Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mesurer ampérage
#1
Salut à tous


J'aimerais savoir comment vous mesurer l'ampérage à l'aide d'un multimètre. 

J'ai essayé et la tension n'est pas du tout stable.
Hi-Fi // Yamaha AX-V401 // Elac ELT7 

Home cinéma // 55" Thomson // // Elac ELT7 // Eltax millenium // Mosscade Titan 7.4 // PS3 
Répondre
#2
La mesure d'une intensité donc d'un ampérage se fait en série et celle d'une tension se fait en parallèle  ;
Image ci dessous on mesure une intensité soit la quantité de courant électrique qui circule dans le circuit, montage série
[Image: fd0be62c9069ef355f88385b6c319f37.md.png]


Image ci dessous on mesure la tension aux bornes de l'ampoule branchement en parallèle du voltmètre
[Image: 6a2447b05c99304549ef8191e3efbdcb.md.png]

Si explication insuffisante ne pas hésiter à critiquer/redemander.
Répondre
#3
La tension sera stable a une fréquence et un niveau donnés. Il suffit de disposer de tels fichiers, que l'on peut générer avec Audacity, et les envoyer à l'ampli.
Pour calculer l'intensité, I= U/Z
On peut prendre Z à la fréquence de mesure sur les courbes du constructeur ou la mesurer avec REW ou autre, mais je n'ai jamais fait
Répondre
#4
(09-03-2019, 02:52 PM)K3Mi a écrit : J'ai essayé et la tension n'est pas du tout stable.
Oui on ne peut pas mesurer une intensité en mode voltmètre sauf cas particulier d'une résistance de 1 ohm dans le circuit qui respectant la loi d'ohm R=U/I avec R égalant 1 nous obtiendrons U égale I en faisant la mesure en mode voltmètre aux bornes de la résistance de 1 ohm bien entendu.
Répondre
#5
Oui et si tu avertis l ohm avant tu doubles la puissance electrique.

Car tout le monde sait qu un Ohm averti en vaut 2.
Répondre
#6
Donc en gros je suis dans l'impasse.

Merci pour vos réponses.
Hi-Fi // Yamaha AX-V401 // Elac ELT7 

Home cinéma // 55" Thomson // // Elac ELT7 // Eltax millenium // Mosscade Titan 7.4 // PS3 
Répondre
#7
(09-03-2019, 04:00 PM)K3Mi a écrit : Donc en gros je suis dans l'impasse.

Merci pour vos réponses.
Ça dépends tu voulais mesurer quoi ?
Répondre
#8
L'ampérage de mes hauts parleur, savoir combien d'ohm elle font.
Hi-Fi // Yamaha AX-V401 // Elac ELT7 

Home cinéma // 55" Thomson // // Elac ELT7 // Eltax millenium // Mosscade Titan 7.4 // PS3 
Répondre
#9
Les ELAC ELT7 ont une impédance nominale de 4 Ohm.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#10
C'est plus rapide avec une question directe  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)