( Siare ou Perless ?)
Le TW8B c'était ferrofluidise au vinaigre blanc
Jamais pu m'en accommoder
Mais cela m'arrive !
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Blanc frais pour Elipson AS 50.2
|
|
Il me semble que des séries ultérieures étaient équipées avec d'autres tweeter "compatibles " et bcp moins ferraillant type "aigre " plus doux
( Siare ou Perless ?) Le TW8B c'était ferrofluidise au vinaigre blanc Jamais pu m'en accommoder
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
07-23-2020, 11:35 PM
Audax a fait beaucoup de progrès depuis!
Heureusement pour nos cornichons '
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
07-23-2020, 11:50 PM
Eh oui ils ont changé la recette.
Ils ont remplacé le ferro et le carton pour du titane pur et simple.
07-23-2020, 11:55 PM
Progrès titanesque
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
07-23-2020, 11:59 PM
Ah tu as le sens de la formule!
Pas mal.
07-24-2020, 06:53 PM
(07-20-2020, 09:06 PM)Notepi a écrit : Bonjour Effectivement j'ai vu des selfs à un prix abordable et je suis tenté de faire l'essai. Pouvez vous m'en dire davantage sur la correction à intercaler entre filtre et ampli à lampes, ce qui est mon cas. Quelles valeurs , quel type de composants? Cordialement
Bonjour
![]() Le correcteur RC coté ampli ne s'utilise qu'avec un ampli à tubes. J'avais donné à un internaute qui disposait d'un simulateur de filtre passif, la courbe d'impédance mesurée sans le RC. Il m'a indiqué les valeurs à utiliser. J'ai mesuré le résultat. Sans simulateur, à condition de pouvoir mesurer l'impédance, on peut trouver les valeurs par essais successifs. Cordialement, Dominique
07-25-2020, 06:50 PM
(07-24-2020, 09:01 PM)Notepi a écrit : BonjourPersonnellement j'utilise bien un ampli tubes (fisher x101d) les enceintes avec leur supravox 15 ohms étant connectées à la sortie 16 ohm des transfos. Pour le correcteur RC comment puis je avoir une idée des valeurs? Par ailleurs les supravox LB sont installés dans une enceinte de type bass reflex avec un résonateur interne (boule de staff de 50cm) subissent ils le même phénomène de chute dans le grave qu'avec un baffle plan? Enfin si j'ai bien compris le filtre monte les basses par la self en série et booste les aigus par la capa en dérivation?... Je peux mesurer les impédances mais "en passif" avec un petit multimètre électronique. Encore pas mal de zones floues que j'aimerais préciser avant de me lancer. D'avance merci, cordialement.
07-25-2020, 07:32 PM
Bonjour
Il y a deux choses : - Le correcteur de courbe de réponse RLC, pour lequel j'ai donné toutes les informations. - Le correcteur d'impédance RC que je ne sais pas calculer. La mesure de l'impédance est une mesure en continu de 20 Hz à 20000 Hz, cela demande un logiciel tel que REW ou ARTA, une carte son, et un câble avec une résistance "étalon". Cordialement, Dominique |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Renseignement enceinte elipson model 8100 | Gigi22 | 1 | 2,952 |
09-23-2023, 12:24 PM Dernier message: NOSferaTUB |
|
| Intérêt de restaurer des enceintes Elipson 2145 AM ? | rchaumais | 1 | 4,373 |
08-28-2022, 06:33 PM Dernier message: Steph44200 |
|
| Elipson 7002 | shazseone | 13 | 14,217 |
06-28-2022, 01:44 PM Dernier message: Vacuum |
|
| Mon coeur balance ROTEL / Marantz / ELIPSON | Niko31 | 0 | 3,780 |
07-15-2020, 12:29 AM Dernier message: Niko31 |
|
|
|
Enceinte Elipson | skoizer | 3 | 5,881 |
09-12-2018, 02:43 PM Dernier message: MeloMan |