Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac AI 503 vs Teac UD501
#1
Bonjour,

Je possede un ampli DAC  TEAC AI503DA, avec une partie amplification ICE et un double convertisseur AK4490.

Je vois sur leboncoin quelques annonces pour des DAC UD501 a 300 euros, et avoir un "combo" AI503+UD501 serait, du point de vue WAF, quelque chose d'acceptable, car ils se fondent bien dans notre decoration...

Sachant que le UD501 est sorti il y a 6 ans et que  mon ampli/DAC actuel me donne entiere satisfaction, est-ce, d'apres vous, le UD501 (avec 2 PCM1795) m'apportera  un plus indeniable en terme de qualite sonore?

Le UD501 a eu une tres bonne presse a l'epoque, il est maintenant au 1/3 de son prix neuf!

Pour essayer d'"aller plus loin" pour 200-300 euros est ce que investir dans armature hecate m'apporterait plus que d'investir dans un UD501 (ou je suis ouvert a toute autre proposition !)

J'ecoute principalement du jazz et du classique

Merci d'avance

P21
Répondre
#2
Les convertisseurs ak4490 sont très bien et a fortiori si tu es satisfait, pas sûr que tu entendras un plus indéniable ...

Armature Hecate ? Pour brancher quoi ?

Tu as quoi comme enceintes ?

Par contre c'est une puce Burr brown pcm1502 dedans ? Pas 2 ak4490 ?
Répondre
#3
(07-25-2019, 11:53 PM)GWN44 a écrit : Les convertisseurs ak4490 sont très bien et a fortiori si tu es satisfait, pas sûr que tu entendras un plus indéniable ...

Armature Hecate ? Pour brancher quoi ?

Tu as quoi comme enceintes ?

Par contre c'est une puce Burr brown pcm1502 dedans ? Pas 2 ak4490 ?


Merci pour ton message !
c'est bien deux ak4490 dans le AI503 ( c'est dans la version precedente le AI501da que la puce pcm5102 etait integree)

J'ai un PC en source, mais pas encore "audiophile" et donc une armature hecate+alim de qualite+cable coax canare reviendrait a 300euros et serait d'apres moi un premier pas. je le brancherai en coaxial   (le AI503 accepte le DSD64 sur son port coax)

Sinon j'ai des enceintes JBL Ti6K (qui avaient eu une probleme de tweeter, mais que j'ai pu resoudre grace a ce forum, et je remercie encore ceux qui avait contribue a l'epoque a mon sujet ! Wink)
Répondre
#4
Actuellement le pc est branché comment ? USB ?

Pas d'autres sources ?
Répondre
#5
(07-26-2019, 12:24 AM)GWN44 a écrit : Actuellement le pc est branché comment ?

le Pc est connecte en USB avc un cable audioquest Pearl, et j'ai des fichiers Flac et DSD sur le disque dur

sinon j'ai:
une platine project debut 3
Un SACD Sony XE800 relie en RCA a l'ampli
Un Chromecast Audio relie en optique a l'ampli
Répondre
#6
Mon avis est que tu seras déçu par l'investissement si c'est juste pour optimiser la liaison pc USB...

Tu as essayé de brancher la platine SACD en coax avant d'envisager l'ajout d'un dac ?

Je dirais, vu de loin, ne connaissant ni l'ampli ni les enceintes, mais vu leurs caractéristiques, que tu obtiendras un step bien plus significatif en ayant une amplification avec plus de watts pour tes JBL.

Quitte à attendre encore un peu pour avoir un budget plus important autour de 500€ par ex.
Répondre
#7
Salut, 
Le DAC Teac UD501 ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
A l'époque, je l'avais comparé à un DAC 200 Atoll qui se débrouillait bcp mieux en USB.
Plus musical avec des basses bcp mieux tenues.
Répondre
#8
l'armature Hecate peut être une bonne idée, les interfaces usb/spdif des appareils ne sont pas toujours fameuses et même sur des dacs haut de gamme on peut gagner par là, c'est dire.
L'interface a parfois plus d'incidence sur le rendu sonore que le dac lui même.
Répondre
#9
(07-26-2019, 07:01 AM)lamouette a écrit : l'armature Hecate peut être une bonne idée, les interfaces usb/spdif des appareils ne sont pas toujours fameuses et même sur des dacs haut de gamme on peut gagner par là, c'est dire.
L'interface a parfois plus d'incidence sur le rendu sonore que le dac lui même.

Atoll 200 musical ?  Big Grin

Ils ont dû en faire un exprès pour toi Pascal.  Wink
Parce que c’est dur, sec, grinçant, pas de scène, pas de bande passante, c’est le pire DAC que j’aie pu écouter ! 
Les basses effectivement elles ne risquent pas de baver il n’y en a PAS!
Demande à Raphaël le souvenir que ça lui laisse. Wink

Interface Hécate : 
utile UNIQUEMENT si on veut bien investir dans un câble usb autre que du basique. 
C’est un très bon outil, ultra précis elle nettoie considérablement le résultat. 
Avec un câble standard il n’y a ni timbres ni basses. 
Parce que c’est du matériel pointu. 
Qui va avec du HDG. 
Quand je l’ai branchée au debut j’ai eu peur... 
Ensuite avec le câble qui ouvre bien là j’ai compris l’intérêt. 
Attention, ne pas dévier sur une critique de l’utilité des câbles plus élaborés qu’un câble d’imprimante.....merci, ce n’est pas le propos. 
L’isolation galvanique fait le travail, ça ne passe pas inaperçu.
Mais cela implique de fonctionner au même même niveau avec le câble, il faudrait être sourd pour passer à côté, je ne dis jamais ce genre de mots mais là c’est gros !

Répondre
#10
Avec un TEAC AI503DA en aval ?

Vous êtes sérieux là ? Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac série 500 et serie 700 lotofoot46 1,980 476,455 04-18-2024, 09:34 PM
Dernier message: mbriex
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 992 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,037 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 536 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,135 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)