Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yamaha CA-410
#1
Hello,

Pour la création d'un meuble Hifi, j'ai démonté mon ampli afin de l'integrer. J'ai déssoudé 6 fils seulement.

J'ai ressoudé mais l'ampli ne fonctionne plus.
Il s'allume (Led rouge) mais plus de son.

Voici la liste des opérations réalisés :
-ressouder les 4 puces (voir photo)
-prise des tensions aux bornes entre le fil d'alimentation blanc et les pattes de fixation ( voir résultats sur photo)

Comment faire pour tester et trouver la solution ? 

C'est la mouise Big Grin

[Image: IMG-20200411-161759-1.jpg]
[Image: IMG-20200411-161654.jpg]
[Image: IMG-20200411-160751.jpg]


Répondre
#2
Cela va être difficile de t'aider si on ne sait pas ce que tu as vraiment dessouder. 
Avant ce genre de manipulation, toujours faire des photos.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
Bonjour, on peut deja,  faire une petite ou tres petite presentation c est plus sympathique.

http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#4
(04-11-2020, 05:21 PM)kole a écrit : Cela va être difficile de t'aider si on ne sait pas ce que tu as vraiment dessouder. 
Avant ce genre de manipulation, toujours faire des photos.

Alors j'ai fais des photos mais ne sais pas comment les ajouter ^^ (il faut absolument les héberger en ligne et linker ?) 

Je vais me présenter au passage ! Smile
Répondre
#5
Voilà, les photos sont au premier poste. Quelqu'un à une idée du potentiel problème ?
Répondre
#6
As-tu vérifié toutes les nappes, si elles sont bien insérées.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
(04-11-2020, 05:01 PM)nailile a écrit : Voici la liste des opérations réalisés :
-ressouder les 4 puces (voir photo)
-prise des tensions aux bornes entre le fil d'alimentation blanc et les pattes de fixation ( voir résultats sur photo)





Bonjour,

Les puces en question sont les transistors de puissance, ils doivent impérativement rester thermiquement
couplés à la structure sur laquelle ils étaient vissés pour la dissipation,
puis les tensions prises entre leurs "pattes" et la masse pour vérification.
Répondre
#8
Je crois comprendre que tu as enlevé la tôle noire centrale qui fait office de radiateur pour les transistors de puissance (puces).

Si c'est le cas ... Et si tu ne prévois pas d'autre solution radiateur pour les transistors... Ton ampli va tout simplement cramer...

Si le but était de réduire l'encombrement, le plus simple n'aurait il pas ete de revendre ce joli petit Yamaha pour racheter un ampli slim Line numérique ou pas?
Répondre
#9
Vu que tu les as désolidarisés, vaut mieux remplacer la pâte thermique
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
C'est exactement ça, je ne pensais pas que la plaque faisait office de refroidissement, je comptais dans tous les cas la remettre et l'utiliser pour support.

Et oui j'aurais pu racheter un autre ampli numérique mais c'est la solution deux.

Je remets donc la plaque et vous tiens au courant.

Merci pour vos premières réponses.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 271 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 1,189 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Ampli Yamaha RX-V459 Sam43 2 614 12-28-2023, 12:43 PM
Dernier message: Alain1956
  Yamaha R-N803D : pourquoi n'est-il plus disponible en neuf ? Cyril B. 7 3,304 07-24-2023, 12:49 AM
Dernier message: Vecho91
  Yamaha A-S 1200, 2200 et 3200 JO-GS 60 35,668 04-06-2023, 02:01 PM
Dernier message: quoler

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)