualité d'image.
 Une Box tv m'intéresse aussi si je peux décoder certains programmes en 5.1 .

 Yves 


 
Répondre
#7
Tu as donc un bon débit en réception, tu peux prendre une box TV Wink
A mon avis ce sera mieux que par ton antenne.
Avec la box Sosh tu n’auras même pas besoin de Molotov , elle te donnera accès à 160 chaînes TNT via l’appli orangeTV.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#8
(05-03-2020, 02:33 PM)landbourne a écrit : Merci à tous,

 J'ai fais 3 tests de débit:
  test Orange :         Réception 95 Mb/s    Envoi 29 Mb/s  Latence 15 Mb/s
  test Zone ADSL :         "         74               "    28
  Test Boutique Box:      "         73                "   27

 Je suis locataire dans un petit pavillon hlm et je n'installerais pas d'antenne satellite pour regarder une seule chaîne, la dépense est trop importante.
En plus j'habite à la campagne doc la fibre ce ne sera pas avant au moins 2 ou 3 ans.

 Je vais regarder pour Molotov.

 Si je regarde un Bluray je n'ai pas de problème de qualité d'image.
 Une Box tv m'intéresse aussi si je peux décoder certains programmes en 5.1 .

 Yves 



 

Un test comme ça ne veut rien dire.
Le vrai test c'est avec la box chez soi sur le réseau qui t'alimente.
Là tu n'ira jamais plus vite que ne le réseau le permet, quelque soit le fournisseur.
Tu pourra juste être en dessous si le fournisseur te limite , mais tu ne pourra le savoir qu'en situation.
Il y a quand même forte chance que le débit soit largement suffisant.
Répondre
#9
Landbourne, est ce que tu à actuellement internet chez toi via un fournisseur d'accès et donc une box. Quelle est la référence exacte de ton TV oled LG ?

Tu à grosso modo le même débit que moi en ADSL. Pour te donner un exemple, j'ai chez moi une box reliée au net et à ma TV, je peux donc avoir toutes les chaines de la TNT gratuitement via molotov et je peux accéder aussi bien à netflix, amazon Tv, OCS, etc... sans aucuns décodeurs mais uniquement en souscrivant via le net un abonnement à une de ces chaines privées et en téléchargeant l'application ad hoc. Je ne sais pas l'age de ton oled mais il faut savoir que de nos jours une TV haut de gamme c'est un ordinateur !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
bonjour .

la je dois dire que je ne comprends pas comment tu procèdes Laurent si tu as internet c est que tu as une box ? tu n as pas la télé inclue dans le forfait ? les forfaits simplement internet ça existe ? tu es chez quel opérateur ? ( désolé pour le HS )
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)