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Enceintes de grave Infraflex
Hello Boris,

Félicitations pour le travail et pour l'idée des deux bobines !
Je suivrais attentivement la suite, notamment pour le centrage/montage des deux moteurs, mais je pense que tu dois avoir étudié sérieusement la chose....

Amicalement,
Etienne
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Ah !! Enfin un vrai chantier il y a longtemps qu'on avait pas vu un grand projet Shy
Admiratif je suis...  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Hâte de voir la suite !
contact@reddoaudio.com


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Hello Boris,

Une particularité de l'infraflex, qui devrait te faciliter la tâche : les trous dans la membrane ne gênent pas le fonctionnement, trous de dimensions raisonnables, bien sûr !

Amicalement,
Etienne
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Bonjour Etienne,

j'y ai pensé mais les centrages des moteurs se fera en marche séparément, une face puis l'autre, les moteurs diy ne permette pas une grande marge d'erreur sur le centrage car les bobines plus longue et un jeu intérieur inférieur à celle d'origine n'arrangent pas les choses.

Je me suis aperçu aussi que la hauteur des tresses m'impose de rajouter une calle supplémentaire, l'ensemble bobine/entretoise pèsera 45 g par moteur.

Le moteur fonctionne et j'ai mesuré un BL entre 15 et 17, donc 2 en série me fera un BL de 30, la théorie jusque là est bonne .

Le moteur répond dés 1 Hz, là c'est à 5 Hz.

https://drive.google.com/file/d/1_wBKJzc...sp=sharing

je vais préparer le châssis qui fera 120/120 ou 120/140, je ne sais pas encore.

Cdt.
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Bonjour,

L'idée est donc un H-Frame de 30 cm et d'y loger les 2 moteurs, il y a des impondérable, à commencer par la taille, en fait la plaque fait 100/120 ! et le manque de planche en stock m'a fait réviser mon projet, le principe reste le même,2 moteurs push-pull sur une plaque de 100/100, plus simple pour les centrage et longueur de planche et tasseaux.

l'idée du montage anti facilité d'accouplement mais la galette facilite le réglage à basse fréquence, à l'ancienne comme avec les HPs de nos grands-pères !

[Image: 210419022457512289.jpg]

[Image: 210419023703332490.jpg]


Et bien au final, j'ai taillé les 2 tasseaux pour accouplage verticale plutôt qu'un assemblage hasardeux avec un tasseau libre que j'aurais glissé latéralement pour l'emboiter, entre le mastic et la garde de 15 mm de la bobine pour trouver son chemin en aveugle relevait d'une gymnastique périlleuse Big Grin

[Image: 210419022441786191.jpg]

Au final le tout c'est bien passé pour le raccord, je rajouterai un renfort central qui passera au dessus du moteur ou d'une autre manière, les tasseaux latéraux se fera après séchage.

[Image: 21041902250030014.jpg]

Cdt.
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Super... Montage artistique quand même  Shy
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Bonjour
Tout d' abord, bravo pour cette réalisation ,à mon avis, le fort BL permet une taille contenue , 100X100? , tout en conservant une bonne sensibilité
Boris, comment étaient fixés tes plaques de PES lors du test "au choc" ?
Je suis aussi adepte de cette méthode que j'ai encore pratiqué sur un 21 STX il y a 2 jours
Je pense que le bruit ,pour être audible, est le glissement au contact en de nombreux points
Ce point, fixation exter , est à travailler , pression sur support rigide ou adhésion ?
Un autre point à avoir à l'esprit,la masse de la membrane a prendre en compte est une fraction (environ 30% ) , car le déplacement ( au sens mécanique du terme = FL ) est différent suivant le rayon
[Image: 1618816011-capturethe.png]
Pour la densité ,c'est le paramètre qui est déterminant sur les caractéristiques mécaniques, je déconseille les versions recyclées
[Image: 1618815967-capturepe.png]
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Bonjour et merci pour les encouragements.

malgré le manque d'intégrité du châssis, je valide le montage, par contre le jeu trop faible de la bobine dans l'entrefer ne supporte aucune vibration latérale, donc je démonte pour mettre des bobines plus sérieuses, quitte à mettre des modèles plus court, je pense pouvoir récupérer le spider qui sert uniquement de guide.

J'ai quand même fait quelques essais audio à faible niveau, c'est intéressant, c'est propre et pas de sonorité curieuse éventuelle, je trouve que ça monte assez haut, on entend des aigus assez fin !?

[Image: 210419013333865187.jpg]

[Image: 210419013336236719.jpg]

Je reviendrai avec les nouvelles bobines et surtout pas avec le corps alu !!

Cdt.
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Bonjour,

J'ai changé mon fusil d'épaule pour le montage, comme le montage se fait en aveugle, il faut quand même bien viser au départ !!

Pour l'instant, ayant refait les moteurs, je vais juste développer le montage d'une face qui sera le même de l'autre face.

Préparation support pour l'accouplement:

[Image: 210421032237855914.png]

encollage généreux, il se fait en aveugle, je ne peux que vérifier ensuite via le téléphone:

[Image: 210421032159202025.png]

[Image: 210421032205273044.png]

assemblage et centrage via un signal aux bornes du moteur à 5 Hz à 3 ou 4 Volts, la course est important et s'il y a frottement, ça va s'entendre !

[Image: 210421032243248696.png]

J'ai vérifié par le téléphone si la bobine était bien perpendiculaire à la plaque de polystyrène.
A ce stade le moteur peu encore bouger latéralement, je fignolerais après séchage.

Ensuite je le fixerai définitivement.

Mastic utilisé :

[Image: 210421033253780070.png]

Cdt.
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