Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel plugin VST3 gratuit pour Audirvana ?
#1
Bonjour ,

Juste ce petit mail pour savoir quel Plugin VST3 gratuit utilisez vous sous Audirvana ? 

Il y en a pas mal dans les gratuits , j'ai regardé des comparatifs et je suis un peu perdu , merci d'avance .

Fred.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#2
Bonjour,

tout dépend de ce que tu veux faire?
Répondre
#3
En fait,  je voudrais faire un minimum de correction dans ma pièce ( evidemment et comme souvent sur les graves ) , donc pouvoir régler plusieurs bandes de frėquence , mais pas de système complexe .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#4
En gratuit, en VST3, il n'y a pas grand chose qui tienne la route pour la correction de pièce, j'en ai bien peur.
Répondre
#5
Il y a toute cette liste

https://www.projethomestudio.fr/meilleur...-gratuits/ 


mais quoi de bon là dedans ? je sais pas ce que tu en penses ?
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#6
Bonjour,

Sinon la solution c'est DIRAC avec le plugin. Plus complexe mais complet et performant.
Ils peinent cependant à sortir la nouvelle version pour PC et Mac.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#7
(04-10-2020, 06:52 PM)fred03 a écrit : Il y a toute cette liste

https://www.projethomestudio.fr/meilleur...-gratuits/ 


mais quoi de bon là dedans ? je sais pas ce que tu en penses ?


Etant donné qu'ils sont gratuits, rien ne t'empêche de les essayer mais pour de la correction de pièce, l'équalisation seule n'est pas suffisante.
Répondre
#8
bonjour ,

non bien sûr,  je ne prétends pas vouloir faire une vraie correction de ma pièce avec les plugins , mais après avoir fait quelques essais j'ai retenu celui-là :

https://www.voxengo.com/product/marvelgeq/

Il dispose de 16 bandes , et la modification des bandes de fréquences est bien plus sensibles que ceux de FOOBAR , très simple d'utilisation .
comme indiqué en plus , il s’agit d’un égaliseur à phase linéaire. Autrement dit, sans phénomène de rotation de phase.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 29 2,105 05-05-2024, 11:14 PM
Dernier message: Cellindo
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 273 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 974 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,693 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 456 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)