Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle alimentation ?
#1
Bonjour à tous,

j'ai pour projet d'investir dans une alimentation pour mon système hifi et je me pose pas mal de question.

La principale, que choisir pour un budget de 400 euros max.

Je vois pas mal de produit, filtres secteur, multiprises, câbles d'alimentation... 

Avez vous des conseils sur ce sujet ? sachant que je pars de zero car j'ai une multiprise basique style IKEA.

Faut il investir dans une multiprises et une alimentation hifi , ou un filtre secteur associés a une multiprise plus basique ?

merci d'avance pour vos retours.

Flo
Répondre
#2
Bonjour Florian, il faudrait un peu décrire ton système, son utilisation et ton diag électrique (pollution, CPL, halogènes à tous les étages, etc).

Et bien sûr, tous tes appareils sont en phase ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#3
(09-20-2019, 03:42 PM)zaurux a écrit : Bonjour Florian, il faudrait un peu décrire ton système, son utilisation et ton diag électrique (pollution, CPL, halogènes à tous les étages, etc).

Et bien sûr, tous tes appareils sont en phase ?

Hello Zaurux,

Concernant mon matériel j'ai des dynaudio spécial forty, un ampli pier audio MS480, un pré ampli Arcam rphono et une platine vinyle music hall mmf 9.3.

J'écoute principalement du vinyle et de la musique sur mon mac.

Concernant mon diagnostique honnêtement je n'en ai pas fait, tous les éléments de mon systême son branché sur une multi prise directement reliée a une prise mural (j'ai vérifié mon panneau électriqueue cette prise est bien reliée à la terre).

Je n'ai pas de problème électrique en sois mais je pense que je peux réellement gagner en musicalité en changeant mon alimentation secteur.

D'ou ma question. Je vois des bloc alimentation, des filtres secteurs et honnêtement je suis un peu perdu d'ou ma question Smile

J'habite a paris dans un appartement au 3ieme (si ca peu aider)
Florian
Dynaudio spécial Forty
Pier audio Ms 88
Aurorasound Prima Vida
Rega Planar 8
Répondre
#4
Le Mac est un portable ?
Une différence entre l'écoute sur secteur et batterie ?
Sinon effectivement, le plus sensible est le préampli et l'entrée phono.
Le mieux est de se faire prêter du matériel.. pour juger de l'utilité Un simple iFi audio purifier peut suffire.. un petit Furman AC210 est excellent pour son prix. Un petit iSilencer sur l'USB.
Après, ce n'est pas parce que des conditionneurs à 3000€ existent qu'ils sont nécessaires.
Pour ma part j'attends un DC Blocker/Filtre à 100€ pour mon ampli.. j'ai pris le risque.. pas sur d'avoir une différence.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
Bonjour

J'ai longtemps utilisé une prise basique comme la votre, et cela ne fonctionnait pas trop mal. Maintenant j'utilise une barrette et des câbles dits audiophiles fabriqués artisanalement, donc pas trop chers. 150 euros le câble pour chaque appareil et de mémoire 350 euros de barrette. Il y a une meilleure alimentation de mon ampli à lampes, car elles sont toutes avec la même intensité lumineuse, ce qui n'était pas le cas avant. Mais prudence, essayez avant d'acheter, car ce type d'amélioration, c'est un peu comme les pneus sur une voiture. L'effet n'est pas le même sur une Twingo et sur une formule 1.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
#6
Hs
J’aime beaucoup ton ampli et surtout les enceintes qui sont vraiment magiques !
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
#7
Sinon, pour les diyeurs, il y a les transfos symétriseurs et la ligne dédiée. Voir les fils dans la rubrique Diy
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
Bonjour Flo,

Quand j’ai voulu changer ma barrette ikea, avec un budget similaire, je me suis tourné vers:

Whynot
LHaudio
Furutech etp60e

Selon des reviews sur le net, la Whynot est considérée supérieure.

A l’époque je n’ai pas pu avoir la WN, j’ai la 
Furutech.

La différence n’a pas été flagrante (multiprise vs Furutech), ça dépend des caractéristiques au tour j’imagine, mais très important, une barrette schuko permet de changer les phases de chaque appareil, c’est plus sérieux avec le matos que tu a déjà Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#9
J'ai profité des soldes pour acheter une Wireworld Matrix 2.. en rajoutant un filtre iPurifier, ça fait un bon début.
Elle a une prise IEC ce qui permet de choisir son câble ou comme moi, de connecter un filtre Furman AC210 en amont qui filtre tout le matériel "low power".
L'ampli (100W Classe A) est à part.

J'ai aussi une BADA 5600 que j'avais mis en vente.. elle n'est pas partie et alimente le coin TV-vidéo.
Ce qui est surprenant est que ce qui ne s'entend pas forcément se voit tout de suite. Image mieux définie..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#10
Pour l'alimentation, au moins 5 fruits et legumes par jours Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 14,623 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Alimentation lineaire pour platine vinyle et streamer DimDamDom 5 2,137 10-21-2023, 02:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Help ! Alimentation lineaire Sbooster ne s'allume plus Agnes 11 3,017 03-13-2022, 06:11 PM
Dernier message: Agnes
  Quelle platine cd ? titeuf76200 45 18,597 03-17-2021, 11:33 AM
Dernier message: décibel
  Alimentation Sbooster mkII Neo 0 1,337 03-10-2021, 08:45 PM
Dernier message: Neo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)