Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
Bonjour,
Je fais de la guitare et je commence à m'enregistrer, je suis à la recherche d'un casque fermé pouvant me servir à la prise de son, au mixage et pour l'écoute.
J'en demande beaucoup à un casque qui bien évidemment de pourra pas forcément être bon partout, néanmoins je ne possède actuellement pas de casque et je m'orientais naturellement vers le DT 770 pro qui à l'air d'etre une référence connue et reconnu, je le prendrais en 32 Ohm dans mon cas pour la polyvalence.
Néanmoins j'ai découvert en ligne le AKG K371 qui à l'air d'avoir de bonnes caractéristiques, en plus d'être plus pratique (Pliable, Câbles interchangeable ...). En revanche j'ai peu d'être déçu de la qualité générale, il à l'ai plus fragile et je ne peux malheureusement pas l'essayer pendant le confinement.
Que me recommandiez vous ?
Messages : 299
Sujets : 23
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: Paris
Le DT 770 pro est à mon avis bien plus adapter a la prise de son et à l'usage auquel tu le destine.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Messages : 2,170
Sujets : 150
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Rouen
Le DT 770 est un super casque d’un rapport Q/P hors norme.
Toujours très utilisé en studio.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
Bonsoir,
J'avais oublié de vous répondre, j'ai opté pour le beyerdynamic dt-770 pro 32 Ohm, je comprend pourquoi il est si populaire, il à l'air très robuste et quasiment toutes pièces sont remplaçable. Il isole bien de l'extérieur, j'aime beaucoup son son et j'ai des amis qui ont des casques beaucoup plus onéreux que je ne trouve pas meilleur.
Néanmoins, j'avais choisi la version 32 Ohm pour la facilité de l'alimenter, je me rends compte qu'ils ont sorti une version 16 Ohm.
Je commence à me poser la question d'investir dans un ampli car je remarque que lorsque je l'utilise avec ma carte son externe ou mon ampli hi fi le son est top mais déjà moins bon sur mon mac et sur mon téléphone le son et le volume sonore n'est pas mauvais mais l'écoute est plus légère avec moins de basses et moins de chaleur.
Pensez vous que cela est du à une puissance insuffisante ?
De plus lorsque je regarde les caractéristiques je vois que la puissance admissible est de 100mW, or lorsque je regarde les dac nomades ou les baladeurs audiophiles je vois beaucoup de modèles qui sortent moins voir beaucoup moins de 100mW à 32 Ohm.
Je ne comprends pas pourquoi je vois autant de valeurs sous celles de mon casques alors que je lis que tel ou tel dac est très bien pour alimenter des casques allant par exemple jusqu'à 150 Ohm
Messages : 1,836
Sujets : 27
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Belfort
Bonjour,
L'impédance de 32 ohms est définie à 1000 hz. Mais la courbe d'impédance n'est pas constante en fonction de la fréquence ; en particulier elle remonte dans les graves. C'est bien pour cela que le son est moins bon sur ton téléphone, et pas seulement parce que la puissance est moindre. Un autre paramètre rentre en jeu, c'est la sensibilité du casque : à puissance égale sur l'ampli on obtient un volume sonore plus ou moins élevé dans le casque.
Par exemple, j'ai un AKG proche de l'AKG K701 du point de vue des caractéristiques. Ce casque indiqué pour 60 ohms est connu pour avoir une grosse bosse d'impédance dans le grave qui le rend exigeant avec les amplis. Il est inécoutable sur mon téléphone quoique le niveau sonore soit suffisant, car le casque a une très bonne sensibilité. J'ai aussi un Fostex T50 Rp de 50 ohms doté d'une membrane plane au lieu d'un haut-parleur classique. Le son est parfaitement équilibré sur mon téléphone car sa courbe d'impédance est assez plane ; mais le volume sonore est relativement faible car les casques planar ont une sensibilité faible.
Donc 150 ohms avec une puissance inférieure à 100 mW à 32 ohms, cela ne peut pas sortir un son correct, c'est plutôt une indication de la limite de ce peut faire l'ampli. Un peu comme lorsqu'on indique la puissance maxi pour 10% de distorsion, c'est inécoutable.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Sep 2019
Type: Particulier
Bonjour,
Merci pour cette explication, savez vous si le dac fiio Q1 serait suffisant pour ce casque ?
Messages : 1,836
Sujets : 27
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Belfort
Dans la gamme Fiio , je prendrais plutôt le E10K. Si tu n'as pas besoin qu'il soit portable, il y a le FX Audio Da-X6 ou l'Audiophonics DAC USB ES9028Q2M.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows