Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tests de vos lampes - Lampemetre - Bordeaux
#1
Salut à toute la communauté,

Possédant depuis quelques temps un lampemetre RadioElec complet,  je propose aux guitaristes du forum la possibilité de tester leur lampes.

[Image: Valise-de-mesure.jpg]

Je fournis pour chaque lampe les données suivante : Courant de triode(s), Pente (Gm), résistance interne et gain, je peux bien évidemment également vous préciser si le tube est HS, court-circuité ou pas Wink

Les lampes possibles sont grosso modo toutes les lampes que l'on trouve dans les amplis
- EL34
- EL84
- 6V6
- 6L6
- 12A*7
- ECC8*

Je précise que la liste n'est pas exhaustive Wink
 
Je ne sais pas trop sur quel tarif partir, je pensais faire du 2€ (pourquoi pas un prix dégressif si volume "important") par tube au départ + frais de ports A/R à votre charge.

Je ne veux pas le faire gratuitement non plus, car ça prend pas mal de temps de faire ça bien (comptez 5 minutes par tubes) Smile

Je ne souhaite pas vraiment faire de l'argent sur ça, mais juste faire profiter d'un équipement plutôt cher, ayant eu du mal a trouver des moyens de mesurer mes lampes jusqu'a la Wink
#2
Bonjour comas,
Déjà, il est ici d'usage de se présenter quand on arrive !  Big Grin
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Après, ton idée me semble plutôt intéressante, elle le serait même davantage si tu précisais ta situation géographique, parce qu'envoyer des lots de tubes par la poste (aller/retour), je ne suis pas certain que ça enthousiasme les fanas des loupiotes présents sous nos tropiques ?!  Huh
Bons échanges à toi en tout cas !  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#3
(02-25-2020, 07:24 PM)mishelinka a écrit : Bonjour comas,
Déjà, il est ici d'usage de se présenter quand on arrive !  Big Grin
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Après, ton idée me semble plutôt intéressante, elle le serait même davantage si tu précisais ta situation géographique, parce qu'envoyer des lots de tubes par la poste (aller/retour), je ne suis pas certain que ça enthousiasme les fanas des loupiotes présents sous nos tropiques ?!  Huh
Bons échanges à toi en tout cas !  Cool
Cdlt. 
Michel

Tout à fait ! Je vais  me présenter de ce pas

Je suis sur Bordeaux.
#4
Voilà un sujet qui me parle actuellement. 
Un pote m'a prêté son TV-7 , dimanche matin j'ai contrôlé tous mes tubes. Il n'est pas jeune, mais il permet de tester les tubes, pour avoir des valeurs il faut calculer avec des tableaux de correspondances.
[Image: 4hn5.jpg]
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
#5
Moi je suis parti sur un modèle rustique Big Grin

[Image: lampe-de-chevet-vintage-avec-ampoule-edi...1573514732]

Comme ça, pas de risque de tomber dans le coma  Sleepy
#6
(02-25-2020, 08:11 PM)Rey51 a écrit : Voilà un sujet qui me parle actuellement. 
Un pote m'a prêté son TV-7 , dimanche matin j'ai contrôlé tous mes tubes. Il n'est pas jeune, mais il permet de tester les tubes, pour avoir des valeurs il faut calculer avec des tableaux de correspondances.
[Image: 4hn5.jpg]

Héhé, moi j'ai l'avantage d'avoir la valeur directement en mA, la pente, le gain, etc etc Smile
c'est + simple !

(02-26-2020, 10:24 AM)Razmote a écrit : Moi je suis parti sur un modèle rustique Big Grin

[Image: lampe-de-chevet-vintage-avec-ampoule-edi...1573514732]

Ca c'est de la bonne loupiotte ! Big Grin
#7
Tu devrais prévoir un tarif unique avec le retour (l'aller étant à la charge du proprio), plus le nombre de lampes à tester, ça donnerait une idée sur le cout global...
#8
Hello

Sympa comme appareil
perso pour un usage guitare je penses que ca coutera plus chère
en frais de port que de racheter un jeu de tube neuf

par contre pour un usage hifi pourquoi pas
cela dis comme dit plus envoyer des tubes nos par la poste houlala Smile
#9
(02-26-2020, 10:33 AM)Razmote a écrit : Tu devrais prévoir un tarif unique avec le retour (l'aller étant à la charge du proprio), plus le nombre de lampes à tester, ça donnerait une idée sur le cout global...

Et biens en fait je ne met pas les frais de retour car je renvois avec ce que la personne souhaite. C'est elle qui "porte" le risque.

En gros si la personne veut payer 6€ de fdp, et bien elle assume le fait que le colis ne sera pas assuré.

Si elle donne 13€, on est sur du Colissimo R2.

Bref, je renvoies en accord avec le budget (et aprés en avoir discuté) envoyé par la personne.

Un exemple de la semaine dernière, 18 lampes, la personne a Payé 32€ (mon prix) + 12€ de fdp (son choix)

(02-26-2020, 10:36 AM)Raphaël a écrit : Hello

Sympa comme appareil
perso pour un usage guitare je penses que ca coutera plus chère
en frais de port que de racheter un jeu de tube neuf

par contre pour un usage hifi pourquoi pas
cela dis comme dit plus envoyer des tubes nos par la poste houlala Smile

Même en guitare, initialement, c'est même pour ca que je l'ai pris.

Des bonnes 12AX7 en préamp, ca peut vite faire du bien à un ampli, par contre c'est moins exigeant (balanced etc) qu'un ampli hifi c'est certain.

Par contre, lampes neuve ne veut pas dire lampes corrects, loin de la Big Grin

D'aprés mon experience, environ 30% des lampes "neuves" sont déja a 60% de ce qu'elles devraient donner.

Pour les colis, je n'ai jamais eu de casse en une 20 aine d'A/R Smile
#10
........
doit-on rappeler que pour prétendre faire payer un service, quel qu’il soit et fût-il d’un prix modique, il faut être un professionnel enregistré à ce titre.
Tout cas différent est dans l’illégalité.

Je doute que Forum hifi couvre ou contribue à la promotion d’ une pratique qui ne rentre pas dans un cadre légal......

Votre démarche aurait été tellement plus sympathique si
- vous n’aviez pas présenté un service payant avant même d’avoir par ailleurs participé au forum,
- vous proposiez gentiment d’aider les forumeurs proche de votre localisation sans leur demander denier au passage.....

Mais c’que j’en dis....................



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles lampes pour un Cayin Lyric ? JiPé82 16 9,676 07-04-2022, 08:07 AM
Dernier message: JiPé82
  Lampes sur eBay Pascal64 79 37,336 04-17-2020, 10:31 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)