Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marque Questyle
#1
Hello,

heureux possesseur d'un Questyle CMA Twelve qui fait office de DAC le jour et ampli casque la nuit, je lance ce fil pour éventuellement partager des retours d’expérience sur les produits de la marque ?

https://www.questyle.com/en/

La particularité de cette marque créée à la fin des années 2000 est de s'appuyer sur une invention brevetée par son créateur Jason Wang d'amplification par modulation de courant
(le principe est vulgarisé ici : https://www.questyle.com/en/technology)

Avez vous expérimenté ?
Woww, ça c'est du Jazzz !! Qui veut un donuts ?
Répondre
#2
Bonjour,

Je ne vois pas bien quel est le brevet. Differents constructeurs utilisent ve type de fonctionnement en courant plutôt qu'en tension (AudioGD, Krell bien avant l'année 2000). Il doit y avoir une subtilité/différence que je ne vois pas. Un électronicien saura surement répondre.

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Sûrement.
Sur un principe de base connu et en fonction des antériorités, il peut être facile en changeant une partie du design de breveter.

Les autres brevets cités sur la page ne sont pas révolutionnaires non plus (comme le direct DSD) et je ne suis pas dupe sur la teneur technico-marketing du site non plus Smile
Woww, ça c'est du Jazzz !! Qui veut un donuts ?
Répondre
#4
Bonjour,
d'après la courte explication donnée sur le site très technico-marketing-oriented il est vrai, il me semble bien que le produit recèle une ou des originalités. En effet, c'est globalement entre l'entrée et la sortie un ampli en tension contrairement à certaines productions connues qui sont des amplis en courant (ou entre les deux, par exemple à impédance de sortie volontairement élevée). "simplement", à l'intérieur de l'ampli, il y a conversion V/I, amplification en courant, conversion I/V et enfin étage de puissance.
La polarisation de l'étage de sortie "pure class A bias control" (ouf !) commandée par CPU laisse davantage perplexe : d'après les explications sommaires du site, la polarisation s'ajuste. Il ne peut donc s'agir d'une polarisation en classe A (c'est-à-dire fixe ET au milieu de la droite de charge, qui n'a donc pas besoin d'un microprocesseur). Il semble que ce pourrait être une version informatisée des dispositifs déjà connus en analogique et qui permettent de maintenir les deux branches d'un push-pull en classe AB en conduction en permanence. Mais ça, ce n'est pas de la classe A.
Répondre
#5
Voici le résumé du brevet cité sur la page Questyle (Global PCT No.:PCT/CN2014/075775). C'est en effet un brevet sur l'architecture globale de l'étage d'amplification et l'exploitation du mode courant.

La présente invention concerne un amplificateur audio analogique de courant qui est constitué d'une source de courant de lecture de courant d'amplificateur opérationnel et de régulation de tension, d'un étage de gain de tension, d'un étage séparateur de sortie, d'un circuit de rétroaction négative, d'un circuit de compensation à haute fréquence et d'un circuit de polarisation. La source de courant de lecture de courant d'amplificateur opérationnel et de régulation de tension est connectée à l'étage de gain de tension. L'étage de gain de tension est connecté à l'étage séparateur de sortie. Le circuit de rétroaction négative est connecté à la source de courant de lecture de courant d'amplificateur opérationnel et de régulation de tension. Le circuit de compensation à haute fréquence et le circuit de polarisation sont connectés séparément à la source de courant de lecture de courant d'amplificateur opérationnel et de régulation de tension. La présente invention n'augmente pas les coûts et sans utiliser de composants spéciaux, défie avec succès les limites des essais audio modernes de super-faible distorsion de 0,0003 % (au-dessous de 0,0005 % pour le spectre complet de fréquence entre 20 Hz et 20 kHz) et d'amplification de réponse en fréquence ultra-large (0 à 500 kHz; +0, -3 dB) Dans les essais de distorsion d'intermodulation (IMD), toutes les composantes voix et distorsion sont en-dessous de 110 dB.

On peut retrouver sur le site https://patentscope.wipo.int tous les brevets qu'il a déposé sous son vrai nom : FengShuo Wang (Jason est son prénom international) et donc le premier déposé en 2005 et posant le principe de base :

This invention relates to a current mode hi-fi power amplifier composed of an input buffer level, a current transmitter, a transimpedance amplifier, a buffer output level, a negative feedback network and an integrating circuit. This invention discloses the appliance of the current mode technology in sound technology taking current as the variable to process signals in the current domain.

Avec un superbe schéma  Big Grin


[Image: 7MXWU8YRtSZl7PhdWXRWZj6EI_SxcPl9uT3lWNmL...ufLAsK74sE]
[Image: BdJBenpzaM_3meGOtxSbwLsh4C2GkHtQ-APh9Nyo...VAjsNE5MpY]
Woww, ça c'est du Jazzz !! Qui veut un donuts ?
Répondre
#6
Et plus simplement à l'écoute, d'autres ont put testé et comparé leurs produits ?
Woww, ça c'est du Jazzz !! Qui veut un donuts ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)