Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se faire son câble hp
#1
Video 
Bonjour ! 
Recherche astuce pour confection câble hp. 
J'ai fait un test avec du fil souple h07 2,5mm pour les enceintes a la place du Sommer Cable Orbit 225 eh bien je dois avouer que l'écoute est améliorée, grave bien présent, médium et aiguës sont pas mal.
Si je tresse les deux fils est-ce une bonne idée ?
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Un câble secteur ordinaire, adapté à la puissance à fournir suffira.

Je me souviens d'un salon HIFI où le démonstrateur d'une marque réputée avait oublié les câbles enceintes. Il est allé en acheter au magasin du coin. Tout le monde n'avait plus d'yeux (d'oreilles) que pour ces câbles de couleur orange.
Démystification : ce n'était que du câble secteur pour l'extérieur, d'où la couleur orange pour ne pas le couper avec le taille-haie.
Répondre
#3
OK
Ma demande est plus centrée sa conception :tresser les fils, mettre du Téflon, et j'en passe
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
(12-08-2019, 02:32 PM)Mannneu013 a écrit : Un câble secteur ordinaire, adapté à la puissance à fournir suffira.

Je me souviens d'un salon HIFI où le démonstrateur d'une marque réputée avait oublié les câbles enceintes. Il est allé en acheter au magasin du coin. Tout le monde n'avait plus d'yeux (d'oreilles) que pour ces câbles de couleur orange.
Démystification : ce n'était que du câble secteur pour l'extérieur, d'où la couleur orange pour ne pas le couper avec le taille-haie.

En effet il y a du câble tout simple , de petite section , qui peut être meilleur que du câble énorme multibrin qu'en fait on ne devrait pas employer pour ça.
Ca ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas faire largement mieux.

(12-08-2019, 02:28 PM)kole a écrit : Bonjour ! 
Recherche astuce pour confection câble hp. 
J'ai fait un test avec du fil souple h07 2,5mm pour les enceintes a la place du Sommer Cable Orbit 225 eh bien je dois avouer que l'écoute est améliorée, grave bien présent, médium et aiguës sont pas mal.
Si je tresse les deux fils est-ce une bonne idée ?

Si tu fais mieux avec un câble rigide monobrin qu'un Orbit, c'est que celui ci n'est pas fameux. Tu fera mieux encore avec du 1.5,  encore mieux avec du cable réseau en 8 fois 0.5mm . Tu fera mieux avec plusieurs sections differentes ....tu fera mieux avec.... autre chose encore, du travail .....
Mais plus simplement avec du Canare 2² pour commencer.
Répondre
#5
La grande mode des année 90 c'était de faire des câbles HP DIY avec des câbles téléphoniques. Rolleyes
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
Voila ce que j'ai fait comme cable HP :
http://forum-hifi.fr/thread-6735-post-24...#pid241392

2H de boulot

[Image: 19041008203824068216195545.jpg]

C'est juste pour donner une idée à pas cher et qui marche du feu de dieu Big Grin
Répondre
#7
Sans se ruiner on peut partir sur du canare et difficile de faire mieux dans cette gamme de prix https://www.ghentaudio.com/part/s01.html
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#8
(12-08-2019, 02:32 PM)Mannneu013 a écrit : Un câble secteur ordinaire, adapté à la puissance à fournir suffira.

Je me souviens d'un salon HIFI où le démonstrateur d'une marque réputée avait oublié les câbles enceintes. Il est allé en acheter au magasin du coin. Tout le monde n'avait plus d'yeux (d'oreilles) que pour ces câbles de couleur orange.
Démystification : ce n'était que du câble secteur pour l'extérieur, d'où la couleur orange pour ne pas le couper avec le taille-haie.

Bjr
j'ai fait le même essai au début que j'avais ma chaîne (à l'époque c'était des Sonus Faber) et la qualité du son du câble 2,5mm2 m'avait bien surpris !!
Un rouge pour le + et un noir pour le - , ça rendait bien.  Smile

Faudra que je réessaye, tiens......
Répondre
#9
Ce câble c'est du fil de câble info ou ptt ?

(12-08-2019, 06:00 PM)Razmote a écrit : Voila ce que j'ai fait comme cable HP :
http://forum-hifi.fr/thread-6735-post-24...#pid241392

2H de boulot

[Image: 19041008203824068216195545.jpg]

C'est juste pour donner une idée à pas cher et qui marche du feu de dieu Big Grin

Alors je suis ravi des astuces diy
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
Le 2.5 oui , mieux que du câble pourri, c'est bien tout ce que ça vaut. Smile
Mieux que le fil téléphone, le câble réseau, du bon, mais ça c'était avant.
Chez moi dans mes  câbles HP tout est en monobrins, j'ai du 0.8 argent massif, 0.5 argent , 0.5 cuivre et pas la même chose pour grave et médium /aigu. Le hp grave a plusieurs brins de cuivre 0.5 et du 0.8 argent. Le médium aigu 0.8 argent et 0.5 argent.
+ et - sont différents pour simplifier les choses Big Grin
Tout brin est passé seul dans des tubes en téflon puis gaine coton par dessus et il y a 4 gaines distinctes par enceintes

C'est du bicablage différencié , le grave n'a pas les même besoins en câble que le médium aigu.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DiY : Choix de la soudure pour faire avec le fer ! Chet 51 25,294 11-19-2023, 03:21 PM
Dernier message: chakiwi
  diy câbles , ce qu'il ne faut pas faire lamouette 20 6,864 10-15-2020, 02:38 PM
Dernier message: lamouette
  prises RCA oxydées ..que faire ? Solaris22 10 5,640 03-28-2020, 11:02 PM
Dernier message: Christian85
  DiY : Choix du fer pour faire ! Chet 10 4,968 06-03-2019, 10:53 AM
Dernier message: chakiwi
  câble modulation diy cuivre occ facile à faire. lamouette 32 20,777 03-02-2018, 08:22 AM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)