Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Davis Courbet 4
#1
Bonjour,

Dans cette période particulière, je suis preneur des 1ers avis sur ces petites colonnes Davis, dans l'attente de pouvoir les découvrir en magasin.

Je crois que cette Courbet 4 avait été présentée lors du dernier Paris Audio Show de fin 2019.

Quelles sont leurs qualités, leur placement en terme de rapport Q/P ? (elles sont proposées à 2200 €)


musicalement,


Guiweb
Répondre
#2
j'ai eu l'occasion de les écouter dans de bonnes conditions chez un revendeur, j'ai adoré ces petites colonnes 2 voies !

la reproduction est très spontanée, c'est précis pour donner l'illusion de la musique et ample jusqu'au grave pour le plaisir de l'écoute, le naturel.. la musique s'exprime et on ne pense plus à rien !  test fait avec un ampli/lecteur réseau qui doit coûter 10 fois plus ce qui aide à la démonstration.. parfaite ! dans ce budget, il y a une ou deux marques anglaises avec des belles colonnes 2 voies

[Image: Courbet-4.png]
Répondre
#3
Bonjour; pas d avis sur les Courbet.

Jamais été un grand fan de Davis, mis a part leur large bande, qui marche vraiment bien.

Autre piste pas trés fan de materiel FR, mais quand j en rencontre un qui m a plu je le dis.
Si tu en as l occasion dans le même tarif une paire Apertura Ariana 2250 eur la paire.

C est neutre, généreux, offrant assez de présence, de grain, et de subtilité, aeration. 
Une enceinte équilibrée qui n en fait jamais trop.
Répondre
#4
(03-27-2020, 01:17 PM)bbill a écrit : dans ce budget, il y a une ou deux marques anglaises avec des belles colonnes 2 voies

Dans les 2000 €, pas si évident de trouver d'excellentes colonnes 2 voies anglaises.
La PMC 23 est une excellente candidate mais à quel prix ?

Sinon j'ai vu que la Courbet 4 a reçu le Diapason d'or en janvier dernier et un article sympa lui a été consacrée dans le Vumetre de décembre.
Concernant Davis, plusieurs enceintes du fabricant ont été retenues dans les "Remarquables" de Vumetre ces derniers années : Olympia One Master, Nikita, Renoir, Courbet 7. Pas si mal !


Guiweb
Répondre
#5
(03-27-2020, 05:55 PM)Guiweb a écrit :
(03-27-2020, 01:17 PM)bbill a écrit : dans ce budget, il y a une ou deux marques anglaises avec des belles colonnes 2 voies

Dans les 2000 €, pas si évident de trouver d'excellentes colonnes 2 voies anglaises.
La PMC 23 est une excellente candidate mais à quel prix ?

Sinon j'ai vu que la Courbet 4 a reçu le Diapason d'or en janvier dernier et un article sympa lui a été consacrée dans le Vumetre de décembre.
Concernant Davis, plusieurs enceintes du fabricant ont été retenues dans les "Remarquables" de Vumetre ces derniers années : Olympia One Master, Nikita, Renoir, Courbet 7. Pas si mal !


Guiweb
A 2200 tu commences à trouver des PMC twenty 24 d'occase en super état.
A 1500 des twenty 23

pour les Twtenty5 23 et 24 c'est plus cher, sauf en GB.... les miennes viennent d'arriver malgré le blocus. Comme ça je compare les 23 et 5 24 en live à la maison Wink.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#6
Bonjour
J’ai écouté deux fois ces enceintes et chaque fois j’ai vraiment été épaté de ce qu’il sortait de ces petites enceintes , si je n’avais pas déjà été équipé récemment j’aurais sans doute passé le pas.
Répondre
#7
Bonsoir,
Je rejoint bbill et beniat ,fantastique ces petites enceintes.j'adore. écouté a plusieurs reprise au salon ou revendeurs ...
a noter que dans la même gamme de prix , les fyne audio (501 ou 502 il me semble)sont très bien,mais il y'a aussi focal chora tout comme cabasse MC40 ou Egea que j'apprécie particulièrement.
- Accuphase E280
- Atoll drive 100 signature
- Eversolo DMP-A6
- Fyne Audio F502 sp - Quobuz - Nas Synology
- GygaWatt PF1 MK2/LC1 Evo
Répondre
#8
(03-29-2020, 09:19 PM)Cyril 77 a écrit : Bonsoir,
Je rejoint bbill et beniat ,fantastique ces petites enceintes.j'adore. écouté a plusieurs reprise au salon ou revendeurs ...
a noter que dans la même gamme de prix , les fyne audio (501 ou 502 il me semble)sont très bien,mais il y'a aussi focal chora tout comme cabasse MC40 ou Egea que j'apprécie particulièrement.

Bonsoir,
J'ai possédé des Java MC40 et des Egea3, attention à l'association, ce sont de bonnes enceintes mais...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Bonjour,

J'espère que les Courbet 4 sont supérieures à des Focal Chora ou des Cabasse MC40 !


Guiweb
Répondre
#10
(03-27-2020, 01:24 PM)Phoebus a écrit : Bonjour; pas d avis sur les Courbet.

Jamais été un grand fan de Davis, mis a part leur large bande, qui marche vraiment bien.

Autre piste pas trés fan de materiel FR, mais quand j en rencontre un qui m a plu je le dis.
Si tu en as l occasion dans le même tarif une paire Apertura Ariana 2250 eur la paire.

C est neutre, généreux, offrant assez de présence, de grain, et de subtilité, aeration. 
Une enceinte équilibrée qui n en fait jamais trop.

Ce que dit Phoebus est juste et en occasion chez apertura tu as cela 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1748041688.htm/

A ce prix c’est cadeau.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music DAVIS The Wall Plugnprod 66 10,763 04-07-2024, 01:42 PM
Dernier message: décibel
  Davis nikita bugatti maniac 16 14,523 02-20-2024, 09:59 PM
Dernier message: papillon
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 862 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Davis Ariane 7 + NAD C326BEE Altipeak 33 3,296 12-18-2023, 11:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Cablage enceinte Davis courbet N° 5, fiche banane ou cable direct ? wismer 4 734 11-30-2023, 03:14 PM
Dernier message: JLR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)