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02-01-2019, 12:23 AM
(Modification du message : 02-01-2019, 12:24 AM par laurent martiarena.)
(01-31-2019, 09:48 PM)Olivier a écrit : Le futur ????
sans faire, trop, mon rabat-joie, dans moins d'un an, il sera dépassé ... Et n'aura pas le 8K ou le nouveau format audio, qui n'existe que sur 2 films dans le monde... A ce jour, il me semble que le 4K et les format DTS Master ou TrueHD sont indispensables, les 7,12, etc ... canaux sont pour ceux qui peuvent l'installer (assez difficile dans un salon moyen)... m'enfin mon avis n'intéresse pas...
meeuh non pas rabat-joie ! mais je te sent un peu dépassé c'est tout ! les formats audio actuels existent en fait au cinéma depuis des années. je parle du dolby atmos et du DTS X. perso j'ai acheté mon premier film en dolby atmos en 2014 ! quatres ans après j'ai déjà près d'une centaines de films codés en atmos, DTS X et même auro 3d.
contrairement à ce que tu pense il n'est pas très compliqué techniquement de passé à l'atmos ou DTS X dans une pièce à vivre de taille moyenne. il suffit d'avoir un ampli capable de décoder au moins 7 canaux, les 5 enceintes habituelles que possède déjà notre ami et deux petits satellites supplémentaires à fixer soit au plafond dirigés vers le sol ou à l'inverse sur la scène frontale et dirigés vers le plafond.
d'ailleurs avec l'avènement du dématérialisé et des chaines comme netflix et amazon prime de plus en plus de films seront proposés avec des codages atmos ou DTS X.
ce ne sont pas des formats qui viennent de sortir et dépassés l'année prochaine, pas du tout ! par contre le 8k je suis d'accord il faut attendre encore un peu vu qu'il n'y à pas de programmes dans cette résolution.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
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02-01-2019, 02:16 PM
(Modification du message : 02-01-2019, 05:41 PM par Olivier.)
(02-01-2019, 12:23 AM)laurent martiarena a écrit : (01-31-2019, 09:48 PM)Olivier a écrit : Le futur ????
sans faire, trop, mon rabat-joie, dans moins d'un an, il sera dépassé ... Et n'aura pas le 8K ou le nouveau format audio, qui n'existe que sur 2 films dans le monde... A ce jour, il me semble que le 4K et les format DTS Master ou TrueHD sont indispensables, les 7,12, etc ... canaux sont pour ceux qui peuvent l'installer (assez difficile dans un salon moyen)... m'enfin mon avis n'intéresse pas...
meeuh non pas rabat-joie ! mais je te sent un peu dépassé c'est tout ! les formats audio actuels existent en fait au cinéma depuis des années. je parle du dolby atmos et du DTS X. perso j'ai acheté mon premier film en dolby atmos en 2014 ! quatres ans après j'ai déjà près d'une centaines de films codés en atmos, DTS X et même auro 3d.
contrairement à ce que tu pense il n'est pas très compliqué techniquement de passé à l'atmos ou DTS X dans une pièce à vivre de taille moyenne. il suffit d'avoir un ampli capable de décoder au moins 7 canaux, les 5 enceintes habituelles que possède déjà notre ami et deux petits satellites supplémentaires à fixer soit au plafond dirigés vers le sol ou à l'inverse sur la scène frontale et dirigés vers le plafond.
d'ailleurs avec l'avènement du dématérialisé et des chaines comme netflix et amazon prime de plus en plus de films seront proposés avec des codages atmos ou DTS X.
ce ne sont pas des formats qui viennent de sortir et dépassés l'année prochaine, pas du tout ! par contre le 8k je suis d'accord il faut attendre encore un peu vu qu'il n'y à pas de programmes dans cette résolution.
Erreur !! Je suis aussi tous ces formats !!! La différence de mon approche est dans l'aspect qualitatif d'un bon 5.1 ou 7.1, et pas d'un Atmos (que je reconnais pertinent en Salle)... J'ai trop dépensé en ampli gadget et dépassé quelques mois après. Je préfère demander à un ampli HC de faire son travail initial... Les gadgets, je les laisse aux autres ou externalise sur la source.
Pour info: le gars qui a toujours mon vieux et préhistorique Sherwood s'éclate avec tous ces nouveaux formats qui ont pour moi, un seul intérêt : alimenter le marché !
Quant à la possibilité d'ajouter, ne serait ce que 2 satellites.... WAF attack ou valise devant la porte ! Il faut aussi pouvoir dans un salon maintenir la pression pour 5 enceintes et sub tout laid !
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Je vous demande juste vos avis, pas de vous énerver
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meuuuh non bouli ! ont s'énerve pas ! on discute c'est tout ! Olivier à son point de vu sur le home cinéma et la hifi et c'est pas tout à fait le même que le mien c'est tout. rien de grave hein !
moi j'ai dis ce que j'en pensais maintenant c'est ton post c'est à toi de faire la part des choses et de faire tes choix !
dans tout les cas, j'espère que tu nous tiendra au courant de tes projets et que surtout tu nous feras un compte rendu une fois testé le matériel.
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Salut Bouli !
Euh l'ampli HC c'est pour écouter MOTORHEAD et la voix rauque de Lemmy kilmister?
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Aucune enceinte peux résister à Lemmy
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aucunes oreilles non plus ! vu en concert il y à un paquet d'années, bouchon auriculaire conseillé mais quel show !
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02-03-2019, 10:22 AM
(Modification du message : 02-03-2019, 02:59 PM par Olivier.)
(02-01-2019, 02:56 PM)Bouli a écrit : Je vous demande juste vos avis, pas de vous énerver
On a pour point commun d'aimer le son... c'est déjà beaucoup
Bonjour Bouli,
je te remercie d'avoir noter le problème de forme de certains propos qui tournent presque à l'humiliation (éternel problème de fond et forme, de respect de la charte, de membre qui lisent trop rapidement et qui répondent tout aussi rapidement en se permettant de juger)... Bref, c'était la minute modo..
Pour ta question, qui je le rappelle, se nomme "Ampli Audiophile", et pour détailler mes propos:
- Le nombre de canaux: à toi de choisir, ma proposition ou même celle de Vaccum, avec l'arcam, sont pertinentes dans la mesure où ils proposent des sections amplifications digne de ce nom. La plupart des ampli HC sont d'une pauvreté alucinante sur ce point. Cambridge a sorti aussi quelques bonnes réussites, tout comme NAD. Il faudra un jour m'expliquer comment on peut apprécier correctement, ou encore entendre une différence sur un format présenté comme plus qualitatif, en pouvant juste le lire, en négligeant tout le reste de la chaine et en supportant des niveaux de distorsion d'un autre âge.
- Le décodage: plusieurs problèmes sur ce point. Techniquement: en HC beaucoup aiment bien doubler les fonctions. Beaucoup ont une source qui sait non seulement lire mais aussi décoder tous les nouveaux formats, mais insistent à vouloir envoyer le signal audio et vidéo en bitstream à l'ampli qui devra avoir aussi les mêmes capacités de décodage. De plus en plus de source, disposent de deux sorties HDMI qui permettent d'envoyer seulement l'image au diffuseur et seulement l'audio à l'ampli !!! Un ampli qui gère le 4K, devient alors discutable et finalement inutilement couteux. Il faut avoir cependant au moins de l'HDMI 2.0, car certains formats demandent un certain débit y compris en LPCM. A moins d'avoir plusieurs sources, ce qui devient rare (celle ci supportent les fournisseurs de streaming, ainsi que les TV). Exception faite d'une console de jeu, mais dans ce cas, une solution simple peut aussi se trouver. Mon raisonnement propose seulement de faire évoluer la source, et de garder l'ampli jusqu'à mort sans suive. Pour les formats: contrairement à ce que Laurent sous entend, je ne considère pas le True HD comme le dernier format. Je le considère juste un format apportant un gain, le DTS X (tout comme le DSD en hifi) est un format poussé par les majors pour tenter de gagner un peu de pognon, comme ceux ci en perdent beaucoup avec le piratage. Une fois le DTS X implanté, tu auras un DTS X2 ou autre qui sortira, et qui n'apportera sans doute pas de grande révolution à l'expérience d'immersion. Les derniers formats Atmos et consors, ne m'ont pas suffisamment bluffé pour remettre en cause mon installation (que je n'ai plus actuellement). Je reconnais cependant que dans une salle, donc avec une autre mise en oeuvre et plus de moyen, que l'expérience est intéressante. Donc si on a les moyens (en place et financier) de se faire une vrai salle HC dédiée, j'y crois plus. Mais ce n'est que mon avis.
- Le marché des amplis: beaucoup de marque renouvellent leur gamme tous les ans. Un ampli intégré HC se décote à la vitesse du son. Je te conseillerai donc, afin d'optimiser ton achat de prendre un ampli qui a déjà décoté (1 an ou moins suffise), ou soldé. C'est aussi le moyen de s'équiper d'un ampli très qualitatif qui restera longtemps, sans se ruiner. De plus l'offre est pléthorique, et les bonnes affaires sur du matériel très récent sont nombreuses.
- Finalement, j'ai noté dans ta demande le besoin de compacité: pourquoi ne profiterai tu pas de changer aussi ta source?
Tu n'aurai plus besoin de tous tes boitiers, pour Netflix, spotify, etc... et ta platine CD... Avec une platine BluRay UHD actuelle et de bonne facture, tu peux tout avoir avec un boitier ! Une piste: le Sony X800 qui se trouve à 200 ou 300€, mais il y a d'autres produits... Je diverge peut être, mais ça pourrait rentrer dans ton budget avec un excellent ampli HC d'occasion.
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(04-15-2020, 10:06 AM)Hector33 a écrit : Ampli audiophile ???
Ça tétonne?
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