Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Si la perfection existait... ne comptez pas sur moi !!!
#1
Tongue 
Bonjour à tous,

Jean-Marc, 49 ans... Marseillais pendant 42 ans... Dodgy  j'ai découvert la hifi à l'âge de 13 ans, conçu mes premières enceintes à 14 (12" Studio Browell + compression type "bullet") et n'ai plus arrêté par la suite... 2 ans plus tard, j'ajoutais un ACR Fostex FP203 en BP, les médiums n'étaient pas terrible sans ça !!

Études d'électronique pour formation scolaire... et service militaire dans les transmissions (ça s'invente pas) avec habilitation "secret défense"...

(Mais l'on m'a dit qu'il ne fallait pas que je vous le dise sans quoi, je serai dans l'obligation de vous éliminer !!)

Trop tard... Big Grin


Technicien de studio et preneur de son (IMFP Salon de Provence - Studio Jazz), j'ai été à 23 ans responsable technique de la société Hifimediax à Marseille (conception d'enceintes hifi sur mesure pour le particulier).

Pendant presque 10 ans, j'ai dû pondre moultes modèles d'enceintes à l'aide de Boxcalc, Netcalc et un DAAS pour la mesure... les plus anciens reconnaîtront !!

Aujourd'hui, chez moi, je carbure au Clio Pocket V2...

J'ai sonorisé de nombreuses années (petits lieux, petites sonorisation, recherche de qualité, j'ai toujours fui les "gros concerts à trop forts niveaux" Sick )... dont 5 ans en église pour du Gospel, jazz vocal, World, etc... (Casseurs de larsen obligatoire !!)

Et je suis depuis 15 ans, régisseur technique au Palais des Sports de Marseille... voilà pour le bonhomme.

J'habite depuis 7 ans dans une maison de village à Auriol (construction récente à 4 niveaux dont une pièce en sous-sol) et j'ai mis en œuvre deux systèmes... que je m'en vais vous présenter !! Tongue

Le premier dans mon salon/pièce à vivre (sous toiture) afin d'écoute musicale... mais pas que.

Le second, dans une pièce en sous-sol, plutôt basse de plafond, vraiment sous terre... au dessus, le garage et ma bagnole... no limits, pas de mitoyenneté, ma maison fait l'angle d'un carrefour  !! Big Grin  Petit traitement acoustique qui sent bon le crottin... Télé 4K... système réservé aux blockbusters "où tu t'en prends plein les yeux et les oreilles".

Mais d'abord...

Exemple de conception pour Hifimediax... 20 ans déjà...

   


La suite... ben par la suite du coup... je suis limité à 1 photo ?? Huh C'est quoi ce binz ?!?! Big Grin


(Tout ça, c'est de la faute de Razmote !!)


Jean-Marc
Répondre
#2
Salut et bienvenue.
Tu es toujours sur hcfr je suppose ?

...c'est moi qui t'avais amené le petit ampli classDaudio pour Razmote  Wink
Répondre
#3
Salut et merci !!

Oui, je me souviens très bien... un peu débordé professionnellement, j'ai manqué de temps pour participer aux forums ces derniers mois... mais je vais tacher de rectifier cela.

A+

JM

En 2009 dans mon appart marseillais...

   


Sérieux, on ne peut poster qu'1 photo par message ?? Big Grin
Répondre
#4
Salut et bienvenue ami sudiste.  Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#5
Bonjour JM la bienvenue.
Mais non on peut déposer un wagon d'images en même temps, je te donnerai la méthodologie quand je poserai mon mobile.

@ gégé hey ! Content de t'avoir vu bouger !! C'est vrai que ces derniers jours vous avez du être sacrément sollicités.
Répondre
#6
Re-Bonjour JM, voici la méthode pour mettre des images en ligne.
1) Cliquer sur -> https://fr.imgbb.com/
2) Cliquer sur commencer l'envoi
3) Sélectionner les images
4) Une fois les images chargés sur le site sélectionner Lien complet BB code
5) copier puis coller ce code dans le message posté
6) résultat
[Image: 157061940-8fac2c7b36-b.jpg]

PS; ça peut paraître lourd par le nombre d'opération mais en réalité c'est très rapide et très efficace, bien entendu on peut sélectionner plusieurs images en même temps.

Bon Week-end
Répondre
#7
bienvenue Jean Marc ! Smile 

Alors ! c'est quand que tu nous invite ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
Bonjour Jean-Marc et bienvenue.

Ca fait plaisir, j ai encore mal dos et 2 hernies discales a cause de tes HP 44 cm en HC derrière le canapé. Je confirme c est impressionnant.

Robert m a dit que tu avais fait pas mal de modif en hifi.

Didier.
Répondre
#9
Haaaaaaa enfin !!! mon poto Jean Marc Big Grin

Bienvenu sur le forum des fa... des passionnés Big Grin

Présente toi ici pour les rencontres du sud : http://forum-hifi.fr/thread-2327-page-708.html

Je suis sur qu'il y a des membres qui seront curieux de découvrir ta superbe installation Big Grin

Pour les photos, tu t'inscris sur le site https://www.casimages.com/

Tu balances toutes tes photos et tu en mets tant que tu veux ici Big Grin

Pour ceux qui porteraient des lentilles ou lunettes, je ne vous invite pas à faire une démo Home cinéma dans le sous sol de Jean Marc Big Grin

Pour la hifi, prenez une grande bouffée d'air avant, ça envoi du lourd aussi Tongue
Répondre
#10
Tu as oublié les dents a pivots.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)