Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
bonjour
j’écoute de puis des années ma musique de façon dématérialisé d’abord en mp3 et depuis quelques années quasiment exclusivement sur Deezer
mon offre Deezer passant prochainement en FLAC à 16-Bit/44.1 kHz j’aimerai savoir qu’elle sorte de configuration wifi (ampli + enceinte) vous semble possible pour un budget de 800 euros maximum
pour ce budget est il préférable de partager en 50 / 50 pour l’ampli et enceinte ou faut il répartir les sommes d’une façon plus judicieuse.
j’ai par ailleurs trouvé ceci pile poil dans mon budget :
YAMAHA MUSICCAST R-N402 & CABASSE ANTIGUA MT32
avez vous un avis sur cette offre Yamaha et Cabasse ayant une bonne réputation,
je suis preneur de tous vos conseils merci par avance de votre aide bonne journée
Jean Paul
Messages : 2,646
Sujets : 33
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
hello Bardamus,
peux-tu préciser ton usage stp ?
- taille de la pièce ou de l'endroit à sonoriser ?
- quelles sources à diffuser ? pc / tv / console etc.. ?
- 800eur max ? (no pb si c'est le max, juste pour savoir)
- c'est pour écouter quoi ? tv / music ? quel type de musique ?
- un caisson en sus pour le bas grave : utile ou inutile ?
Sinon,
le yamaha : ok, quoi que, un peu cher... ca dépend des réponses aux questions ci-dessus.
les cabasse : bof (dixit avis ici et là , pas testé perso)
Cdt
Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
Bonsoir phile,
merci de cette première réponse
j’écoute la musique sur mon pc qui se trouve dans mon séjour qui fait environ 33 m².
J’écoute essentiellement du rock des années 80 parfois du jazz et ce que l’on nomme en ce moment nouvelle scène française Arthur H, Thiefaine,Ogres de Barback, mano solo, cowboy fringants,voila ça tourne principalement autour de ça
cette configuration sera exclusivement réservée à écouter de la musique et le budget de 800 est un max à quelques dizaines d’euros prêt
quant aux enceintes cabasse effectivement mes lectures sur le forum semblent vraiment pas convaincantes. Mais une offre identique toujours avec le YAMAHA MUSICCAST R-N402 mais avec des Klipsch RP-600 M Ebony au même prix. Enfin pas de caisson de basse.
Voilà encore merci et bonne soirée