Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricoldur du moment: Cisco Meraki MS220-8P et cables DC
#11
(01-12-2020, 03:03 PM)Nicoben a écrit : ...

Pour le Cable dc, si ce n’est pas sur le switch au plus proche de la source audio, je ne pense pas que cela ait d’impact sonore identifiable, le Gotham doit bien aller. 
Ghentaudio en a fait son catalogue avec blindage JSSG360 à la Swenson:
https://www.ghentaudio.com/part/dc-gac4.html
Sur le fond le Gotham est probablement le plus recommandable parmis les cables micro à 4 conducteurs, restant de section limitée, résultat cohérent à la clé.  Pour la comparaison, le Duelund donne un peu plus de tension , d’ouverture et d’analyse je pense, un peu moins universels, passe partout que le Gotham par contre.

...
Ok merci, c'est bien celui que j'ai en stock ; je vais rester sur ce choix surtout à l'endroit du système où il va être, ça devrait bien aller.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#12
(01-12-2020, 03:03 PM)Nicoben a écrit : Pour la fiche 2.1x5.5:
https://www.audiophonics.fr/fr/recherche...uery=11869

Pour le Cable dc, si ce n’est pas sur le switch au plus proche de la source audio, je ne pense pas que cela ait d’impact sonore identifiable, le Gotham doit bien aller. 
Ghentaudio en a fait son catalogue avec blindage JSSG360 à la Swenson:
https://www.ghentaudio.com/part/dc-gac4.html
Sur le fond le Gotham est probablement le plus recommandable parmis les cables micro à 4 conducteurs, restant de section limitée, résultat cohérent à la clé.  Pour la comparaison, le Duelund donne un peu plus de tension , d’ouverture et d’analyse je pense, un peu moins universels, passe partout que le Gotham par contre.


Nard, ne te sens pas visé, je connais et apprécie le NaitXS, chaque matériel a ses qualités, j’aurais dû préciser « à la vieux Naim » genre Nait3, car le son Naim a perdu de ses gros traits au fil du temps. Il faut bien imager un peu les ressentis! 
Sinon j’ai eu personnellement les deux couples pré bloc 112/150 et 202/200 sur des enceintes différentes, avec ou sans alim et cables Teddy Pardo donc si j’ai envie de ne pas faire du politiquement correct tout le temps j’en ai le bon droit, je pourrais le faire avec d’autres marques ce n’est pas une attaque ciblée, aucun matériel n’est parfait, tout est compromis.
Parmi les aficionados de la marque, comme d’autres marques qui fidélisent leurs clients par options et upgrades nombreux, nombre ont fait de nombreuses comparaisons pour savoir la taille du compromis, si l’herbe est plus verte ailleurs... rien de mal à cela, c’est même une bonne hygiène pour progresser. Quand j’ai mis un audio analogue Maestro Grand Intégré sur  Offrandes Suprême, le couple 202/200 dans mon grand salon avait l’air d’un ensemble bouchonné et sans raffinement ni ampleur en comparaison, c’est comme tout, ya pas que Naim sur le marché doubler le prix pour avoir un peu plus d’ampleur et de couleurs sur la restitution ne m’a alors pas intéressé, j’ai mis fin à cette aventure et suis passé à autre chose, étant plus attiré par la classe A aérienne et raffinée que par la classe B plus chaleureuse, foot taping de Naim, un choix en somme. 
Je ne regrette pas pour autant d’avoir vécu avec des éléments de la marque, mais si on analyse ta propre optimisation, le Vandenhul Second est un cable très doux, le carbone en conducteur ne fait pas l’unanimité pour définir la notion de transparence, l’alim teddy pardo et cables teddy pardo supprime le caractère Naim de la partie préampli en la rendant plus claire et dans l’analyse (c’est bien mais c’est un choix anti Naim), le cable Ecosse en hp  donne une écoute suave et chaleureuse, tu as construit un équilibre qui n’est pas forcément celui imaginé par la marque Naim, et qui joue à la fois sur de l’ouverture et de la compensation. Ce n’est pas une critique, nous faisons tous plus ou moins sciemment cela, car tout est compromis, et pour moi ne pas faire langue de bois en disant que tout est compromis, ce n’est pas de l’attaque contre telle ou telle marque, forcer le trait autour des singularités des marques et matériels me semble sain au contraire.

Cordialement, Nico.

bonjour,
d'origine ça fait pas mal de chose ces Cisko Meraki en plus avec le POE,un bon plan peut être pour des pirates informatiques,
on les équipent d'un petit programme malvaillant, on les met sur le marché avec un prix super attractif pour attirer le client
et à nous les données intéressantes. Miais bon je suis un peu parano.
Répondre
#13
Pas de parano, ce n’est que du matériel pro d’occasion... c’est pas comme en hifi où les gens croient avoir de l’or dans les mains avec leurs vieilleries à l’heure de mettre en vente  Tongue
POE désativé par coupure de l’alim de toute façon, donc pas de souci particulier.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#14
Ben y a des pirates vachement bien organisés pour avoir accès à mes fichiers audios et mon compte Roon.
Plus sérieusement, la dernière fois que je me suis fait piraté c'était plus simple et dans la vrai vie.
Un Mojo envoyé à son acheteur, le tout par un transporteur national. Le Mojo est bien parti. Le destinataire a bien reçu un colis de mon nom. Le contenu n'avait rien à voir et il a fallu 2 mois pour être remboursé parce que j'avais pris une assurance.
C'était le meilleur moyen pour les personnes "bien attentionnés" de l'entreprise de messagerie de faire leur choix. Ensuite le destinataire avait bien reçu un colis.. qu'est-ce qui prouvait que j'avais envoyé un Mojo à 250€. Le crime presque parfait.
Les pirates sont pragmatiques Smile
Pour le reste, il y a des firewall.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#15
Dans l’ensemble, mon sentiment est que les 2/3 des gains que l’on peut obtenir coté réseau viennent des alimentations électriques, et si comme il se dit les courants de fuite sont souvent en cause, évacuer les alimentations à découpage peut souvent être une bonne chose, à moins qu’elles bénéficient d’une solide conception associée aux besoins audio
(01-12-2020, 01:16 AM)Nicoben a écrit : L’optimisation réseau, c’est à la mode, et c’est un peu le bazard, sur les fils dédiés, ou le bazard tout court !  Confused Dommage car malgré l’aspect controversé de la chose il y a de vrais gains musicaux cachés derrière, à moins bien sûr que l’on considère comme certains irréductibles du « vous êtes victimes de votre cerveau malade » que nous soyons pour les concernés, bons pour l’asile, et que bien des fabricants fassent des centaines de matériels dédiés à l’amélioration de la source informatique vers le streamer à l’unique fin que de gagner de la tune sur le dos des crédules débiles  Big Grin Oui certains pensent cela de vous amis audiophiles, c’est humainement difficile à accepter, mais au point où vous en êtes en ayant choisi d’être audiophile, vous n’êtes probablement plus à ça près. 

Néanmoins pour ceux qui veulent avancer un peu, qui veulent entendre ou qui savent déjà ce qu’on peut en attendre... c’est la course à quelle solution est la meilleure tout en étant la moins chère, le rapport prestation prix en serait presque devenu une sorte d’obsession plus que le résultat lui même pour beaucoup, le marché de niche et prix un peu déconnectés des réalités salariales et rôles supposés joués de ces optimisation entrainant un peu des analyses et réactions aussi passionnées que juvéniles, vivement que tous ces enfants deviennent adultes  Big Grin ahh merde non c’est trop tard ils le sont déjà sur le papier...

Bref, tout cela pour dire qu’au fond personnellement j’aime bien les produits pas cher détournés de leur usage pour un gain là où on ne les attends pas forcément, mais au fond j’ai cessé d’y croire vraiment depuis longtemps aussi, car les vrai résultats et progrès viennent le plus souvent d’une rupture technologique, de personnes qui voient un peu plus loin que les autres, en particulier plus loin que ceux qui assènent à longueur de temps que tout est connu et maitrisé en ce monde, mesures de ce qui ne varie pas à la clé, mais n’ont trop souvent que peu de compétences pour expliquer ce que beaucoup entendent, sauf à invoquer l’illusion auditive, le test en aveugle où ne rien entendre serait preuve qu’il n’y a rien à entendre, tout cela ne faisant pas grand chose pour la postérité ou même le présent.

Après cette pensée à la fin du film d’horreur que je viens de regarder en écrivant ces quelques mots, j’en viens au fond de ce sujet, simple et sans aucun but, je n’ai aucun chapeau à vendre et n’en ai jamais eu.

- présentation d’un simple passage sur alim linéaire du commerce d’un switch Cisco Meraki 220-8
- présentation d’un exemple d’élaboration de cable dc proposant un résultat auditif pas mauvais, et ce sans en avoir l’explication, y compris sur un bon sang de switch. 

Dans l’ensemble, mon sentiment est que les 2/3 des gains que l’on peut obtenir coté réseau viennent des alimentations électriques, et si comme il se dit les courants de fuite sont souvent en cause, évacuer les alimentations à découpage peut souvent être une bonne chose, à moins qu’elles bénéficient d’une solide conception associée aux besoins audio, ce qui semble rarement le cas concernant l’optimisation réseau en entrée de gamme, que l’on parle de switch, de serveurs, de nas, de box..... Ensuite il subsiste une forme d’adéquation entre l’alim et le matériel alimenté, qui peut toucher un peu à  l’équilibre de restitution, le cable dc joue un peu là dessus aussi.  

Puis reste le matériel informatique lui même, le switch donc, et là en effet les résultats vont différer d’un switch du commerce à l’autre, selon les qualités de composants, leur bruit, horloges... sans qu’il soit bien démontré ce qui fait la qualité de la prestation au final. C’est probablement en allant chercher ce qui fait certains switchs audiophiles performants que l’on en saura plus à l’avenir, je ne crois pas que les petites optimisations à droite à gauche à coup de condensateurs plus qualitatifs seront de nature à remplacer de vraies réalisations from scratch, fussent elles au dessus des budgets allouables par nos salaires respectifs.

Pourquoi j’ai pris le Meraki? J’ai déjà le Waversa Smarthub qui reste mon favori pour un moment je pense, et j’attends un Uptone Etherregen pour comparer le tout. Le Meraki va sur le second système pour le moment, mais c’est surtout dans un but suivant d’avoir un switch complet plus performant que les petits netgear et consort pour faire une centralisation de mes connexions dans le bureau, partant ensuite vers les deux systèmes. Les 8 ports sont bien pour cela, et l’appareil laisse la possibilité de monter deux ports sfp si je voulais tirer deux lignes optiques, dont l’une par exemple pourrait aller vers l’entrée optique du switch uptone pourquoi pas. Bref j’ai pris un switch pour son rôle informatique avec petite orientation pour l’audio, pas à la base pour être LE switch performant à mettre en amont de ma source audio, mais il sera comparé quand même.

En l’état, le Meraki d’origine pour moi n’a pas de grands attributs audiophiles, restitution simplifiée, brut de fonderie, à la Naim comme j’ai pu écrire par ailleurs, c’est à dire plutot en avant, un peu chaude et macrodynamique, manquant d’air, d’ouverture, les signes d’une restitution simplifiée. Il ne présente pas néanmoins les verdeurs, froideurs d’un netgear de base sur alim à découpage, mais reste moins raffiné, posé, nuancé qu’un netgear sur alim linéaire et cable dc bricolé. Avec une alim linéaire, le Meraki reprend des lettres de noblesse avec une restitution plus variée et ouverte, pas mauvaise du tout, pour un total de 350€ environ en comptant un Cisco d’occasion ebay brexit, une alim linéaire à transfo rcore chinoise et un cable dc maison. Si au final c’est moins bon qu’un etherregen, ce ne sera pas une si bonne affaire, entre un bricolage qui perd de sa valeur, et une solution du commerce qui affiche un résultat pérenne et une valeur, ce qui coute un peu plus cher peut être de meilleur rapport prestation prix, à un moment c’est le résultat que l’on vise, à voir plus tard...


Ouverture du Meraki, démontage par les 4 vis de l’alimentation 56 volts, déconnection des alim sur la carte switch. Perçage d’un trou dans le capot pour le connecteur deux poles type aviation. Je l’ai fait en latéral au plus proche de là où il sera connecté, mais on peut le faire à coté de la fiche secteur iec, ou utiliser la fiche iec elle même, tout est envisageable.

[Image: qdmx.jpeg]

J’ai utilisé du fil Duelund DCA20GA pour mes bricolages, là soudure d’un fil sur les deux poles moins d’alim 12 volts de la carte switch (coté extérieur du boitier) et soudure d’un fil sur les deux poles plus d’alim 12 volts de la carte switch (coté intérieur du boitier). Le fil plus est soudé à la borne 1 de la prise aviation, le moins à la borne 2. Laisser un peu de longueur si on a fait un trou sur le capot comme moi, celui ci est à glissière. Le plus simple reste de faire un trou à l’arrière de l’appareil à coté de la fiche iec. 

[Image: 4zvd.jpeg]

Fini et relié par un cable dc avec fiche deux pole type aviation à une alim linéaire 12v Zerozone. 

[Image: m48k.jpeg]
[Image: awz6.jpeg]

Confection de cables dc, connecteur deux poles type aviation d’un coté et de l’autre pour le Meraki, ou avec une fiche dc male 2.1x5.5mm de l’autre. 

[Image: s55o.jpeg]

J’utilise 4 fils Duelund DCA20GA, deux sur le plus (intérieur de la fiche dc, pole 1 de la fiche type aviation), deux sur le moins (extérieur de la fiche dc, pole 2 de la fiche type aviation). De la gaine coton épaisse, de la gaine thermo facteur de reduction 3, soudure Mundorf cuivre, un peu de téflon de plombier.

[Image: qvwz.jpeg]

Soudure des deux fils sur le pole moins de la fiche dc, isolement avec un peu de téflon.

[Image: 4qus.jpeg]

Soudure des deux fils sur le pole plus de la fiche dc, isolement de l’ensemble avec un peu de téflon ensuite. J’ai agrandi l’arrière du petit capot plastique de la fiche dc avec la perceuse pour passer les 4 fils. 

[Image: kbhe.jpeg]

Tressage des 4 fils (repérer les deux plus et les deux moins). Les deux plus l’un en face de l’autre, les deux moins l’un en face de l’autre, peu serré, méthode dite « à la Kimber Cable ». Ou autre méthode, là chacun voit midi à sa porte. En 4 fils (star quad) l’on peut laisser les 4 fils collés les uns au autre avec de simples torsades, en laissant bien les deux plus opposés l’un de l’autre, et les deux moins opposés l’un de l’autre. 

[Image: 75ww.jpeg]

Pour imager la méthode Kimber Cable

[Image: kd8i.jpeg]


Passage de la gaine coton et gaine thermo.

[Image: rrmy.jpeg]

[Image: 8br3.jpeg]

Montage coté fiche deux poles type aviation, plus sur le 1, moins sur le 2, un peu de téflon en isolement, protection ensuite.

[Image: qlmv.jpeg]

[Image: dqoh.jpeg]

[Image: vgzw.jpeg]

[Image: ku2k.jpeg]

Les deux cables finis. Plus c’est court mieux c’est en l’absence de blindage. 

[Image: me23.jpeg]

Le cable avec connecteur dc me permet de faire fonctionner le Meraki avec une Uptone LPS1.2, l’autre cable avec une Zerozone à transfo Rcore (leurs modèles les plus intéressants). 

Nous avions joué un peu avec différents conducteurs sur des cables dc, on trouve tout et nimporte quoi en recommandations, souvent du star quad est recomandé dans les marques pro, Mogami, Belden... viablue... personnellement je trouve que tous les gros multibrins cuivre ou cuivre étammé donnent des résultats plus lourds, perte de définition et variété, dynamique, en gros plus c’est gros et plus c’est multibrin plus c’est brouillon. Essayé également quelques cables différents comme le Grimm TPR, monobrin argent, petit multibrin cuivre occ isolé téflon neotech... résultats propres mais un peu rentre dedans, projeté. 

Bref, 4 brins de duelund dca20 donnent un résultat sympa je trouve dans les usages dc. Avec 1mm2 par pôle en deux conducteurs, on reste dans une section faible qui évite certains systématisme de restitution. Mais ce n’est qu’un avis parmi d’autres.  

Pour la LPS1.2 face à la zerozone sur le Meraki, la LPS1.2 donne le résultat le plus performant, variété, finesse, c’est dégraissé mais pas trop trop sec sur le Meraki. Je pense que la LPS 1.2 est une alim de grande qualité mais ça pardonne pas grand chose vu le dégraissage complet qu’elle occasionne. Obtenir subjectivement un résultat trop sec, décharné, est un effet possible, quand ça marche c’est une alim capable de révéler un maximum de choses, variété inclue, du vrai donc.

Une zerozone fait néanmoins un office correct sur le Meraki, bien mieux que l’alim à découpage, et le petit duelund monté en quad donne un équilibre correct, ni trop lourd, ni trop sec. Les Zerozone ne sont néanmoins pas les plus cotées, à réserver peut être si évolution, à des éléments connexes dans le réseau (box, autres switchs, routeurs wifi. 

Cordialement, Nico.



Dans l’ensemble, mon sentiment est que les 2/3 des gains que l’on peut obtenir coté réseau viennent des alimentations électriques, et si comme il se dit les courants de fuite sont souvent en cause, évacuer les alimentations à découpage peut souvent être une bonne chose, à moins qu’elles bénéficient d’une solide conception associée aux besoins audio
Bonjour,
pour l'instant, (mais j'en ai plus d'autres) j'ai testé sur le netgear 3 alims à découpages et 2 linéaires et il s'avère que celle avec le meilleur son est l'alim d'origine de ma box internet! je pense que la terre, les masses, le blindage des câbles, les carcasses des boites y sont pour beaucoup. Je vais lui faire une cage de Faraday pour voir ci ça y fait quelque chose en plus. Je vais aussi
voir si je lui fait une alim maison adaptée.
Répondre
#16
Citation :Nard, ne te sens pas visé, je connais et apprécie le NaitXS ............  

Merci Nicoben pour cette réponse claire et attentionnée Shy
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#17
@ Moonfly : un détail, je pense que ce n'est pas utile de reprendre dans tes posts l'intégralité du post de Nicoben... (ça surcharge inutilement le fil)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#18
Comme j'avais 20 minutes.. devant moi et réceptionné ma commande Audiophoxxxx, j'ai remplacé la prise IEC classique par une ShafFner médicale (argument marketing).
Ca fait un peu "ceinture et bretelle". Il y a toujours l'alimentation d'origine mais encadrée.
Plus sérieusement, il serait plus élégant de passer à une alimentation linéaire mais dans l'attente ça donne un résultat très (très) correct pour un coût modeste.  Wink

[Image: image.jpg]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#19
Tu sais que ces quelques éléments (ifi dc, filtre...) doivent couter plus cher qu’une alim linéaire de qualité proposée par Jacques92....  Big Grin

(01-13-2020, 11:21 AM)lArédien a écrit : @ Moonfly : un détail, je pense que ce n'est pas utile de reprendre dans tes posts l'intégralité du post de Nicoben... (ça surcharge inutilement le fil)

Oui +1, si tu peux supprimer la citation du post Moonfly, ce n’est pas utile...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#20
(01-14-2020, 09:48 PM)Nicoben a écrit : Tu sais que ces quelques éléments (ifi dc, filtre...) doivent couter plus cher qu’une alim linéaire de qualité proposée par Jacques92....  Big Grin


Oui.. et non. le iFi Purifier (occasion 80€) et l'IEC.. 9€ et encore j'avais des bons d'achat.. et l'alim de Jacques n'est pas encore commandée, ni montée  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 41,802 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill
  Tweak Cisco Meraki MS220-8P jean-luc 1 1,992 03-17-2021, 06:51 PM
Dernier message: Jibem
  Double switch Cisco - Alim Jacques. wgb25 2 2,121 10-19-2020, 04:47 AM
Dernier message: wgb25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)