Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crépitement enceintes
#1
Hello tous le monde, 
Sur ma nouvelle installation, j’entends de manière très aléatoire des crépitements dans mes enceintes. Je soupçonne ma prise électrique avec une barrette digitus 8 prises à 25 euros chez amazon. Lorsque mon frigo se lance en réfrigération, cela crée une interférence , me semble t’il. Possible ou pas ? Vous en pensez quoi ? Cela peut provenir de ma prise elle même ou de la barrette ? Preneur de vos expériences.
T.
Répondre
#2
Bonsoir,
Déjà pour éliminer des pistes, faire des tests...
Avec/sans barette, débranché le frigo etc...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
(04-02-2020, 09:42 PM)Jul74 a écrit : Bonsoir,
Déjà pour éliminer des pistes, faire des tests...
Avec/sans barette, débranché le frigo etc...

Non je ne peux pas le débrancher comme cela , obligé de démonter ma cuisine  Tongue. Le seul point que je vois , c’est de faire un essai avec une autre barette ... mais est ce que ces crépitements sont possibles à cause de cela ?
Goldnote IS-1000
Goldnote Valore lite 
Kelinac Mg714
Câbles HP - Tellurium Q black II 
Câble secteur - Neodio PC2
Répondre
#4
oulala qu'est-ce que c'est que ce montage !?!? 
Sinon oui effectivement essaie de brancher une autre barrette sur une autre prise quelque part dans la maison... après les causes peuvent être multiples pollution etc...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
c'est un frigo intégré de cuisine aménagée j'imagine . Ca peut quand même se débrancher au tableau en faisant commuter un disjoncteur ou un fusible.
Mais comme tu nous dit que le problème viens du frigo quand il s'allume ou s'éteind, il suffit de te croire, pas besoin de tests Wink Il faut surtout tester ton branchement secteur des appareils audio , pas le choix , il faudra quelques prises.
C'est assez courant en fait surtout si le frigo est proche , c'est son thermostat qui provoque ça. Si en + il y a des contacts moyens aux broches de sa prise ou des prises de la chaine audio ça accentue le phénomène. Il peut aussi y avoir des borniers du tableau électrique mal serrés, ça arrive aussi et ça augmente aussi ces phénomènes.
De temps en temps je les resserre tous , disons tous les deux ans.
Répondre
#6
(04-02-2020, 10:30 PM)lamouette a écrit : c'est un frigo intégré de cuisine aménagée j'imagine . Ca peut quand même se débrancher au tableau en faisant commuter un disjoncteur ou un fusible.
Mais comme tu nous dit que le problème viens du frigo quand il s'allume il suffit de te croire, pas besoin de tests Wink Il faut surtout tester ton branchement secteur des appareils audio , pas le choix , il faudra quelques prises.
C'est assez courant en fait surtout si le frigo est proche , c'est son thermostat qui provoque ça. Si en + il y a des contacts moyens aux broches de sa prise ou des prises de la chaine audio ça accentue le phénomène.

C’est exactement ca ! 
Une barrette actinote mezzo peut elle arrangé ces interférences ?
Goldnote IS-1000
Goldnote Valore lite 
Kelinac Mg714
Câbles HP - Tellurium Q black II 
Câble secteur - Neodio PC2
Répondre
#7
alors la! Je dirais qu'il faut une bonne barrette avec des contacts francs, c'est tout ce que je peux dire. Smile
Mais surtout verifies tout avant, je ne crois pas aux barrettes miracles , je crois plutot aux bons branchements Wink
J'oubliais, il y a aussi des appareils audio dont l'alimentation n'est pas géniale et qui sont très sensibles.
Répondre
#8
Merci
Goldnote IS-1000
Goldnote Valore lite 
Kelinac Mg714
Câbles HP - Tellurium Q black II 
Câble secteur - Neodio PC2
Répondre
#9
Des câbles secteur blindés peuvent peut-être aider aussi.
Ou tenter de relier la masse électrique du Dac ou l'entrée du préampli à la terre avec une fiche RCA
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#10
Un petit update, 
Hier j’ai attendu que le cycle du frigidaire s’arrête pour entendre ces brefs crépitements. C’est en mode network de mon ampli, c’est à dire quand je suis en wifi direct de ma tablette à mon ampli. Donc je confirme ce soucis d’interférence. 
J’ai voulu mettre une barette plastique IKEA à la place de la barette Digitus pour voir si les crépitements persistaient, et là , impossible de bien faire marcher mon wifi , des coupures toutes les 20 secondes. J’ai dû mal à comprendre ? Une barette secteur peut elle influencer autant le bon fonctionnement d’un ampli ?
Goldnote IS-1000
Goldnote Valore lite 
Kelinac Mg714
Câbles HP - Tellurium Q black II 
Câble secteur - Neodio PC2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)