(05-19-2016, 02:41 PM)MrLocoLuciano a écrit : Attends que je reçoive le Sebkawire.
Il sera comparé à un TWL HP chez Zeduk et j'espère chez moi.
I can't wait !
Pour continuer dans le HS mais sans en faire des tonnes, j'avoue que partout où Roberto 2, l'ami turuk (ex-bleu) et moi même sommes passés avec nos TWL sous le bras, les "visités" n'ont jamais été déçus du voyage... Les deux dernières "victimes" en date, Aredien75 et Gillou 45 peuvent en témoigner...
Et oui, j'utilise sur le Marantz un Digital (ce qui pourra paraître totalement débile à certains - un câble à plus de 400€ pour un appareil de 279€ !), mais bon, je l'avais déjà lors de l'acquisition du FDA, alors évidemment je l'ai testé sur le bestiau et tout le bien que j'ai pu dire du Marantz depuis tient aussi à ça, le M-CR510 avec un TWL au cul, c'est complètement autre chose. C'est déjà "supersonique" comparé à la ficelle d'origine, mais même comparé à d'autres câbles secteur plus performants (Supra, Furutech, ou Yarbo), le TWL emmène le Marantz dans un autre monde. Je suis pas loin de penser que chez moi, il fait peut-être la moitié du boulot !
Et encore une fois, Gillou 45 pourra témoigner de l'apport d'un TWL sur le Lumin M1 (qui doit en principe être supérieur au Marantz). La différence avec ses deux autres câbles a été nette et sans bavure...
Et pour tenter de répondre plus précisément à tes questions (celles de Loco), le Digital de chez TWL est un 10+ avec un blindage différent. Même chose pour le High Power qui est un 7+ avec blindage différent.
Effectivement, les choses ne sont pas très claires sur le site de Triode Wire Labs (le HP est évoqué dans la présentation du Digital, mais il n'est plus proposé à l'achat), mais à la base, le Digital était prévu pour les sources et/ou les appareils ne nécessitant pas trop de courant alors que le HP était destiné aux amplis et/ou appareils ayant besoin de plus de jus.
Du coup, pour avoir pu comparer tous ces câbles entre eux, je peux dire que les versions "Digital" et HP" gardent les qualités de leurs "bases" (10+ et 7+), mais apportent une sorte de douceur en plus, sans que les différences soient tonitruantes (contrairement aux tarifs !).
Mais tout ça bien sûr c'est de la théorie parce qu'en pratique, certains ont préféré des 7+ ou des HP sur leurs sources et des 10+ ou Digital sur leur ampli quand pour d'autres (ça a été mon cas), le ressenti était meilleur avec les câbles placés comme prévu par le concepteur, 10+ et Digital plutôt sur sources et 7+ ou HP sur ampli.
Chez Gillou 45, par exemple, les deux meilleurs câbles sur le Lumin M1 ont été le 10+ et le HP (celui-ci devant quand même). Le Digital et le 7+ ont moins bien fonctionné, même s'ils sont restés nettement au dessus du Pangea et de l'Acrolink !
Bref, les différents essais effectués chez les uns et les autres ces derniers mois m'ont confirmé tout le bien que l'on pouvait penser des TWL qui semblent vraiment "marcher" partout.
J'ai personnellement une petite préférence pour le 10+ qui m’apparaît comme le plus "universel" dans le sens qu'il fonctionne en général très bien partout où on le branche, source ou ampli. Peut-être grâce à sa section "médiane" (c'est quand même du 5.26mm2) ?
A+
Michel