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Difference entre câbles Xlr
#41
(12-23-2019, 02:46 PM)davidhifi a écrit : Comme dit chacun entend ce qu’il veux...
En ce qui me concerne et la comparaison du Vovox Sonorus et de l’Oyaide tunami, il n’y a pas eu photo. Pourtant assis à la même place pour l’écoute chez moi je ne l’était plus dans ma salle, j’avais gagné quelques rangs... un voile était tombé, sur mon système avec mes oreilles...
Renan était passé pour une écoute des blocs mono et trouvais l’écoute plus sombre qu’auparavant... je confirme. L’idée est donc la mise en place sur preamp Xindak CA-1 en sortie de l’Oppo Sonica (streamer-Dac-preamp). Quel intérêt ? Tout simplement une meilleure adaptation preamp/amp d’une part et d’autre part j’ai souvenir d’un vieux débat sur l’incidence néfaste du volume numérique qui en-dessous des 80% plombe tout le travail fait en amont.
Enfin Rastabill, quelle association de câbles xlr trouverais-tu judicieuse de mettre en place avec les Oyaide et dans quel ordre. Et si tu as une autre association rasta/rasta, je suis tout ouïe. Merci à toi pour ta proposition, je me languis de l’arrivée de tes câbles.
Et comme disais Richard Gotener dans une de ses chansons: trois vieux papi, trois papi papotaient, papotaient pour se faire du vent...

La liaison direct entre l'oppo et ton xindak est la solution la meilleur en théorie... mais deux problème se présente : comme tu l'as indiqué la gestion  du réglage du volume  et enfin trouver le bon câble et dans ce cas c'est encore plus pointu mais pas impossible.  Shy

Une seul solution fabriquer... puis tester... et recommencer. 
Ça revient moins cher que de tester des câbles du commerce. 

De passer par un PréAmpli permet d'arriver à l'équilibre parfait (enfin presque) plus facilement. On arrive a obtenir une palette sonore de son matériel que lon avait pas imaginé avant. 

Donc pour revenir au sujet du fil.... oui il y a beaucoup de différence entre des câbles XLR. A condition que ceux ci soit de conception différente: le choix des fils ou la géométrie. Un multibrin ressemblera à un autre multibrin ça ne veux pas dire qu'ils sont mauvais mais ils auront le même style plus ou moins riche de bas medium en fonction de la section en exemple on peut prendre le Grimm Tpr et l'Oyade Tunami. 
Le passage du Sonorus a l'Oyade est un autre exemple. Le Sonorus donne un son dynamique Live mais avec un manque de définition. L'Oyade a beaucoup plus de richesse avec une certaine définition qui est empaté par le bas médium trop riche. Le Grimm Tpr lui corrige ce défaut mais on peut le trouver trop sec sur certain system. 

Enfin ceux qui écoutent leurs systèmes peuvent l'entendre ... pour les autres : ils ne sauront jamais de quoi est capable leurs systèmes (exception de system confectionné par des revendeurs audiophile.)
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#42
Si j’ai bien suivi au travers de tes tests de câbles, tu étais parti sur un Grimm TPM du fait de Sa neutralité ? Conciliait-il Les avantages du Sonorus et du Tunami ?
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#43
Le TPR n'est pas neutre , en tout cas en entrée de préampli .
Il n'y a rien à faire, les câbles industriels comme les TPR ou autres multibrins ça sonne pauvre, non fidèle.
La marque ne fait pas de miracle, seule la conception a un effet et il y a un minimum de mariages de conducteurs et d'isolants à travailler pour y arriver.
On va dire qu'il y a les câbles moins mauvais que les autres.
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#44
Va donc falloir se lancer dans le diy... comme nombre d’entre vous !!!
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#45
Soit dans le diy soit acheter chez ceux qui travaillent vraiment les câbles, pas ceux qui ne font que jouer au fer à souder pour installer 2 prises et accoler une marque. Mais ça a un prix avec le risque de prendre de nombreuses pelles alors qu'en diy on voit vite quoi influe sur quoi après une période d'experience.
Parfois ça a un prix élevé aussi sans vrai travail Smile
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#46
Mes Stéréovox 600 sei que je trouve absolument magnifique de présence de vitesse de réalisme ....etc sont base 1 brin argent isolé par du téflon mais frité et cet isolant n'existerait plus.
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#47
Les époques se suivent et le son des câbles aussi...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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