Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Bits are bits" ...
#1
http://archimago.blogspot.fr/2016/05/mea...mio-2.html
Répondre
#2
Merci  Cool
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#3
(05-18-2016, 06:29 PM)bz31 a écrit : http://archimago.blogspot.fr/2016/05/mea...mio-2.html

Merci @bz31, les articles et la démarche d'Archimago sont passionnants et instructifs.
Cela confirme certaines de mes intuitions concernant les streamers.

Ceci dit le Micro Rendu (700 euros) ne me semble pas être l'exemple le plus choquant de surestimation et de discours technico marketing "pipeau".

Je serai curieux d'appliquer ce type de mesures et des écoutes comparatives en aveugle à quelques strreamers a plusieurs milliers d'euros bien connus. Mais bon je sens que ce n'est pas forcément l'esprit ici.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#4
(05-19-2016, 08:31 PM)volpone75 a écrit : Merci @bz31, les articles et la démarche d'Archimago sont passionnants et instructifs.
Cela confirme certaines de mes intuitions concernant les streamers.

Ceci dit le Micro Rendu (700 euros) ne me semble pas être l'exemple le plus choquant de surestimation et de discours technique "pipeau".

Je serai curieux d'appliquer ce type de mesures et des écoutes comparatives en aveugle à quelques strreamers a plusieurs milliers d'euros bien connus. Mais bon je sens que ce n'est pas forcément l'esprit ici.

Pourquoi cela ne serait pas pertinent : nous avons tous le droit d'avoir un avis sur certaines choses (arrêtés ou pas) et l'intérêt même du forum c'est de partager et d'échanger sur les sujets....
Si tu as des retours à faire n'hésite pas !
Je n'ai pas pris le temps de parcourir les autres articles du site, j'essayerais de lire tout ça bientôt...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#5
(05-19-2016, 09:03 PM)LittleScarabee a écrit : Pourquoi cela ne serait pas pertinent : nous avons tous le droit d'avoir un avis sur certaines choses (arrêtés ou pas) et l'intérêt même du forum c'est de partager et d'échanger sur les sujets....
Si tu as des retours à faire n'hésite pas !
Je n'ai pas pris le temps de parcourir les autres articles du site, j'essayerais de lire tout ça bientôt...

J'ai du mal m'exprimer.
Je ne pense pas du tout que cela n'est pas pertinent, au contraire.

Je soulignais simplement qu'il y a plusieurs streamers beaucoup plus chers que le Micro Rendu dont je doute que leurs performances objectives mesurables soient en rapport avec leur tarif.

Plus globalement dans les specs techniques des streamers il n'y a pas grand chose qui permettent les comparaisons objectives. Les DAC ou d'autres maillons ont eux un certain nombre de caractéristiques qui ,même si cela ne dit pas tout sur leurs qualités sonores, sont quand même de "vrais" éléments. Mais c'est un débat sans fin ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#6
Merci pour ce retour, j'ai mal interprété ton post.
Je partage ton avis. La difficulté étant d'avoir ce qu'il faut pour faire des mesures (où de très bonnes connaissance technique) et démontrer que le prix n'est pas adéquate (malgré tout ce qu'il y a autour pour concevoir le produit, ce que je comprends) ...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#7
Pourquoi le MicroRendu a été plus cité ?
Peut-être parce que beaucoup de gens espéraient un "produit communautaire". 

Personnellement je le vois comme l'aboutissement d'un tel projet initié il y a trois ans. On en a parlé sur l'autre sujet :
http://forum-hifi.fr/thread-1194-post-20...l#pid20723
http://forum-hifi.fr/thread-1194-post-22...l#pid22473
Répondre
#8
Après il existe aussi d'autres produits sur cette le principe "communautaire"...
Par exemple ce sujet que j'ai découvert il y a quelques jours : BeagleBone Black + relocking via I2S (DiYAudio Hermes BB + DiYAudio Botic)...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#9
(05-19-2016, 09:32 PM)bz31 a écrit : Pourquoi le MicroRendu a été plus cité ?
Peut-être parce que beaucoup de gens espéraient un "produit communautaire". 

Personnellement je le vois comme l'aboutissement d'un tel projet initié il y a trois ans. On en a parlé sur l'autre sujet :
http://forum-hifi.fr/thread-1194-post-20...l#pid20723
http://forum-hifi.fr/thread-1194-post-22...l#pid22473

Oui Je me souviens de John Swenson sur le forum Squeezebox et du projet communautaire qu'il portait, il a d'ailleurs eu, à l'époque, une attitude un peu bizarre.

Je serais bien sur interessé par un vrai débat technique contradictoire sur ces sujets mais malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand monde qui ait le niveau technique et une compréhension réelle de "comment ça marche".
En tous cas j'avoue ne pas l'avoir.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#10
Finalement, tout est sujet à débat: la théorie, les mesures, et même les écoutes ! On ne sait plus vraiment à quoi se fier.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  24 bits / 16 bits : une vraie différence ? l'Arédien 118 3,965 01-27-2024, 10:41 PM
Dernier message: mishelinka
  Solution pour du dematerialisé en 24 Bits Gaetoons 31 11,882 11-08-2019, 07:03 PM
Dernier message: Bigga
  Filtrage actif avec Qobuz en streaming 24 bits Fred le Barbu 6 13,655 12-16-2018, 01:03 PM
Dernier message: Fred le Barbu
  DAC R2R 24 Bits -118 dB Snr à prix raisonnable KIKIWILLYBEE 1 2,408 06-21-2018, 06:23 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Convertisseur N/A 24 bits / 96 kHz cirbouille 11 10,522 10-14-2016, 09:27 AM
Dernier message: Joël

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)